Nouveaux projets 750l
-
J'ai une NJ 4500 dans chacun des 1200 litres du rez de chaussée.
Très bonnes pompes; puissantes et silencieuses.
Un peu plus de deux ans qu'elles tournent et jamais eu le moindre problème
Très bonnes pompes; puissantes et silencieuses.
Un peu plus de deux ans qu'elles tournent et jamais eu le moindre problème
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
Pour les pro. Mauvaise filtration, chian a remettre en route, une fois sur deux il fallait les ramorsser en mettant un tuyau d eau pour faire le circuit. Car il y avais des bulles d 'aire dans les tuyaux.
Et un maintenant je n'arrive plus a le refermer. Le bouton d ouverture est rester enfoncer.
Donc je tourne avec un filtre .
C'est pas terrible
Pour mon 200l a l époque j avais un 2024 et 2028 je crois, aucun problème .
A part un ecco qui n'est pas terrible nom plus.
Ok vous partirez sur une 4500.
Est si ça tombe en panne, à part qu'il y a plus de filtration. Le bac ce vide?
Et comment vous calculer la tailles de chaque compartiment de la decante?
Et un maintenant je n'arrive plus a le refermer. Le bouton d ouverture est rester enfoncer.
Donc je tourne avec un filtre .
C'est pas terrible

Pour mon 200l a l époque j avais un 2024 et 2028 je crois, aucun problème .
A part un ecco qui n'est pas terrible nom plus.
Ok vous partirez sur une 4500.
Est si ça tombe en panne, à part qu'il y a plus de filtration. Le bac ce vide?
Et comment vous calculer la tailles de chaque compartiment de la decante?
-
En cas d'arrêt de la pompe :
Non le bac ne se vide pas complétement, seulement une partie de l'eau va redescendre dans le 200L : relis bien les commentaires précédents.
Donc la hauteur des cloisons devra être calculée de manière à t'assurer un volume de sécurité.
Par exemple : sur l'image en dessous le volume en vert correspond au niveau normal de l'eau dans la decante. En rouge c'est le volume de sécurité en cas d’arrêt de la pompe. (j'ai volontairement déformé le plan pour bien mettre en évidence les 2 volumes)

Mais comme tu peux le vois pour le volume d'eau normal, la hauteur des cloisons te fixe la hauteur d'eau en temps normal.
Ne te fies pas à mon projet perso de décante : c'est une décante d'un club et un trop plein reliée à l’égout a été prévu. L'eau évacuée en cas de coupure de courant et renouvelée par un osmolateur lors du retour du courant. De plus, comme ma canne de rejet se trouve au dessus de l'eau (c'est un peu plus bruyant mais ce n'est pas gênant pour un club), je n'ai pas d'eau qui redescend dans le compartiment de remontée en cas de coupure.
Pour la taille des compartiments:
Cela dépend de ce que tu veux faire...
Pour un volume de 200 litres, je partirai sur un filtre externe plutôt qu'une véritable décante.
il te faut donc privilégier les masses filtrantes puisqu'elles vont remplir aussi bien le rôle de filtration mécanique que biologique.
Pour la disposition de celles-ci je préfère une orientation verticale des mousses mais ce n'est qu'un avis personnel et ce n'est pas une obligation certains les positionnent horizontalement.
Un détail : pour favoriser le passage de l'eau, arrange toi que le niveau normal de l'eau aille en diminuant entre l'arrivée et la remontée (un peu le principe des vases communiquant. Regarde le volume en vert).
Le plus simple, fait un plan et on regardera par la suite...
Non le bac ne se vide pas complétement, seulement une partie de l'eau va redescendre dans le 200L : relis bien les commentaires précédents.
Donc la hauteur des cloisons devra être calculée de manière à t'assurer un volume de sécurité.
Par exemple : sur l'image en dessous le volume en vert correspond au niveau normal de l'eau dans la decante. En rouge c'est le volume de sécurité en cas d’arrêt de la pompe. (j'ai volontairement déformé le plan pour bien mettre en évidence les 2 volumes)

