Bac 675 litres de Tatan62140
-
Bonjour à tous,
Je possède un bac d'environ 675 litres brut 150 x 60 x 75 dans lequel j'aimerais maintenir des cichlidés du Malawi.
J'ai comme filtration 2 filtres externe: eheim 1750L/H et sera 2000L/H.
L'éclairage est composé de 4 tubes T5 qui s'allume en alternance, pour recréer un cycle jour nuit progressif.
Je possède une pompes de brassage de 1200L/H et un système venturi.
Le bac est composé de sable de construction et de roche, les roches n'étant pour le moment toute installé, je joindrais une photo demain dans la journée.
J'ai comme occupant du bac 4 Labidochromis Caereulus jaune acheté en animalerie "classique" donc je ne sais pas la provenance.
J'aimerais donc avoir vos conseil et avis sur la possible maintenance de M bunas et Haplo dans ce bac?
Dans le cas contraire je resterais sur le M bunas, mais lesquels choisir, c'est encore un peu flou avec le nombres d'espèces toute aussi joli les unes que les autres...
Je voudrais maintenir le magnifique Maylandia zebra chilumba maison reef, mais avec quel autre poissons sachant qu'il est pas mal "bagarreur".
J'espère avoir une aide parmi vous pour ce bac et ses occupants et partager nos expériences.
Je possède un bac d'environ 675 litres brut 150 x 60 x 75 dans lequel j'aimerais maintenir des cichlidés du Malawi.
J'ai comme filtration 2 filtres externe: eheim 1750L/H et sera 2000L/H.
L'éclairage est composé de 4 tubes T5 qui s'allume en alternance, pour recréer un cycle jour nuit progressif.
Je possède une pompes de brassage de 1200L/H et un système venturi.
Le bac est composé de sable de construction et de roche, les roches n'étant pour le moment toute installé, je joindrais une photo demain dans la journée.
J'ai comme occupant du bac 4 Labidochromis Caereulus jaune acheté en animalerie "classique" donc je ne sais pas la provenance.
J'aimerais donc avoir vos conseil et avis sur la possible maintenance de M bunas et Haplo dans ce bac?
Dans le cas contraire je resterais sur le M bunas, mais lesquels choisir, c'est encore un peu flou avec le nombres d'espèces toute aussi joli les unes que les autres...
Je voudrais maintenir le magnifique Maylandia zebra chilumba maison reef, mais avec quel autre poissons sachant qu'il est pas mal "bagarreur".
J'espère avoir une aide parmi vous pour ce bac et ses occupants et partager nos expériences.
-
- Admin
pour les dimensions de ton bac, pour moi tu peux faire de l'haplo, j'avais un bac de maintenance de 130x80 au sol, et j'ai jamais eu de soucis.Tatan62140 a écrit :Bonjour à tous,
pourquoi pas un groupe de Lethrinops ou d'Aulonocara en 3/3 pour le bas du bac, un copa cool (vu la hauteur de ton bac) comme le chrysonotus en 3/3 pour le haut du bac, et un trio de Placidochromis par ex, ou alors tes Labidos comme ils sont deja dans le bac.
-
C'est vrai que le lethrinops est splendide, de même que l'aulonocara, mais quelle est la différence entres les M bunas, niveau comportement?
Je trouve les haplo un peu plus "posé" et calme que les M bunas assez joueurs entre autre.
Je trouve les haplo un peu plus "posé" et calme que les M bunas assez joueurs entre autre.
-
- Admin
Tatan62140 a écrit :C'est vrai que le lethrinops est splendide, de même que l'aulonocara, mais quelle est la différence entres les M bunas, niveau comportement?
c'est plus posé en effet, mais ca depend des especes...
des intimidations, tu en auras également avec des haplos
http://www.malawicichlides.fr/lethrinop ... 40-60.html
ca parlera peut etre plus sur la 2eme video de la page
http://www.malawicichlides.fr/topic1650-20.html
et les Lethrinops sont des especes "reputées" cool et calme rapport a certains autres haplos.
-
C'est vrai que sur la deuxième vidéo ils se prenne bien le bec
Et niveau M bunas, un avis?

Et niveau M bunas, un avis?
-
- Admin
un avis sur les mbunas......
ben on m'a tjrs dit "si tu n'as rien de bien a dire, il vaut mieux ne rien dire
les autres te répondront tres certainement mieux que moi.

ben on m'a tjrs dit "si tu n'as rien de bien a dire, il vaut mieux ne rien dire

les autres te répondront tres certainement mieux que moi.
-
- Admin

Il vaut mieux l'un ou l'autre car la nourriture est plus protéines en Haplos et les Mbunas sont plus herbivor.
Après c'est a toi de faire une liste de ton choix pour qu'on puisse taider.

