1350 L Haplos
-
Bon voilà j'ai enfin passé les haplos et attrapé tout les tropheus sur 110 de longueur avec une apuisette de 30 cm en 1h30 j'avais sorti les 22 pas mal 
Donc la pop se travaille encore pour l'instant il y a:
6 Cyphotilapia gibberosa kitumba F2 (fermez les yeux se n'est rien
)
haplos
1/1 protomelas taeniolatus namalenje F1
1/1 sciaenochromis fryeri iceberg F2
1/3 cyrtocara moorii F1
7 placidochromis phenochilus tanzania F2 (quel blaireau je me rends compte que je n'ai pas pensé à les sexer avant de les mettre dans le bac
)
2/1 aulonocara jacobfreibergi otter point F2 (tkt nico une nuit je l'attraperai facile)
Doivent arriver:
1/2 nimbochromis venustus F1
1/1 fossorochromis rostratus F? et F0
1/1 aristochromis christyi Fx
31 poissons:
Je voulais rajouter un 1/3 labidochromis ou pseudotropheus acei mais pour l'instant je vais en rester l peut être plus tard si je diminue la pop.

Donc la pop se travaille encore pour l'instant il y a:
6 Cyphotilapia gibberosa kitumba F2 (fermez les yeux se n'est rien

haplos
1/1 protomelas taeniolatus namalenje F1
1/1 sciaenochromis fryeri iceberg F2
1/3 cyrtocara moorii F1
7 placidochromis phenochilus tanzania F2 (quel blaireau je me rends compte que je n'ai pas pensé à les sexer avant de les mettre dans le bac

2/1 aulonocara jacobfreibergi otter point F2 (tkt nico une nuit je l'attraperai facile)
Doivent arriver:
1/2 nimbochromis venustus F1
1/1 fossorochromis rostratus F? et F0
1/1 aristochromis christyi Fx
31 poissons:
Je voulais rajouter un 1/3 labidochromis ou pseudotropheus acei mais pour l'instant je vais en rester l peut être plus tard si je diminue la pop.

-
Tkt Franck
j'écoute souvent tes conseils (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai interverti car le venustus dans 600 c'est tendu, la les aristo seront petit affaire à suivre se sera une expérience intéressante
Tu l'as vu chez loicichlids le 2500 avec du tyrannochromis non ? Et t'as vu j'suis en progrès je ne l'ai pas mis sur la liste celui-là
Ils feront 9/10 cm , je me suis très bien renseigné sur ce preda, auprès d'Anthony85, d'Eric (Abysse), Et jai regardé plein de vidéo pour voir la place qu'il prenait lors d'une repro et franchement je le trouve plutôt placide.
J'ai plus peur au niveau comportement (agitation) pour le nimbochromis venustus et fossorochromis rostratus
.
Seul truc qui me fait peur c'est la prédation. Mais c'est pour ça que je me laisse tenté car à 9/10 cm j'ai 2/3 mois voir un peu plus pour voir venir non, et dans un premier temps je ne compte pas lui donner de proies vivantes, hormis alevins des incubes du bac, je pense que cela joue sur l'agressivité des preda.
2/3 photos

Tu l'as vu chez loicichlids le 2500 avec du tyrannochromis non ? Et t'as vu j'suis en progrès je ne l'ai pas mis sur la liste celui-là

Ils feront 9/10 cm , je me suis très bien renseigné sur ce preda, auprès d'Anthony85, d'Eric (Abysse), Et jai regardé plein de vidéo pour voir la place qu'il prenait lors d'une repro et franchement je le trouve plutôt placide.
J'ai plus peur au niveau comportement (agitation) pour le nimbochromis venustus et fossorochromis rostratus

Seul truc qui me fait peur c'est la prédation. Mais c'est pour ça que je me laisse tenté car à 9/10 cm j'ai 2/3 mois voir un peu plus pour voir venir non, et dans un premier temps je ne compte pas lui donner de proies vivantes, hormis alevins des incubes du bac, je pense que cela joue sur l'agressivité des preda.
2/3 photos