Mais comme tu peux le vois pour le volume d'eau normal, la hauteur des cloisons te fixe la hauteur d'eau en temps normal.
Ne te fies pas à mon projet perso de décante : c'est une décante d'un club et un trop plein reliée à l’égout a été prévu. L'eau évacuée en cas de coupure de courant et renouvelée par un osmolateur lors du retour du courant. De plus, comme ma canne de rejet se trouve au dessus de l'eau (c'est un peu plus bruyant mais ce n'est pas gênant pour un club), je n'ai pas d'eau qui redescend dans le compartiment de remontée en cas de coupure.
Pour la taille des compartiments:
Cela dépend de ce que tu veux faire...
Pour un volume de 200 litres, je partirai sur un filtre externe plutôt qu'une véritable décante.
il te faut donc privilégier les masses filtrantes puisqu'elles vont remplir aussi bien le rôle de filtration mécanique que biologique.
Pour la disposition de celles-ci je préfère une orientation verticale des mousses mais ce n'est qu'un avis personnel et ce n'est pas une obligation certains les positionnent horizontalement.
Un détail : pour favoriser le passage de l'eau, arrange toi que le niveau normal de l'eau aille en diminuant entre l'arrivée et la remontée (un peu le principe des vases communiquant. Regarde le volume en vert).
Le plus simple, fait un plan et on regardera par la suite...
-
En cherchant autre chose je suis tombée sur ca
Eheim filtre Classic 1500XL (2260)
Qui est justement en promo
Quelqu un la?
C est mieux une decante j imagine?
Caractéristiques techniques 1500XL
Aquarium jusqu'à l 300-1500
Débit de la pompe l/h 2400
Colonne d'eau Hmax m 3,7
Consommation de courant W 65
Volume de la cuve l 23
Volume de filtration l 18
Dimensions ø x H mm 355 x 570
Fiable sous toutes ses formes
Joint Permo-elastique en silicone souple , fixé sur la tête de
pompe pour fermer le filtre facilement en toute sécurité après le
nettoyage.
Versions vides, équipées de mousses ou avec masses
filtrantes et robinets doubles (020).
Nombreux accessoires
classic 150 de taille compacte avec socle (stablilise et
sécurise le filtre)
classic 250 avec panier pour masses filtrantes, une mousse
filtrante, une ouate et une mousse au charbon.
classic 1500XL pour les plus grands bacs, pompe détachable
du reste du filtre.
classic 1500XL avec robinet de vidange pratique
Eheim filtre Classic 1500XL (2260)
Qui est justement en promo
Quelqu un la?
C est mieux une decante j imagine?
Caractéristiques techniques 1500XL
Aquarium jusqu'à l 300-1500
Débit de la pompe l/h 2400
Colonne d'eau Hmax m 3,7
Consommation de courant W 65
Volume de la cuve l 23
Volume de filtration l 18
Dimensions ø x H mm 355 x 570
Fiable sous toutes ses formes
Joint Permo-elastique en silicone souple , fixé sur la tête de
pompe pour fermer le filtre facilement en toute sécurité après le
nettoyage.
Versions vides, équipées de mousses ou avec masses
filtrantes et robinets doubles (020).
Nombreux accessoires
classic 150 de taille compacte avec socle (stablilise et
sécurise le filtre)
classic 250 avec panier pour masses filtrantes, une mousse
filtrante, une ouate et une mousse au charbon.
classic 1500XL pour les plus grands bacs, pompe détachable
du reste du filtre.
classic 1500XL avec robinet de vidange pratique
-
Bon je vois que personne a l aire de connaître ce filtre.
Et mon mari veut essayer une decante extern.
Par contre est ce que cela change quelques chose.?
On va partir sur un bac de 100l de plus
Au dimentions de 200L- 70 largeur et 60 de haut
Et mon mari veut essayer une decante extern.
Par contre est ce que cela change quelques chose.?
On va partir sur un bac de 100l de plus
Au dimentions de 200L- 70 largeur et 60 de haut
-

Sur ton plan c est quoi ce qui est en marron ? Entre ta pompe et les mousses bleu?
Est ce que le faite de mettre plusieurs mousses bleu cela ralenti l'eau? Ou c'est pour une autre raison?
Et je vois sur le net qu il y en a qui utilise la decante extern pour bac de grossissement des alevins.
Faut il faire quelque chose de spécial pour? Car je n'ai pas trop compris.
-
Bonjour,
Je regarde ton plan et la photo et je te tiens au courant !
A moins que j’interprète mal, mais déjà je vois un gros défaut sur la photo...