-
Je vais rester sur du M bunas, donc j'ai déjà 4 labido jaune, mais je ne sais pas leur localité, car petite jardinerie qui vend quelque poissons...
Je fais une liste de ce que je préfère, et vous me dite ce que vous en pensez.
1/2 Maylandia zebra chilumba maison reef
2/4 Pseudotropheus polit lion's cove
1/2 Maylandia callainos lupingu
1/2 Labeotropheus fuelleborni minos reef
1/2 Pseudotropheus perspicax red top ndumbi
2/4 Pseudotropheus polit lion's cove
1/2 Maylandia callainos lupingu
1/2 Pseudotropheus perspicax red top ndumbi
-
- Admin
Cela va te permettre de mettre d'autre espèces. Tu a pour moi un volume identique a mes 530l malgré ton volume.Tatan62140 a écrit :Je vais rester sur du M bunas, donc j'ai déjà 4 labidochromis je ne saismalgré to eur localité, car petite jardinerie qui vend quelque poissons...
2/4 Pseudotropheus polit lion's cove 1/1
1/2 Maylandia callainos lupingu 1/1
1/2 Pseudotropheus perspicax red top ndumb 1/1
-
Après je ne sais plus trop quoi mettre?
Si vous avez d'autres idée?
Mais le ratio 1/1, il n'y a pas de danger pour la femelle par rapport au mâle?
Et par rapport au Maylandia zebra, il ne va pas trop "taper sur les autres?
Si vous avez d'autres idée?
Mais le ratio 1/1, il n'y a pas de danger pour la femelle par rapport au mâle?
Et par rapport au Maylandia zebra, il ne va pas trop "taper sur les autres?
-
Il est vraiment magnifique, je ne connaissais pas!
En couple ou trio?
Vous pensez que ma population est suffisante?
Pas trop de risque d'hybridation?
En couple ou trio?
Vous pensez que ma population est suffisante?
Pas trop de risque d'hybridation?
-

- lionel
En plus des corrections de francky, à la place du callainos , je mettrais du Labidochromis caeruleus blanc ou du freibergi http://www.malawicichlides.fr/topic2291.html ou chisumulae : http://www.malawicichlides.fr/labidochr ... t1658.htmlTatan62140 a écrit :![]()
et tu peux rajouter l' hajo en trio
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Oui pourquoi pas ce serait sympalemon 8 a écrit :salut voisin, si cela te dit de passer voir mes bacs, fais moi signe

Pas de risque d'hybridation avec le caeruleus jaune?lionel a écrit :En plus des corrections de francky, à la place du callainos , je mettrais du Labidochromis caeruleus blanc ou du freibergi topic2291.html ou chisumulae : labidochromis-chisumulae-t1658.html
A défaut du callainos, je préfère soi le caeruleus blanc soi le chisumulae (mais faut le trouver celui la), mais pourquoi pas la callainos?
- lionel
pas vu qu'il y avait du labido jaune déjà???francky a écrit :Cela va te permettre de mettre d'autre espèces. Tu a pour moi un volume identique a mes 530l malgré ton volume.Tatan62140 a écrit :Je vais rester sur du M bunas, donc j'ai déjà 4 labidochromis je ne saismalgré to eur localité, car petite jardinerie qui vend quelque poissons...
2/4 Pseudotropheus polit lion's cove 1/1
1/2 Maylandia callainos lupingu 1/1
1/2 Pseudotropheus perspicax red top ndumb 1/1
Parce que ca te fait 3 grosses espèces, donc 4 avec l' hajo, la conccurence va être ardus pour la dominance du bac
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Que conseille tu?
- lionel
je virerais tes labido jaunes de jardinerie
et ensuite je ferais:
1/2 Maylandia hajomaylandi
1/1 Pseudotropheus polit lion's cove ou 1/1 Pseudotropheus perspicax red top ndumbi/1
1/2 labidochromis (blanc)
1/2 Pseudotropheus saulosi ou daktari ou kingsizei lupingu ou ... (pour le jaune)
et un cynotilapia ou pourquoi pas un patricki http://www.malawicichlides.fr/topic3481.html
et ensuite je ferais:
1/2 Maylandia hajomaylandi
1/1 Pseudotropheus polit lion's cove ou 1/1 Pseudotropheus perspicax red top ndumbi/1
1/2 labidochromis (blanc)
1/2 Pseudotropheus saulosi ou daktari ou kingsizei lupingu ou ... (pour le jaune)
et un cynotilapia ou pourquoi pas un patricki http://www.malawicichlides.fr/topic3481.html
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Y a t'il une différence de comportement entre le perspicax et le polit?
Car les deux sont magnifique et j'hésite beaucoup...
Car les deux sont magnifique et j'hésite beaucoup...