Biotope: recherche info sur les végétaux
Règles du forum
Nous tenons à remercier Gregory Lysak et Carl Hernandez qui ont passés, chacun, plusieurs mois au Malawi, de nous permettre d'utiliser ces documents .
Nous tenons à remercier Gregory Lysak et Carl Hernandez qui ont passés, chacun, plusieurs mois au Malawi, de nous permettre d'utiliser ces documents .
-
Bonjour,
Je recherche un site qui me donnerai plus d'info sur le type de plante que l'on retrouve réellement dans le lac.
Je sais que l'on rencontre des herbiers de vallisneria (mais laquelle ?), potamogeton (idem que pour la vallis), des roseaux et... quoi d'autre ?
Bref, je recherche des infos sur les végétaux du lac...
merci !
Je recherche un site qui me donnerai plus d'info sur le type de plante que l'on retrouve réellement dans le lac.
Je sais que l'on rencontre des herbiers de vallisneria (mais laquelle ?), potamogeton (idem que pour la vallis), des roseaux et... quoi d'autre ?
Bref, je recherche des infos sur les végétaux du lac...
merci !
-
Yes je me sent moins seul... 
Je vais tenter de mettre de la spiralis dans le nouveau bac Haplo. On verras bien si cela tiendra.
Mais j'ai encore le décors à peaufiner : je vais tenter d'utiliser les techniques utilisées en récifal pour rehausser le tout et faire des systèmes pour intégrer les plantes sans qu'elles puissent se faire arracher par les bestiaux...

Je vais tenter de mettre de la spiralis dans le nouveau bac Haplo. On verras bien si cela tiendra.
Mais j'ai encore le décors à peaufiner : je vais tenter d'utiliser les techniques utilisées en récifal pour rehausser le tout et faire des systèmes pour intégrer les plantes sans qu'elles puissent se faire arracher par les bestiaux...

On dirait une sorte de maladie vénérienneNardo26 a écrit :Yes je me sent moins seul...

Et en passant je te salut mon Nardo

- Cyril60
Moi j'ai mis mes pieds de vallisneria gigantea dans un pot pour plante aquatique que j'ai remplis avec un sol nutritif puis j'ai recouvert le tout d'un gravier assez gros pour pas être creusé. Et les pieds ne flotte pas le seul soucis que j'ai c'est qu'il fait pas plus de 4cm car il est tondu assez souventNardo26 a écrit :Merci Francky pour ce retour d'info.
Va falloir quand même que je goupille quelque chose pour éviter que les plantes soient "flottantes"....

-
- Admin
ca devrait tenir a partir du moment ou ELLE se plait.Nardo26 a écrit :Yes je me sent moins seul...
j'avais de la gigentea dans mon 1200l avec des gros haplos, rostratus, strigatus etc, et elle a fait plein de pieds sans qu'ils se fassent arrachés.
et je vais recommencer dans le 1000l que je viens de remettre en route en Malawi.

-
Bien l'bonjour Daniel !danielaladin a écrit :...Et en passant je te salut mon Nardo

Bon si j'ai bien compris c'est la roulette russe:
Cyril n'arrive pas à garder les plantes et DeadLapin arrive à faire pousser de la gigantea.
Je pense qu'il va falloir bien protéger les pieds...
Au fait, pas de sol nutritif pour la gigantea ?