Identification 2
-
Corps trop massif et pas assez allongé je pense pas. Après ça peut être un effet d'optique mais ça ressemble pas aux miennes sauf pour la couleur.loupdeux a écrit :femelle melanochromis johanni ?
Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps.
-
Celle ci est une jeune, la photo rend mal. J'en ai deux autres plus grandes plus svelte.
J'ai un mâle encore en cours d'identification qui serait peut etre un melanochromis maingano... donc j'esperai que ce soit ces femelles...
J'espère avoir des clichés plus nettes.
J'ai un mâle encore en cours d'identification qui serait peut etre un melanochromis maingano... donc j'esperai que ce soit ces femelles...
J'espère avoir des clichés plus nettes.
-
nut, nut, nut ! je disais que les maingano sont bleus, mâles et femelles.mâle bleu et femelle orange, cela pourrait être des johanni.Nardo26 a écrit :Femelle johanni tu veux dire ?...loupdeux a écrit :la femelle maingano est bleue comme le mâle, mais ça pourrait être un mâle johanni ?
-
loupdeux a écrit :bleu : mâle melanochromis johanni, jaune : femelle melanochromis johanni, ou mâle dominé.pas si hybridés que ça à mon goût.
Merci c'est bien ce qu'il me semblait, j'essayais d'identifier le mâle sur un topic dans une autre section...en demandant si c'était bien un johanni.
Tu viens de faire coup double

-
loupdeux a écrit :pour être plus précis, ça ressemble assez au pseudotropheus johanni chiloleo vu sur malawi dream.
j'ai vraiment du mal, je commence à peine et j'ai hérité d'une population dont l'ex propriétaire était incapable de me dire ce que son fournisseur passionné lui avait vendu.
Le différence entre les pseudotropheus et les melanochromis johanni ? pour moi ce sont les mêmes... LEs sous espéces sont encore moins identifiable pour le novice que je suis.

-
Je viens de récupérer une femelle, me semblait que c'était aussi une johanii...mais je la trouve moins élancée que les autres... et elle tire plus vers l'orange... beaucoup moins vivace aussi...
Johanii ou pas ?
[url=http://www.hostingpics.net]
[/url
Johanii ou pas ?
[url=http://www.hostingpics.net]