Population 450L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Alex

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'aurai besoin d'avis pour ma future population.
Mon bac commence à bien avancer, je commence donc à réfléchir aux choses sérieuses!

Je vous posterais des photos du bac plus tard mais il fait donc 110cm de long seulement et il n'est pas rectangulaire, il est peu large au début mais sur un coté il est à plus de 70cm de large, pour une hauteur d'eau de 70cm,

Au niveau de la population j'ai donc pensé à ces espèces:

Maylandia msobo magunga
Maylandia fainzilberi (pas décidé sur la localité)
Maylandia estherae minos reef
Cynotilapia sp gallireya reef
Pseudotropheus flavus

Pour les ratios, j'aurai bien aimé en avoir un maximum par couples, mais il y a peu être certaines espèces ou c'est pas vraiment conseillé?

Et pour le reste de la population je ne sais pas encore, je vais déjà voir ce que donne cette pop de base et les éventuelles modifications à apporter!

Merci à tous de votre aide et bonne journée!
Alex

Cyril60

70cm de large sur un coté c'est pas mal tout dépend de la largeur de l'autre coté après. Pour les 70cm de hauteur c'est dommage car tu verras c'est vraiment pas pratique.

Pour ta population pourquoi ne pas partir sur un autre mbunas qu'un 3e Maylandia? car vu ta longueur je ne pense pas que ça soit possible. je serais toi je partirai sur autre chose que du fainzilberi ou estherae.

Alex

Oui c'est vrai que les 70cm de large ça à l'air sympa, ça donne une belle impression de profondeur.
Pour la hauteur, c'est vrai que je me dit de plus en plus que ça fait haut mais sachant que je n'ai pas trop de longueur, je voulais un bac assez conséquent quand même, puis la les travaux sont bientôt finit donc je n'ai plus vraiment le choix! Je verrais à l'utilisation.

Ok c'est noté pour les maylandia, mais je peux donc mettre deux espèces dont une de ces là (fainzilberi ou estherae) ou il vaut mieux carrément ne mettre aucun des deux?

Merci

Cyril60

je pense qu'il te faut faire un choix entre les deux, de plus j'avais pas fais attention les msobo et estherae risque d'hybridation donc le choix est vite fait. Après attend d'autre avis je peux me tromper

nicopong24
Admin

Oui moi aussi, j'enlèverai les estherae. Pourquoi ne pas mettre un labidochromis?

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Alex

Merci je prends note!

Donc pour ma population:

Maylandia msobo magunga
Maylandia fainzilberi (pas décidé sur la localité)
Cynotilapia sp gallireya reef
Pseudotropheus flavus
et donc oui pourquoi pas un labidochromis
Labidochromis sp blue white thumbi reef?

Cela conviendrait-il?

Merci encore de vos réponses!

Cyril60

Je ne vois pas de soucis

fred44

Salut

A mon avis les Maylandia msobo magunga dans 450l ça va pas le faire, les mâles sont pas toujours gentil avec leur femelle,le miens vient d'éplucher sa femelle :gun: ,bilan...plus de queue...1 mois dans le bac hôpital,je les maintiens dans un 500l, dès le retour de la femelle direction le 840l. 2 mètres de façade est plus adapté pour se genre de popoi. ;)

papapayou

Moi les 110 de long pour du fainzi, du gallireya et du flavus, cela me gène. S'ils se mettent à bouger (ce qui est fort probable), il risque d'y avoir gros de casse.

Tatan62140

Je trouve que 110 de long,c'est vraiment très peu, après je ne vois pas d'inconvénient pour ta pop, mais ça peu à long terme très vite dégénérer, car la hauteur ne convient pas spécialement pour du Malawi.
Après tu a de la largeur, mais il nous faudrait tout de même une photo pour voir à quoi ton bac ressemble. ;)

lionel

Tatan62140 a écrit : mais ça peu à long terme très vite dégénérer, car la hauteur ne convient pas spécialement pour du Malawi.
Ah bon?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Mikael 60

La hauteur est surtout gênante pour l'entretien du bac mais les poissons ça ne les gênent en aucun cas il te faudra surtout te concentrer sur un bonne agencement de ton bac avec un bonne empierrement ;)

Alex

Ok merci de vos réponses!
papapayou a écrit :Moi les 110 de long pour du fainzi, du gallireya et du flavus, cela me gène. S'ils se mettent à bouger (ce qui est fort probable), il risque d'y avoir gros de casse.
Une des 3 espèces pourrait convenir ou il vaut mieux n'en mettre aucune?

Pour la photo du bac j'essaye de vous poster ca des que possible, mais pour déjà vous donner une idée le bac se compose en gros en trois parties; une de 30x30, une de 30x50 et la dernière de 50x70 (soit 30+30+50 donc 110cm de long), je pensais donc faire trois "territoires" distincts avec pour chacun son amas de pierres, est-ce la meilleure solution ou vaudrait-il mieux mettre les pierres à plat avec donc un seul "territoire"?

Merci

Julien

fred44 a écrit :Salut

A mon avis les Maylandia msobo magunga dans 450l ça va pas le faire, les mâles sont pas toujours gentil avec leur femelle,le miens vient d'éplucher sa femelle :gun: ,bilan...plus de queue...1 mois dans le bac hôpital,je les maintiens dans un 500l, dès le retour de la femelle direction le 840l. 2 mètres de façade est plus adapté pour se genre de popoi. ;)
J'ai 1/2 msobo magunga dans 450l sur 1,50m de facade et pour l'instant cela ce passe bien, la vérité dun bac n'est pas forcément celle d'un autre

loupdeux

tu pourrais changer les hara gallireya par des pulpican, qui sont plus petits.

nicopong24
Admin

Je ne sais pas comment sont les pulpican de ta souche Loupdeux, mais j'en ai maintenu quelques uns de diverses souches et même s'ils sont plus petits, ils sont moins gérables que des cynotilapia sp. "hara"...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Alex

Oui apparement les pulpican c'est peut être pas la meilleure solution après m'être renseigné un peu!

Mais donc pour le reste, suite à mes quelques questions, et principalement au niveau des ratios, lesquels seraient vraiment inadaptés en 1/1?

Merci

papapayou

Tu peux nous faire une récapitulation de la pop que tu envisages car on s'y perd ?
Ensuite, on pourra répondre à ta question.

Tatan62140

lionel a écrit :
Tatan62140 a écrit : mais ça peu à long terme très vite dégénérer, car la hauteur ne convient pas spécialement pour du Malawi.
Ah bon?
Je disais ça, car on m'avait dis que la hauteur d'eau ne servais pas trop et qu'il fallait privilégier la largeur sur un bac Malawi. ;)

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »