Présentation de mon bac
-
Bonjour,
Voici donc un petit laïus sur mon bac.
Premier malawi que je fait.
C'est un 450 l équipé de :
- Filtre JBL 900l
- Filtre JBL 1500l
- Pompe de brassage 3000 l /h
- Deux thermostats 300 w ( pas utile en fait :))
- Eclairage Led Bricolé ( déjà détaillé dans un post précédent :)) en lumière blanche.
Mon eau a tendance a jaunir à cause de racine trop jeune mais je les aime bien et cela s'estompe de plus en plus. D'ici peu elle ne rendront normalement plus de tanin ( plus de 6 mois en eau, il serait temps. )
Pour ce qui est de la population après être passé par les erreurs de débutant classiques, j'ai rencontré curtis et wakup qui m'ont bien aidé a peupler mon bac avec autre chose que des poissons d'animalerie et surtout beaucoup de conseil ( encore merci Wakup :))
J'ai encore quelques corrections a faire mais dans l'absolu, tout ce petit monde se porte bien et ça roule maintenant.
J'ai pas mal de repro et de survivants en ce moment. J'ai un bac de pousse que je n'ai pas encore eut le temps de mettre en eau mais chaque chose en son temps. ( bah voui les enfants quand ça arrive ça chamboule un planning
)
Bref mes johanii ressemblent plus a des lapins qu'a des poissons ils n’arrêtent pas ( d'ailleurs je vais devoir en exporter sous peu :)) et j'ai eut la joie d'observer la reproduction des Katale. Ha que d'émotions :)
Je vous mets une petite photo du bac lors de sa mise en eau. Tous à changé ou presque depuis ( population et décoration ). J'ai ajouté pas mal de cailloux et réalisé un décor a plat mais j'ai gardé les racines aux coins. J'ai aussi mis mon éclairage LED après ces photos :)
Bon j'avoue elles sont moches mais je tenterai d'en reprendre une qui soit présentable bientôt.

Voilou :)
Voici donc un petit laïus sur mon bac.
Premier malawi que je fait.
C'est un 450 l équipé de :
- Filtre JBL 900l
- Filtre JBL 1500l
- Pompe de brassage 3000 l /h
- Deux thermostats 300 w ( pas utile en fait :))
- Eclairage Led Bricolé ( déjà détaillé dans un post précédent :)) en lumière blanche.
Mon eau a tendance a jaunir à cause de racine trop jeune mais je les aime bien et cela s'estompe de plus en plus. D'ici peu elle ne rendront normalement plus de tanin ( plus de 6 mois en eau, il serait temps. )
Pour ce qui est de la population après être passé par les erreurs de débutant classiques, j'ai rencontré curtis et wakup qui m'ont bien aidé a peupler mon bac avec autre chose que des poissons d'animalerie et surtout beaucoup de conseil ( encore merci Wakup :))
J'ai encore quelques corrections a faire mais dans l'absolu, tout ce petit monde se porte bien et ça roule maintenant.
J'ai pas mal de repro et de survivants en ce moment. J'ai un bac de pousse que je n'ai pas encore eut le temps de mettre en eau mais chaque chose en son temps. ( bah voui les enfants quand ça arrive ça chamboule un planning

Bref mes johanii ressemblent plus a des lapins qu'a des poissons ils n’arrêtent pas ( d'ailleurs je vais devoir en exporter sous peu :)) et j'ai eut la joie d'observer la reproduction des Katale. Ha que d'émotions :)
Je vous mets une petite photo du bac lors de sa mise en eau. Tous à changé ou presque depuis ( population et décoration ). J'ai ajouté pas mal de cailloux et réalisé un décor a plat mais j'ai gardé les racines aux coins. J'ai aussi mis mon éclairage LED après ces photos :)
Bon j'avoue elles sont moches mais je tenterai d'en reprendre une qui soit présentable bientôt.

Voilou :)
Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps.
- papapayou
Effectivement, rajouter des pierres était nécessaire.
On attend les photos pour voir l'agencement aujourd'hui. Par contre, la prochaine fois, copier le lien "taille réel" et non pas vignette afin que la photo apparaisse plus grosse.
On attend les photos pour voir l'agencement aujourd'hui. Par contre, la prochaine fois, copier le lien "taille réel" et non pas vignette afin que la photo apparaisse plus grosse.

- wakup2
- Admin
Ils sont encore assez jeunes pour la plupart, quand il seront plus gros ça va être justetac42 a écrit :rhooo. Ok vais chercher d'autres cailloux :)

J'ai une très bonne adresse pour des pierres si tu veut

-
Dis toujours :) Parce que j'ai plutôt envie d'uniformiser les cailloux que d'en rajouter encore des coloris différents. Après faut voir pour l’esthétique ^^
Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps.
- papapayou
La référence:" il y a assez de cachettes car ils peuvent tous se planquer" nn'est pas suffisante car sous l'effet du stress, ils seront capables de cohabiter dans un espace restreint. Il faut surtout réfléchir en terme de territb. Est-ce que mes poissons ont suffisamment de cachettes pour se faire un territoire ou échapper à la vue des autres poissons ? Voilà un point de vue plus intéressant.
-
- Admin
pour moi aussi ca manque de pierre, ca fait quand meme leger je trouve.
je dois avoir encore un compliment de retard, ca va venir mon payou
t'es vraiment un poete papapayou, c'est tellement beau dit de cette facon.papapayou a écrit :Il faut surtout réfléchir en terme de territoire. Est-ce que mes poissons ont suffisamment de cachettes pour se faire un territoire ou échapper à la vue des autres poissons ? Voilà un point de vue plus intéressant.

je dois avoir encore un compliment de retard, ca va venir mon payou