les connaisseurs des afra cobué ,vous pouvez m'aider s v p ?
-
je vais essayer de mettre quelques photos
là pas de soucis c'est une petite femelle zébroïde afra cobué

mais là est ce des mâles afra, ou alors d'autres qui se seraient reproduit

là je sort du sujet voici quelques autres locataires
le mâle moorii

une femelle moorii enfin celle qui reste dand le grand aqua , l'autre en incubation est à part

deux de mes tanzania ( enfin je croit )

les autres ils découvraient leur nouveau décor
là pas de soucis c'est une petite femelle zébroïde afra cobué

mais là est ce des mâles afra, ou alors d'autres qui se seraient reproduit

là je sort du sujet voici quelques autres locataires
le mâle moorii

une femelle moorii enfin celle qui reste dand le grand aqua , l'autre en incubation est à part

deux de mes tanzania ( enfin je croit )

les autres ils découvraient leur nouveau décor
-
je souhaiterait savoir si les petits qui sont vers la brique, la photo n°2 sont bien des petits afra , mais entre temps j'ai retrouvé les photos des premiers que j'ai eut lors de leurs arrivée ils ressemblent comme deux gouttes aux petits donc je pense que c'est vraiment des alevins afra mais une confirmation ou l'inverse serait sympa
-
- Admin
ça ressemble plutôt à du Protomelas taeniolatus Namalenje, mais je dis bien ressemble, pas certain que ce soit du 100%.zoum a écrit :deux de mes tanzania ( enfin je croit )
Pour tes zebroides Cobue, je crois que personne ne pourra te répondre on ne voit pas grand chose sur ces photos floues... Tu n'as pas un mâle coloré?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
ils sont né dans mon aquarium, et je me demande pourquoi je n'ai qu'une catégorie de poissons qui se reproduisent , les Protomelas taeniolatus Namalenje je n'en ai pas là ce serait un mystère , le doute est donc pourquoi est ce que les autres ne se reproduisent pas mis à part le moorii, là je les ai raté et je n'en ai récupéré qu'un
-
- Admin
C'est sensé être quoi alors ces poissons?zoum a écrit :les Protomelas taeniolatus Namalenje je n'en ai pas là ce serait un mystère

Ah ok, je comprends maintenant ta question, en fait tu ne savais pas quels poissons s'étaient reproduits dans ton bac et tu voulais savoir lesquels. Donc tu ne veux pas forcément savoir si ce sont bien des zebroides Cobue... A ta place j'en profiterais pour savoir ça aussi, car au vu des poissons juste au dessus...zoum a écrit :le doute est donc pourquoi est ce que les autres ne se reproduisent pas mis à part le moorii, là je les ai raté et je n'en ai récupéré qu'un
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
tout a fait des tanzania, donc mes photos ne sont pas trop mauvaises , celui de droite devrait être une femelle tanzania, à moins que je me soit fait avoir lors de l'achat , pourtant il avait l'air sérieux le vendeur avec sa fisroom de 30 aquas
-
c'est possible d'autre photos ?
celui de gauche ressemble vraiment pas à du spilonotus tanzania ou alors les miens ne sont jamais passé par ce stade de couleur qui s'approche du taiwan reef
Si il a une fishroom de 30 aquas, bizarre qu'il ce soit tromper, tu les a eu quand ils faisaient quelle taille ?
Ou alors c'est bien deux tanzania et je me trompe mais j'en doute

celui de gauche ressemble vraiment pas à du spilonotus tanzania ou alors les miens ne sont jamais passé par ce stade de couleur qui s'approche du taiwan reef
Si il a une fishroom de 30 aquas, bizarre qu'il ce soit tromper, tu les a eu quand ils faisaient quelle taille ?
Ou alors c'est bien deux tanzania et je me trompe mais j'en doute

