450 litres malawi

Nardo26

Mikael 60 a écrit :Pour attraper les petits ça va être la misere il va falloire retirer les pierres je vais rigoler 5 minutes
Oui surtout qu'au fur et à mesure que tu retires les pierres, les ch'tiot ont de moins en moins de cachettes, ils paniquent et les adultes se régalent...

Mikael 60

Pour le coup je vais laisser faire la nature car je ne savais qu'une de mes femelles nkali était en incub par contre je vais essayer d'attraper ma femelle cobue avant qu'elle ne lâche les petits dans le bac

Mikael 60

Salut a tous

Voilà une semaine que mes petits nkali sont nées et pour l'instant 5 sont des survivants mais ils sont :crash: ils font des aller et retour dans le bac a découvert .
Image
Je sais pas si vous distinguer bien le petit sur la photo
Sinon j'ai une femelle flavus elle aussi en incub je n'aurai pas cru que ces teigneux ce reproduiser autant vraiment très surpris
J'ai réussi a récupéré une femelle ancistrus de mon 190 litres et plouf dans le 450 litres c'est buffet a volontés avec les algues sur les pierres manque plus qu'à récupérer un mâle et ce sera bon
Image
On peut distinguer des parties propre sur les pierres

Mikael 60

Image
Image
Image
Image
Image

Mikael 60

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mikael 60

Salut a tous
Je suis a la recherche d'un petit bac de 40 ou 50 litres pour mettre mes ptio car j'aimerai les récupérer je ne sais si le message sera valider et si il faut faire parti d'un groupe pour faire des demande je suis dans l'Oise proche de l'Eure et du val d'Oise merci d'avance

Mikael 60

Bon ça y est naissance de petio afra cobue ça commence a faire pas mal d'alvin dans le bac il va vraiment falloir vraiment trouver un petit bac pour faire nurserie mais bon je suis content que mes poipoi se reproduise ça doit être signe qu'il ce porte bien

Mikael 60

Salut a tous
Petite news du bac pour l'instant tous se passe bien au bout 2 mois pour un début en maintenance de malawi je suis content je pense tout de même que c'est encore juste pour dire que ça va durer vu qu'ils sont jeunes
Du coup je voudrait avoir votre avis j'ai possibilite de récupérer un trio de labeotropheus trewavasae thumbi west au vu de ma pop actuel es possible ?
Petit récapitulatif de la pop
1/4 labidochromis nkali avec moins une femelle je pense en donnais une
1/1 afra cobue
1/3 pseudotropheus flavus
1/3 pseudotropheus elongatus chewere
2/2 maylandia esterae moins 1 mâle que je pense donner
2 ancistrus
Voilà merci pour vos réponses future

Mikael 60

Pas d'avis ???

francky
Admin

Mikael 60 a écrit :Salut a tous
Petite news du bac pour l'instant tous se passe bien au bout 2 mois pour un début en maintenance de malawi je suis content je pense tout de même que c'est encore juste pour dire que ça va durer vu qu'ils sont jeunes
Du coup je voudrait avoir votre avis j'ai possibilite de récupérer un trio de labeotropheus trewavasae thumbi west au vu de ma pop actuel es possible ? oui
Petit récapitulatif de la pop
1/4 labidochromis nkali avec moins une femelle je pense en donnais une
1/1 afra cobue 1/2 voir 1/3
1/3 pseudotropheus flavus 1/2 elles se font pas de cadeau
1/3 pseudotropheus elongatus chewere 1/2 elles se font pas de cadeau
2/2 maylandia esterae moins 1 mâle que je pense donner :bien: oui
2 ancistrus
Voilà merci pour vos réponses future
Voilou pour moi. ;)

Mikael 60

Merci francky grosse erreur de ma part c'est 1/2 en flavus et 1/2 en chewere et il faut que je trouve des femelles afra cobue alors ça ne va pas être simple cet histoire

Wowoi

Mikael 60 a écrit :Merci francky grosse erreur de ma part c'est 1/2 en flavus et 1/2 en chewere et il faut que je trouve des femelles afra cobue alors ça ne va pas être simple cet histoire
Sońlich à des femelle zebroide(afra) cobue je lui ai pris 1/2 récemment ,tu peux peut être essayer de voir avec lui.

lionel

Mikael 60 a écrit :Merci francky grosse erreur de ma part c'est 1/2 en flavus et 1/2 en chewere et il faut que je trouve des femelles afra cobue alors ça ne va pas être simple cet histoire
Faut pas non plus se focaliser sur les ratio "théorique", des 1/2 systématiques j'en suis revenu
La tu as une population qui est jeune, observe plutôt ton bac et agit selon ce que tu vois
Pour les labeo, oui tu peux, mais le plus vite sera le mieux et après touche plus à rien.
Les problèmes viennent souvent avec des ajustements de pop justement

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

gogo

oui laisse faire , mais laisse ton second male estherae

Mikael 60

Merci pour vos conseils donc je pense que je vais essayer de mettre les labeo et après je vais rester comme ça et voire l'évolution car tous ce passe pas trop mal quelques prise de bec mais a part ça rien de significatif
J'ai fait aujourd'hui l'acquisition de 3 pieds d'anubia assez sympas pour la sommes de 3€ chez un particulier quelque photos
Image
Image
Image

couscous95

lionel a écrit :
Faut pas non plus se focaliser sur les ratio "théorique", des 1/2 systématiques j'en suis revenu
La tu as une population qui est jeune, observe plutôt ton bac et agit selon ce que tu vois
Pour les labeo, oui tu peux, mais le plus vite sera le mieux et après touche plus à rien.
Les problèmes viennent souvent avec des ajustements de pop justement[/quot

Il a raison lionel. au debut moi aussi je me focalisé sur des ratios 1/2 a bout de chant, mais avec quelque espece je laisser le ratio 1/1 et sa se passe tres bien ainsi.
bon apres je pensse que sa depend de l'agressivite de l'individu par exemple.
Le hara gallieyrya ne s'est calmé qu'avec le ratio 1/2, avant il foutais la misère a tout le monde, mais des espece comme aurora flame back, dolphin thumby west et c,est tout loll mache bien en couple

Mikael 60

Pour l'instant rien a dire sur le ratio 1/1 des cinotylapia zebroide cobue il ne castagne pas ils y a déjà eux une porter sans problème apparant donc cela va rester comme ça le plus agressif est le mâle labidochromis nkali et ensuite le mâle pseudotropheus flavus qui a lui aussi des périodes assez agressif

francky
Admin

Quand je lui dit de passer en 1/2 au lieu de 1/3 c'est qu'une femelle va servir de balle vis a vis de sont aqua, mais en 1/1 ça marche aussi.

Mikael 60

Salut a tous
Petite news du bac après une virée au poisson d'or je suis rentrer avec des nouveau occupant
Un trio de melanochromis chipokae
Image
Image

Mikael 60

Salut a tous
Petite mauvaise nouvelle du bac :cry: mon mâle pseudotropheus flavus est mort
Image
Je ne sais pas trop de quoi il est mort
Je commence a penser que j'avais deux mâles et une femelle car ça fait trois jour que je n'avais pas vu mon mâle et une des deux femelles a la queue abîmer au passage c'est mis a trembler a coter de l'autre en arborant les couleurs du mâle
Es possible entre deux femelles ?

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »