projet perso 600 litres

Répondre
ju07

salut

Voila assez parler du "bac du taf" et afin de ne pas tout mélanger je vais ici vous faire part de mon projet: un aquarium de 600 litres mais de forme peu commune 100X100X60 qui ira pour la petite histoire au dessus de mes escaliers.
Bon au vu de mes possibilités financières actuelles j'ai le temps de réflexion sur une population adaptée et surtout besoin de votre aide pour savoir si je ne fais pas trop de conneries ....

Dans un premier temps je souhaitais mettre des hapolos heu pardon des haplos mais après quelques discutions et différentes recherches j en ai conclue que ma longueur de bac n’était pas suffisante pour un maintient correcte de ces charmant poissons.

j'envisage donc de mettre une pop de ce style là et arrêtez moi :gun: si je me plante toutes les critiques seront les bien venues.

Mon projet ……

½ Cynotilapia sp. "hara"
½ Iodotropheus sprengerae
½ Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island
1/3 Labidochromis caeruleus Lion's Cove
½ Labidochromis sp. "hongi" Hongi Island
½ Sciaenochromis fryeri
½ Pseudo msobo magunga
1/2 saulosi

Le bac en lui même disposera d'un décor en mousse (en forme de T) et de différentes pierres à trous formant des éboulis... qu'on trouve chez moi ....dans les bois.... en plus des champignons :-)

voili

"Mieux vaut en rire que s'en foutre" // AFC 1095.07

julkleman
Admin

Je pense que tu as trop de poissons pour 1 mètre de facade. Les labeo sont de grands nageurs donc cela me paraît compliqué. Certains te diront aussi de faire attention au risque d'hybridation entre tes deux Labidochromis, personnellement je les ai maintenu ensemble sans aucun souci mais cela ne reste que mon expérience perso

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

since86

Le scianochromis aussi me paraît pas étudier pour ton bac.

francky
Admin

Le mieux serait 150x100x60 et la la porte est ouverte pour ta pop. ;)

ju07

francky a écrit :Le mieux serait 150x100x60 et la la porte est ouverte pour ta pop. ;)
Difficile d'agrandir les escaliers :-)je risque de perdre tout mon CAF si je me lance la dedans :mdr: non du coup 100x100 je suis au max
julkleman a écrit :Je pense que tu as trop de poissons pour 1 mètre de facade.
Je n arrive pas a comprendre pourquoi ce que je perd en longueur je ne le recup pas en largeur et avec un décors adapté de façon a créer différentes zones "rocheuse" et des ruptures visuelle je pensais calmer les teignes....... après effectivement si les poissons sont de grands nageurs .....

Mikael 60

Oui je pense que certain on un besoin de 1,50 mètre pour la nage ;)

djbuch

Bonjour,
Pour moi 1m par 1m ça fait une diagonale de 1,4 m du coup s'il arrange bien sont décors il doit y avoir pas mal de longueur de nage nan ?

A+

ju07

du coup mon problème reste entier ..... je n en sais pas plus pour ma pop ...disons donc
Pseudotropheus saulosi;
Maylandia sp. "dolphin"
;Labidochromis caeruleus Lion's Cove;
Labidochromis sp. "hongi" Hongi Island;
Cynotilapia sp. "hara"
......?
on parle souvent d'especes "tampon" mais qu'elle sont elles ?

papapayou

Les espèces tampon sont celles qui ont un "caractère" assez fort sans être tyrannique. Elles ont tendance à s'affirmer tranquillement (ou moins parfois - rien n'est jamais exact en aquariophilie) et donc à calmer les conflits entre les autres poissons ou tempérer les espèces trop chiantes. En exemple, tu as les Maylandia hajomaylandi ou mbenji ou zebra Manda...

Pour en revenir à la question de la diagonale, ce qui me chagrine avec ce concept, c'est que cette longueur n'existe qu'à un en droit donné (la diagonale :mrgreen: ). Ensuite, l'espace de nage ne va qu'en rétrécissant...

ju07

:merci: papayou

je comprend mieux la de plus chouette poipoi dans tes propositions j'irai volontiers vers Maylandia hajomaylandi mais du coup avec la pop deja pensée faut il que je les rajoute simplement ou que j'en enlève je pose cette question car je ne sais pas si je suis en surpop ou pas ?

pour la diagonale oui j'avais penser un peu pareil :-)

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »