Pourquoi nourrir avec de la nourriture pour koï
-
Bonjour,
En parcourant le forum, je me suis aperçu que pas mal d'entre vous nourrissent leurs cichlidés africain avec de la nourriture pour koï, pourrais je en connaitre la raison? c'est moins cher? c'est meilleur que la nourriture classique enrichi en spiruline?
En parcourant le forum, je me suis aperçu que pas mal d'entre vous nourrissent leurs cichlidés africain avec de la nourriture pour koï, pourrais je en connaitre la raison? c'est moins cher? c'est meilleur que la nourriture classique enrichi en spiruline?
- Bal50
- Admin
Pas les cichlidés africains mais uniquement les m'bunas qui sont de base végétarienne et ont des besoins alimentaires similaires aux koi.tiotom a écrit :nourrissent leurs cichlidés africain avec de la nourriture pour koi
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Tazmani92
Par contre les alevins n'en veulent pas.
J'utilise également des granulés pour KOI que je distribue 1 jour sur 2 à mes M'bunas et j'ai tenté d'en broyer finement pour mes alevins de 2.5cm mais ils n'en veulent pas.
je leur donne donc des paillettes finement broyées ainsi que des nauplies d'artémias vivantes.
PS : je ne nourris mes poissons que 1 jour sur 2 le reste du temps je les laisse brouter les algues ... et c'est un plaisir que des les voir se tortiller pour arracher les algues .. marrant aussi de voir les traces de leur passage sur les pierres ...
J'utilise également des granulés pour KOI que je distribue 1 jour sur 2 à mes M'bunas et j'ai tenté d'en broyer finement pour mes alevins de 2.5cm mais ils n'en veulent pas.
je leur donne donc des paillettes finement broyées ainsi que des nauplies d'artémias vivantes.
PS : je ne nourris mes poissons que 1 jour sur 2 le reste du temps je les laisse brouter les algues ... et c'est un plaisir que des les voir se tortiller pour arracher les algues .. marrant aussi de voir les traces de leur passage sur les pierres ...

Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92
Allias Tazmani92
-
pour les adultes, j'oscIlle entre koifood 7% spiruline et sera flora, et ceci pour plusieurs raisons : le prix est intéressant,la composition est similaire, et le rendu en terme de grossissage, poissons malades, couleurs est intéressant.
pour les alevins, le koifood 0,1 mm, puis 0,6 mm me convient parfaitement : il est facile d'utilisation, les poissons l'aprécient.La composition est beaucoup plus proteiné, mais si cela reste pour les alevins, cela convient.le prix au kilo, est, lui aussi favorable.
pour les alevins, le koifood 0,1 mm, puis 0,6 mm me convient parfaitement : il est facile d'utilisation, les poissons l'aprécient.La composition est beaucoup plus proteiné, mais si cela reste pour les alevins, cela convient.le prix au kilo, est, lui aussi favorable.
-
- Admin
chez moi ils adorent.Tazmani92 a écrit :Par contre les alevins n'en veulent pas.
+1loupdeux a écrit : pour les alevins, le koifood 0,1 mm, puis 0,6 mm me convient parfaitement : il est facile d'utilisation, les poissons l'aprécient.La composition est beaucoup plus proteiné, mais si cela reste pour les alevins, cela convient.
cela fonctionne tres bien.
-
je n'ai jamais vu de nourriture pour koi mais lorsque je fais une recherche sur le net je trouve les granules très grosse qu 'en est il réellement ? faut il si jamais les concasser avant de les donner 

"Mieux vaut en rire que s'en foutre" // AFC 1095.07
-
- Admin
oui c'est bien ca.
-
tu peut meme prendre le 6 mm une fois gonflés les granulés sont grignotés par les alevins et c'est plus simple a gérer , tu donne la meme chose a tout le mondedjbuch a écrit :Du coup vous parlez bien de ce produit : http://www.koifood.fr/product.php?id_product=24 ?
-
salut je n'avais pas vu ce poste
du coup j'en profite pour poser ma petite question :
voila j'ai un saut de flocons pour poissons de bassin non entamé, de marque jbl (pondflakes)
puis je en donner à mes mbunas??
voila j'ai un saut de flocons pour poissons de bassin non entamé, de marque jbl (pondflakes)
-
- Admin
Oui sans souci!manlawi a écrit :salut je n'avais pas vu ce poste
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Protéines 18%
Fibres brutes 3%
Matières grasses 4%
Cendres brutes 10%
Ingrédients:
Céréales, poissons et sous produits du poisson, mollusques et crustacés, légumes et algues
Aliment complet pour poissons de bassin
Additifs: colorants
Vitamines pour 1000g
Vitamine A: 14.000 u.i
Vitamine D3 : 900 u.i
Vitamine E: 80 mg
Vitamine C: (stabilisée): 90mg
Fibres brutes 3%
Matières grasses 4%
Cendres brutes 10%
Ingrédients:
Céréales, poissons et sous produits du poisson, mollusques et crustacés, légumes et algues
Aliment complet pour poissons de bassin
Additifs: colorants
Vitamines pour 1000g
Vitamine A: 14.000 u.i
Vitamine D3 : 900 u.i
Vitamine E: 80 mg
Vitamine C: (stabilisée): 90mg
-
- Admin
J'en ai donné pendant un temps mais je précise que je complétait avec des granulés car peu nourrissant tout de même.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.