Etiamsi Omnes Ego Non
-
Maxence77 a écrit :c'est possible d'autre photos ?![]()
Si il a une fishroom de 30 aquas, bizarre qu'il ce soit trompé, tu les a eu quand ils faisaient quelle taille ?
Ou alors c'est bien deux tanzania et je me trompe mais j'en doute![]()
d'autres photos sont possible bien sur ? je viens de regarder et tu a raison ce sont des taÏWAN REF j'ai du mal comprendre ,
ils étaient petits environ 5 cm et le pas sur était plus petit en théorie j'avait 1 mâle et 3 femelles dont une femelle dont le vendeur n'était pas sur il ma même précisé des f 1 finalement ça je me retrouve avec deux mâles
sur cette photo il y a un mâle une femelle ,pour l'instant pas de friction mais vue la taille ( environ 10 /12 cm )ça ne devrait pas tarder , je vais le donner à mon club ou essayer de l’échanger contre une femelle , bon je vais rectifier ma fiche
bon ça n'empêche qu'il ne se reproduise pas eux non plus
-
- Admin
Avec le nom complet ce serait quand même mieux, je suppose que tu veux dire Protomelas sp. "steveni taïwan" Taïwanee Reef, mais désolé ce ne sont pas non plus des Taïwan Reef, mais je pense que tu viens de me donner le nom d'un des deux parents, l'autre parent doit être un protomelas taeniolatus Namalenje. Bref, désolé mais tant mieux s'ils ne se reproduisent pas car ce sont certainement des hybrides. Et ils n'ont rien à voir avec des Protomelas sp. "spilonotus tanzania" (là aussi ce serait plus compréhensible si tu donnais le nom complet du poisson, car ça pourrait être ornatus tanzania, phenochilus tanzania, etc.).zoum a écrit : ce sont des taÏWAN REF
Je veux bien voir d'autres photos des Cobue, surtout si tu as un mâle coloré, ce sera plus simple.
-

certes le nom n'est peut être pas exactement ça , mais moi au moins je n'affirme rien sans savoir , ce sont de F 1 GARANTIE SUR PAPIER je viens de rechercher la facture , quand je ne sais pas je m'abstient de répondre
- lionel
C'est pas les mêmes poissons ces 2 derniers que tu nous as mis la?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
un peu enrobée la femelle ? ohhhhhhh heureusement qu'elle ne t’entend pas
, d'après mes différents voyages sur différents sites quand mon emploi du temps de retraité à temps plein m'en laisse le loisir ,ces derniers jours avec la météo j'ai un peu plus de temps donc j'ai regardé ( la facture aussi ) ce sont bien des taïwans ref et la femelle en photo aussi, j'ai pris des photos je vais les mettre ....si elles sont bonnes

- anthony85
je n'ai aucun doute sur le mâle! P. sp. "steveni taiwan"
la femelle, avec le recul, il est possible que ça vienne simplement de la photo, alors oui postes en une autre
*
ceci dit
, c'est une espece ne devrait pas etre avec du mbunas, a long terme elle va stresser
la femelle, avec le recul, il est possible que ça vienne simplement de la photo, alors oui postes en une autre

*
ceci dit

-
oui c'est vrai en théorie voir même plus pas avec des mbuba mais ils sont tellement sympa , disons que pour l'instant ça vas , les deux mâles sont impressionnant par la taille , comment ça mes photos sont pas terrible ? ah tu t'en ai rendu compte ? zut je pensais que personne ne le remarquerais
-
- Admin
J'ai quand même un gros doute... Pour la couleur du corps du mâle ok, ça correspond au Taïwan Reef, mais la forme du corps est plus celle d'un taeniolatus et manque quand même la couleur sur l'anale, la femelle n'a absolument pas le patron de coloration d'une femelle Taiwan Reef, elle ressemble aussi à une femelle taeniolatus et ressemble aussi à une femelle spilonotus, je ne serais vraiment pas étonné que les deux poissons soient frères et soeurs... Si ton mâle étant jeune a eu le même genre de dessin sur les flancs que la femelle, pour sur tu as 2 hybrides.
Du Taïwan Reef, c'est comme ça:

On voit bien que les dessins de la femelle sont bien différent de la femelle de zoum.
Enfin, ça mériterait toujours plus de photos.
Du Taïwan Reef, c'est comme ça:

On voit bien que les dessins de la femelle sont bien différent de la femelle de zoum.
Enfin, ça mériterait toujours plus de photos.
-
- Admin
Je rejoint nico, en ce moment j'ai un couple de taeniolatus et que des femelles Taiwanee Reef en bac de pousse et il me les mets en incube et il va même avec les fausses albinos. Donc il y a de grande qu'il y a hybride.