-
Bonjour/Bonsoir les amis donc voilà des nouvelles du bac, un peu tardive mais je n'ai pas eu trop le temps. Donc voilà pour l'instant ils sont assez nombreux mais sa va changer je vais perfectionner la popualation. Je me suis déjà séparé du couple de sciaenochromis fryeri iceberg.
Donc pour l'instant:
-6 gibberosa kitumba
-1/2 Aristochromis christyi (le mâle j'espère le seul commence à avoir des reflets à 10 cm c'est énorme et ces poissons sont magnifiques je les aime mdr) Quand il ouvre leur bouche c'est très impressionnant alors qu'ils ne font que 10 cm alors plus tard ...
-2/1 aulonocara jacobfreibergi otter point
-6/1 Placidochromis phenochilus mdoka
-1/3 Cyrtocara moorii
-1/1 Protomelas taeniolatus Namalenje
-1/2 Nimbochromis venustus Namalenje
-1/1 Fossorochromis rostratus
-1/2 Maylandia zebra chilumba Maison Reef F1
-1/2 Labidochromis caeruleus "Ruarwe" F1
Je suis finalement très content de les avoir mis pour voir comment chasser les Aristochromis et c'est très bien à observer même si je n'avais aucune envie qu'ils m'en attrapent un, ceux qui me fait peut c'est qu'ils ont l'air d'avoir les yeux plus gros que le ventre mdr.

Pas très rouge je trouve celui-ci

Pas encore très coloré car ça seule femelle est trop jeune, je vais essayer de lui en trouver une plus grosse.

Pour l'instant le bac est très calme et pas mal sont encore jeunes donc je sais que je vais devoir réduire le nombre et j'y travail. Mais c'est pas évident
Voili voilou
Donc pour l'instant:
-6 gibberosa kitumba
-1/2 Aristochromis christyi (le mâle j'espère le seul commence à avoir des reflets à 10 cm c'est énorme et ces poissons sont magnifiques je les aime mdr) Quand il ouvre leur bouche c'est très impressionnant alors qu'ils ne font que 10 cm alors plus tard ...
-2/1 aulonocara jacobfreibergi otter point
-6/1 Placidochromis phenochilus mdoka
-1/3 Cyrtocara moorii
-1/1 Protomelas taeniolatus Namalenje
-1/2 Nimbochromis venustus Namalenje
-1/1 Fossorochromis rostratus
-1/2 Maylandia zebra chilumba Maison Reef F1
-1/2 Labidochromis caeruleus "Ruarwe" F1
Je suis finalement très content de les avoir mis pour voir comment chasser les Aristochromis et c'est très bien à observer même si je n'avais aucune envie qu'ils m'en attrapent un, ceux qui me fait peut c'est qu'ils ont l'air d'avoir les yeux plus gros que le ventre mdr.

Pas très rouge je trouve celui-ci

Pas encore très coloré car ça seule femelle est trop jeune, je vais essayer de lui en trouver une plus grosse.

Pour l'instant le bac est très calme et pas mal sont encore jeunes donc je sais que je vais devoir réduire le nombre et j'y travail. Mais c'est pas évident

Voili voilou

-
salut Cédric, c'est quoi les démentions de ta cuve
les fossorochromis rostratus pour ton volume ça passe mais ils ont
des colocataires de tailles!!!
à savoir adultes ils font plus de 25cm j'en ai eu
maintenant ils sont dans 3000l au club de veron
et je trouve que 3000l c'est pas de trop
les fossorochromis rostratus pour ton volume ça passe mais ils ont
des colocataires de tailles!!!
à savoir adultes ils font plus de 25cm j'en ai eu
maintenant ils sont dans 3000l au club de veron
et je trouve que 3000l c'est pas de trop
-
Bonsoir Herve Dsl je ne l'ai pas remis, l'aquarium fait 205/110/60. 1350 litres.
Je sais qu'ils ont des coloc costaud mais pour le moment j'ai pu constaté que la superficie au sol rendait la vie cool aux autres au moment des repro, entre autre j'ai vu le Protomelas taeniolatus se reproduire et ça s'est passé dans l'harmonie mdr, c'est bien un taeniolatus et sauvage donc normalement il a de la trempe.
Là mdr j'hésite entre un couple de
taeniolethrinops paeorbitalis
exochochromis anagenys yellow plus petit des 3
champsochromis caeruleus.
Mdr j'avaiserai au fur et mesure de l'évolution du bac
Je sais qu'ils ont des coloc costaud mais pour le moment j'ai pu constaté que la superficie au sol rendait la vie cool aux autres au moment des repro, entre autre j'ai vu le Protomelas taeniolatus se reproduire et ça s'est passé dans l'harmonie mdr, c'est bien un taeniolatus et sauvage donc normalement il a de la trempe.
Là mdr j'hésite entre un couple de
taeniolethrinops paeorbitalis
exochochromis anagenys yellow plus petit des 3
champsochromis caeruleus.
Mdr j'avaiserai au fur et mesure de l'évolution du bac