Sur ton plan, l'arrivée dans le compartiment Kadlness se fait par où et comment ?
Pourquoi percer en bas ?
Sur l'exemple de la photo, il semblerait que le gars a prévu un décrochage dans les mousses pour pouvoir insérer un tuyau et siphonner ce qu'il y a en dessous des grilles...
ps: le truc marron sur mon plan c'est la pouzzo...
Je regarde ton plan et la photo et je te tiens au courant !
A moins que j’interprète mal, mais déjà je vois un gros défaut sur la photo...

Sur ton plan, l'arrivée dans le compartiment Kadlness se fait par où et comment ?
Pourquoi percer en bas ?
Sur l'exemple de la photo, il semblerait que le gars a prévu un décrochage dans les mousses pour pouvoir insérer un tuyau et siphonner ce qu'il y a en dessous des grilles...
ps: le truc marron sur mon plan c'est la pouzzo...
-
L'arrivée ce fait par les mousses si j'ai bien compris.
Oui c est ce décrochage que j'ai essayer de mettre sur mon dessin.
Heu je veut pas percer en bas
pourquoi cette question?
Si j'ai bien compris le principe de ses kadnless et tapis japonais je n'ai pas besoin de mettre de la pouzzolane,ni des nouilles.
Par contre niveaux des mousses.
Il mets d'abord à fros trou,des fine ou moyenne et le tapis pour la fin mais le tapis a l aire d être plus aérer que la petit mousse
Oui c est ce décrochage que j'ai essayer de mettre sur mon dessin.
Heu je veut pas percer en bas

Si j'ai bien compris le principe de ses kadnless et tapis japonais je n'ai pas besoin de mettre de la pouzzolane,ni des nouilles.
Par contre niveaux des mousses.
Il mets d'abord à fros trou,des fine ou moyenne et le tapis pour la fin mais le tapis a l aire d être plus aérer que la petit mousse

-
Je vois que mon plan n'est pas complet.
Les cloisons les plus basses seront à 30cm.
Après toutes ses mesures sont des estimations et par rapport a la decante sur la photo,j'ai fait a l'œil car je ne sais pas comment calculer cela.
Si vous avez une bases de calcules je veux bien.
Et pour son 2600l decante de 450l je crois,il a mi 50l de Kaldness mais il me semble qu'ensuite il en a enlever mais je ne sais pas combien.
Msis de toutes façons sa ce vend par sac de 25l donc je verrai.
Les cloisons les plus basses seront à 30cm.
Après toutes ses mesures sont des estimations et par rapport a la decante sur la photo,j'ai fait a l'œil car je ne sais pas comment calculer cela.
Si vous avez une bases de calcules je veux bien.
Et pour son 2600l decante de 450l je crois,il a mi 50l de Kaldness mais il me semble qu'ensuite il en a enlever mais je ne sais pas combien.
Msis de toutes façons sa ce vend par sac de 25l donc je verrai.
-
Regarde sa vidéo 
http://youtu.be/CC2VE7RsdEw
Source: Rico650 sur forumaquario et Gtroph
Au tout debut pour eviter le colmatage, il faut des grosses mailles. Ensuite la taille des mailles n'a pas trop d'importance.
Sur son système, la surface de filtration, là où arrive l'eau, correspond à la tranche de ses mousses.
Donc cela colmatera plus vite que si tu utilises une surface de 50x50 (ça parait logique)
Bon il est clair que sa décante est propre mais sa population pour un 2600 litres est "légère" au moment de la mise en route...

http://youtu.be/CC2VE7RsdEw
Source: Rico650 sur forumaquario et Gtroph
Au tout debut pour eviter le colmatage, il faut des grosses mailles. Ensuite la taille des mailles n'a pas trop d'importance.
Sur son système, la surface de filtration, là où arrive l'eau, correspond à la tranche de ses mousses.
Donc cela colmatera plus vite que si tu utilises une surface de 50x50 (ça parait logique)
Bon il est clair que sa décante est propre mais sa population pour un 2600 litres est "légère" au moment de la mise en route...