bonjour à tous
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
bonjour
je me présente moi c'est jerome et je viens de me lancé dans un bac Malawi 300L!
caractéristique du bac
300l
t° = 27
gh = 14
kh = 7
N0² = 0
ph = 8
matériel
pompe eheim compacte 1000
un chauffage tetra ht 200
un pompe à air tetra aps 300
filtre à décantation
population
3 labidochromis coerulus
4 loche clown
je vois déjà venir les puristes!! mais hélas lors de mon achat on ma mal informé sur ces poisson c'est par la suite que je me suis aperçu que on ne devrais même pas les vendre! il étaient dans mon 1 er aquarium un 100L donc j'ai préféré les mettre ds le 300L même si c'est loin d'être l’idéal! maintenant il sont là je fait avec! le seul point positif enfin si on veut c'est que en aquarium il dépasse rarement les 15 cm apparemment.
pour le moment tous ce passe bien il jouent tous ensembles
par la suite j'ai prévu de mettre 2 ancitrus un mâle et une femelle et d'autre Mbuna pas de choix precis encore.
voila une petite photo et une video pour illustré mes propos

http://youtu.be/yybXlgsR7XE
je me présente moi c'est jerome et je viens de me lancé dans un bac Malawi 300L!
caractéristique du bac
300l
t° = 27
gh = 14
kh = 7
N0² = 0
ph = 8
matériel
pompe eheim compacte 1000
un chauffage tetra ht 200
un pompe à air tetra aps 300
filtre à décantation
population
3 labidochromis coerulus
4 loche clown
je vois déjà venir les puristes!! mais hélas lors de mon achat on ma mal informé sur ces poisson c'est par la suite que je me suis aperçu que on ne devrais même pas les vendre! il étaient dans mon 1 er aquarium un 100L donc j'ai préféré les mettre ds le 300L même si c'est loin d'être l’idéal! maintenant il sont là je fait avec! le seul point positif enfin si on veut c'est que en aquarium il dépasse rarement les 15 cm apparemment.
pour le moment tous ce passe bien il jouent tous ensembles

par la suite j'ai prévu de mettre 2 ancitrus un mâle et une femelle et d'autre Mbuna pas de choix precis encore.
voila une petite photo et une video pour illustré mes propos

http://youtu.be/yybXlgsR7XE
- papapayou

Hormis le fait que je ne suis pas fan du tout de la déco artificielle, ton décor manque cruellement de cachettes pour en faire un bac mbunas.
Regardes les bacs du forum, cela te donnera une idée de ce que l'on peut réaliser pour avoir un rendu sympa et qui convient aux poissons.
-
oui je sait mais c'est que le début je réfléchi toujours pour la déco.
j'ai pris ce que javez sous la main et les pierre ce sont des vrais c'est du marbre.
pour les plantes je préfère prendre mon tps et me renseigné je compte mettre une racine aussi mais j'ai pas trouvé mon coup de cœur lol
j'ai pris ce que javez sous la main et les pierre ce sont des vrais c'est du marbre.
pour les plantes je préfère prendre mon tps et me renseigné je compte mettre une racine aussi mais j'ai pas trouvé mon coup de cœur lol
-
ok merci de l'info j'en prend note. mais il parait qu'il faut la faire bouillir avant de la mettre ?!
-
les bouts de tuyo ne peuvent pa faire office de cache car je ne voudrai pas trop surchargé le bac ! et si vous avez des idée concernant les caches qui ce marie bien avec le marbre rose je suis preneur!
-

Petite question sur le marbre, ce n'est pas un peu "tranchant" sur les bords ? Dans un bac a mbunas, lorsqu'un/une dominé/e est coursé, elle ne fait pas forcement de detail avec le decor, tu risque d'avoir des blessés a cause de ça non ? (oui la question est plutôt destinée aux connaisseurs du fofo ^^)
-
Pour moi nan je passe mes doigt dessus sans soucis mais effectivement a surveiller on va attendre les experts lol