-
Bon He bien voilà à 11 heure 30 petit tour devant l'aquarium car je voulais voir si les Exochochromis se portent bien.
La femelle va super bien, et le mâle ba il attaque le déjeuner seul sans attendre personne:

Le petit mâle Maylandia va bien, je l'ai sorti de ça gueule, un peu abimé sur le dos mais il nage bien et fera plus attention à l'avenir
, oui parce que le bac est assez grand mais ils sont bien dressé en 5 min j'avais attrapé les deux femelles Maylandia qui restaient et le mâle Exochochromis pour lui retirer le pain de la bouche
.
La population que je vais garder est la suivante:
6 Cyphotilapia gibberosa Kitumba
1/2 Aristochromis chrityi
1/1 Exochochromis anagenys yellow Tanzanie
1/2 Nimbochromis venustus Namalenje
1/1 Protomelas taeniolatus Namalenje
1/1 Fossorochromis rostratus
1/2 Lichnochromis acuticeps (si je les trouve)
Je réfléchi juste pour les Cyrtocara moorii et Placidochromis phenochilus Mdoka, à savoir lequel je garde dans ce bac et avec quel ratio car chez moi le Cyrtocara moorii à l'air beaucoup plus chiant que les mdoka, c'est les premier mdoka que j'ai, par contre les Cyrtocara moorii c'est la deuxième fois et la fois précédente le mâle avait aussi un bon caractère.
La femelle va super bien, et le mâle ba il attaque le déjeuner seul sans attendre personne:

Le petit mâle Maylandia va bien, je l'ai sorti de ça gueule, un peu abimé sur le dos mais il nage bien et fera plus attention à l'avenir

La population que je vais garder est la suivante:
6 Cyphotilapia gibberosa Kitumba
1/2 Aristochromis chrityi
1/1 Exochochromis anagenys yellow Tanzanie
1/2 Nimbochromis venustus Namalenje
1/1 Protomelas taeniolatus Namalenje
1/1 Fossorochromis rostratus
1/2 Lichnochromis acuticeps (si je les trouve)
Je réfléchi juste pour les Cyrtocara moorii et Placidochromis phenochilus Mdoka, à savoir lequel je garde dans ce bac et avec quel ratio car chez moi le Cyrtocara moorii à l'air beaucoup plus chiant que les mdoka, c'est les premier mdoka que j'ai, par contre les Cyrtocara moorii c'est la deuxième fois et la fois précédente le mâle avait aussi un bon caractère.
- Didier MICHEL
- Admin
Je dirais même plus: excellent!fred44 a écrit :impressionnante ta photo
-
Le bac a été construit à la base pour mon groupe de Gibberosa, donc je vais y laisser une dizaine de poissons dont mon groupe de 6 gibberosa et un beau Auchenoglanis tanganicanus voilà voilà, changement car les preda sont un peu speed pour mes cypho, sauf les Aristochromis qui sont vraiment top niveau comportement, très calme, dommage qu'ils mangent de gros poissons 

-
Oui oui plusieurs et même pendant les repro quand un autre mâle lui tiens tête il se calme et revient un peu plus tard, je pense que ce côté calme sur leur comportement et un gros plus pour les femelles, jamais eu de femelles abîmées ni stressé à cause du mal.