Changement de nourriture
-
Bonsoir,
Je vous explique un peu ma situation !
Je nourris actuellement mes mbunas avec du sera flora ( un vieux pot ou les gros flocons sont portée disparu ! )
Mes poissons on une croissance lente et mon labeo lui est carrément maigre...

Je nourris pas mal et je ne vois pas d'amélioration ! donc je dit stop les miettes de Sera qui dégueulasse plus le bac qu'autre choses !
Suite à sa j'ai fait plusieurs recherches, je trouve de tout et de rien... Et après une discutions avec notre Nicopong national , Il en résulte 2 nourritures assez différente en composition.
La premières ( et sont premier avis ):
http://www.koifood.fr/product.php?id_product=49
Et la seconde :
http://www.koifood.fr/product.php?id_product=24
Pour la premières, je trouve sa très riches pour des mbunas, pour la seconde un peu gros vu que certain poissons introduit depuis peu sont petit (3/4 cm ).
Je ne dit pas ne pas lui faire confiance au contraire ! mais avec peu d'expérience et un petit budget je ne veux pas me rater...
Donc sur c'est conseil je vous demande votre avis ici.
Bonne soirée je file au boulot !
@+ !
Je vous explique un peu ma situation !
Je nourris actuellement mes mbunas avec du sera flora ( un vieux pot ou les gros flocons sont portée disparu ! )
Mes poissons on une croissance lente et mon labeo lui est carrément maigre...

Je nourris pas mal et je ne vois pas d'amélioration ! donc je dit stop les miettes de Sera qui dégueulasse plus le bac qu'autre choses !
Suite à sa j'ai fait plusieurs recherches, je trouve de tout et de rien... Et après une discutions avec notre Nicopong national , Il en résulte 2 nourritures assez différente en composition.
La premières ( et sont premier avis ):
http://www.koifood.fr/product.php?id_product=49
Et la seconde :
http://www.koifood.fr/product.php?id_product=24
Pour la premières, je trouve sa très riches pour des mbunas, pour la seconde un peu gros vu que certain poissons introduit depuis peu sont petit (3/4 cm ).
Je ne dit pas ne pas lui faire confiance au contraire ! mais avec peu d'expérience et un petit budget je ne veux pas me rater...
Donc sur c'est conseil je vous demande votre avis ici.
Bonne soirée je file au boulot !

@+ !
- julkleman
- Admin
Moi j'utilise la seconde. Mes poissons se portent très bien et pour ceux un peu plus petits, je fais tremper les granulés avant de les donner. Très bon rapport qualité prix 

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
la première est trop protéinée, elle est destinée aux alevins.
la deuxième est très bien, mais il faut la faire tremper à l'avance avant de la donner.c'est un peu contraignant, mais c'est tip top concernant le grossissage, la santé et les couleurs.
la deuxième est très bien, mais il faut la faire tremper à l'avance avant de la donner.c'est un peu contraignant, mais c'est tip top concernant le grossissage, la santé et les couleurs.
- Cyril60
Sinon tu le passes dans un moulin a poivre et tu as pas besoin de le faire tremper, de plus ça en laisse aux jeunesloupdeux a écrit :la première est trop protéinée, elle est destinée aux alevins.
-
- Admin
Oui... Mais j'ai eu de moins bons résultats avec le HQ (d'ailleurs ça ne s'appelle plus HQ mais optimum), notamment sur la coloration, et puis c'est aussi plus cher.wakup2 a écrit :Tu as aussi les granulés HQ algues 1mm de chez le 35ème qui sont pas malpas trop de protéines et en 1mm les plus petits les prennent facilement en bouches
La bouffe Koi c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix de toutes façons. Le plus emmerdant c'est la taille des granulés car les gros poissons peuvent s'en gaver et pas les petits qui n'ont que les miettes. Après la solution moulin à poivre fonctionne relativement bien.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
nicopong24 a écrit :Oui... Mais j'ai eu de moins bons résultats avec le HQ (d'ailleurs ça ne s'appelle plus HQ mais optimum), notamment sur la coloration, et puis c'est aussi plus cher.wakup2 a écrit :Tu as aussi les granulés HQ algues 1mm de chez le 35ème qui sont pas malpas trop de protéines et en 1mm les plus petits les prennent facilement en bouches
La bouffe Koi c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix de toutes façons. Le plus emmerdant c'est la taille des granulés car les gros poissons peuvent s'en gaver et pas les petits qui n'ont que les miettes. Après la solution moulin à poivre fonctionne relativement bien.
Ba je met en même temps du HQ et des granulés de 3mm de chez Koïconnect, d'ailleurs pour l'Optimum, chez Malanyika c'est toujours du HQ

Ce que je remarque, c'est qu'avec les granulé de 1mm qui coulent, les plus petits arrivent facilement a se nourrir et les gros se gavent moins par rapport aux granulés pour Koï de 3mm, pour la coloration c'est quoi ? C'est juste que ce n'est pas boosté à la carotène ? Après c'est vrai que le HQ est plus chère 10€ les 600g contre 7€ le kilo pour les granulés spécial Koï mais bon, je n'ai que 2 bac est franchement c'est pas la dessus que je vais vraiment diminuer les cout annuels

-
Salut,
Tout d'abord un joyeux noël à tous !
Un très jolie débat
J'ai finalement opté pour la koifood spiruline 7%.
Mais j'ai merdé ! j'ai commander en "gros" et non moyen...
Du coup, j'ai envoyer de suite après la validation un message au SAV et j'attends toujours la réponses...
Bref je pense qu'il ne me répondront jamais, du coup je vais voir à concassé grossièrement les billes au pilon et tout mettre dans un petit sceau.
Encore merci pour votre aide !
Tout d'abord un joyeux noël à tous !
Un très jolie débat

J'ai finalement opté pour la koifood spiruline 7%.
Mais j'ai merdé ! j'ai commander en "gros" et non moyen...

Du coup, j'ai envoyer de suite après la validation un message au SAV et j'attends toujours la réponses...
Bref je pense qu'il ne me répondront jamais, du coup je vais voir à concassé grossièrement les billes au pilon et tout mettre dans un petit sceau.
Encore merci pour votre aide !

-
Moi je prend que du 6mm dans de l'eau tiède et je distribue comme ça et ça marche très bien , pas besoin de couper ou concasser , même pour les alevins je les donne comme ça , le plus important c'est que l'eau ne soit pas froide car il faut attendre beaucoup plus longtemps pour qu'ils gonflent
-
- Admin
Faire tremper ne résoudra pas le problème du bac d'ensemble où tu as différentes tailles de bouche, les grandes bouches goberont les granulés trempées et ne laisseront pas le temps aux petites bouches de les picorer, pour ça que le mieux à mon avis c'est le moulin à poivre.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
+1 j avais tester ce système a l'époque c'est vraiment topnicopong24 a écrit :Faire tremper ne résoudra pas le problème du bac d'ensemble où tu as différentes tailles de bouche, les grandes bouches goberont les granulés trempées et ne laisseront pas le temps aux petites bouches de les picorer, pour ça que le mieux à mon avis c'est le moulin à poivre.

"Mieux vaut en rire que s'en foutre" // AFC 1095.07
-
moi je varie leur nourriture chaque jour, alimetation varié, lundi sticks, mardi paillettes omnivore et preda, mercredi vegi flakes,jeudi granules, vendredi idem que le mardi, samedi aliment spécial herbivore et vegi flakes!et dimanche paillette omnivore