Cohabitation provisoire
-
Bonjour,
Une petite question concernant la cohabitation dans un 200 litres :
J'aimerai pouvoir "stocker" provisoirement ensemble un trio de dimidiochromis compressiceps avec un trio de protomelas taeniolatus namalenje.
C'est juste l'histoire d'une dizaine de jours...
D'après vous, ça craint ? (Les bestiaux font environ 10cm.)
Le bac est pratiquement vide : pas de sable, juste 3 blocs de pouzzo et des tubes pvc en deco...
Une petite question concernant la cohabitation dans un 200 litres :
J'aimerai pouvoir "stocker" provisoirement ensemble un trio de dimidiochromis compressiceps avec un trio de protomelas taeniolatus namalenje.
C'est juste l'histoire d'une dizaine de jours...
D'après vous, ça craint ? (Les bestiaux font environ 10cm.)

Le bac est pratiquement vide : pas de sable, juste 3 blocs de pouzzo et des tubes pvc en deco...
- lionel
Pas convaincu par çach'm@x a écrit :plutôt que de faire un bac vide ou il vont forcément ce tombé dessus remplie de bac de pierres et de cachette pour que les dominé puissent ce planqué et passé la dizaine de jour caché
Dans un bac nu , ils n'ont pas de repère et donc pas de territoire et donc moins d' agressivité
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Disons que dans un autre bac de grossissement j'ai déjà des compré avec des P. taeniolatus mais ils ont tous grandis ensemble dès leur plus jeune age, donc je n'ai pas constaté d'agressivité.
Là, c'est différent : les deux trio ne proviennent pas du même bac et j'avais l'intention de les mettre ensemble dans un 200L... (ce qui n'est pas énorme, en terme de volume et comme ils font 10cm, ça risque peut être de se bousculer, d'où ma question...)
Mais bon, l'affaire est résolue...
Là, c'est différent : les deux trio ne proviennent pas du même bac et j'avais l'intention de les mettre ensemble dans un 200L... (ce qui n'est pas énorme, en terme de volume et comme ils font 10cm, ça risque peut être de se bousculer, d'où ma question...)
Mais bon, l'affaire est résolue...

Salut mon ami Nardo
Y'a quelque chose qui faut que tu m'explique = Comment a-tu fait pour avoir 2X500 litres de libre d'un coup
Y'a quelque chose qui faut que tu m'explique = Comment a-tu fait pour avoir 2X500 litres de libre d'un coup

-
Salut Daniel !danielaladin a écrit :Salut mon ami Nardo

Pffff, c'est pourtant simple !
Imagine que tu as deux bacs de 500 litres de grossissement avec plein de poisson dedans et qu'un gars qui passe dans le coin te dis :
Vouaaa, je vous prend tout le lot !!!

J'ai juste conservé les compré pour Alex69140 et les P. taeniolatus Namalenje pour Eric38... donc pas d'affolement les gars !

Psss, pour ceux qui veulent : il me reste deux beaux mâles Fossorochromis rostratus

On le connais-tu ce gars la ?
C'est pas Fred par hazard pour remplir son nouveau bac ?
C'est pas Fred par hazard pour remplir son nouveau bac ?
-
Non, non, ce n'est pas Fred...
C'est le pote d'un collègue qui voudrait bien s'inscrire à notre club mais qui, malheureusement se trouve trop loin de tout et de nous....(un vrai désert sur le plan aquario)

C'est le pote d'un collègue qui voudrait bien s'inscrire à notre club mais qui, malheureusement se trouve trop loin de tout et de nous....(un vrai désert sur le plan aquario)