Population 325L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Cobay

Je rouvre un topic sur cette partie du forum qui est plus appropriée concernant la population de mon futur bac en rappelant qu'il fait 130/50/50 en dimension.
Sachant que j'ai des poissons qui me reste de mon ancien bac et que je compte garder cela donnerait :

- Maylandia Zebra dwarf (aucune certitude sur la localité mais je dirais Manda) 1/1
- Labidochromis Caerelus Lion's Cove 1/2 ou 1/3(il me reste 2 individus sur 5 d'origines mais je ne connais pas les sexes, il va me falloir tester les retournettes :-| )
- Pseudotropheus Cyaneorhabdos 1/2
- Labidochromis Hongi 1/1
- Pseudotropheus Demasoni 1/2
- Pseudotropheus sp. Polit Lion’s Cove 1/1

Par rapport à mon volume peut on rajouter une autre espece ou ce ne serait pas raisonnable?
Il y a risque d'hybridation entre les Labido Caereleus et les hongi? :shock:
:merci: de vos retours!

francky
Admin

Oui risque d'hybridation entre les Labidochromis, je retirai le hongi pour y mettre a la place un Cynotilapia Lion's cove 

1/3 pour tes Labidochromis pour ajouter un peu plus de jaune dans ta pop qui tire sur le bleu/ noir :mrgreen: . Sinon tu a assez de poissons dans ton aqua. ;)

Cobay

Mince! J'adore ce poisson le Labido Hongi :cry:
C'est étonnant que les Labido s'hybrident alors qu'ils ont des livrées totalement différentes.
Ce qui me refroidis aussi c'est les conseils de chez abysse du coup. Alors certes je n'y connaissait rien mais pourquoi me vendre des careleus avec des hongi, des pseudo cyaneo en 2/2 et des caereleus en 2/3. Certes il a de très beaux poissons mais si les conseils a un néophyte ne suivent pas, je trouve que c'est embêtant quand même surtout vu le prix des poissons.

Du coup je vais aller voir le cynotilapia que tu m'as indiqué francky.

Edit : c'est vrai que ton mâle est superbe francky mais j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas de tous?
Sinon il me semblait avoir vu un cyno mâle bleu uni (ok encore de bleu lol) et femelles orange mais je retrouve plus le nom. En 1/2 ça serait pas mal ça amènerait une touche de couleur différente.

Edit 2 : j'ai retrouvé ! Ce n'est pas du tout un cyno mais un Maylandia estherea Minos Reef.
Ça pourrait coller dans mon bac en 1/2?

julkleman
Admin

J'ai maintenus les deux ensemble sans jamais observer le moindre intérêt d'un mâle d'une espèce envers une femelle de l'autre. Après cela ne reste que la propre expérience après certains ont peut être d'autres expériences. Ce qui me semble également important à savoir c'est si tu comptes diffuser les repros. Dans le cas contraire je pense que ça se tente ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Cobay

A l'instant T je te dirais que diffuser n'est pas une intention d'autant plus que je n'aurais pas d'autres bacs que celui ci donc pas sur que les alevins survivent. Après l'envie viendra peut être par la suite.
:merci: de ton avis en tout cas!

wyam

Bonjour je trouve qu' il y a pas mal de monde dans ton bac, mais des fois la surpopulation évite les conflits et qui engendre perte de poissons :roll:

Cobay

Oui c'était la volonté de surpeupler un peu mais il faut que ça reste raisonnable.

Donc si je pars sur cette population :
- Maylandia Zébra Dwarf 1/1
- Labido Caereleus 1/3
- Pseudo Cyaneorhabdos 1/2
- Pseudo Demasoni 1/2
- Pseudo sp. Polit Liońs Cove 1/1
- Maylandia estherea Minos Reef 1/2

Ça vous paraît viable?
:merci: de votre avis.

manlawi

Salut, perso jamais eu de problèmes entre ces 2 Labidochromis, même dans 240l, mon mâle hongi est même resté sans femelle un bon moment et ne c'est jamais intéressé a celle de mr caeruleus.

Cobay

Si je comprends bien les expériences avec deux espèces de Labido dans un bac sont mitigées. Il y a un risque mais qui n'a pas l'air très élevé. Merci de ton retour en tout cas.
Et concernant la population indiquée vous pensez que ça peut être viable?
J'ai cru comprendre que les pseudotropheus étaient souvent "remuants". Est ce que trois espèces de cette famille c'est viable dans un 325L?
Et deux espèces de Maylandia ça peut poser un problème?

francky
Admin

Pour moi c'est bon.
J'avais du Labido caereleus Ruarwe et du Mbamba Bay qui ont une couleur bien différente et cela a très bien marcher jusqu'au jour crak. :mrgreen:

Cobay

:merci: Francky!

Suis juste un peu embêté pour le pseudo polit car je voulais un poisson qui tire sur le blanc et j'en ai vu chez abysse mais les individus ne sont pas colorés du tout donc pour choisir un individu plutôt blanc c'est la loterie...

Sinon vous auriez quoi à me proposer comme poisson qui aurait une dominance blanche et qui pourrait compléter ma pop svp?

Cobay

Vu que les poissons à dominance blanche n'ont pas l'air de se bousculer au portillon je crois que je vais rester sur un pseudo polit en espérant avoir de la chance dans la livrée de celui que je choisirai :-|

Cobay

Y a t'il un risque de maintenir un Maylandia zébra dwarf manda et un pseudotropheus msobo chinula?
J'ai l'impression que la livrée ressemblante des deux mâles pourraient poser problème non?

nicopong24
Admin

Cobay a écrit :
Suis juste un peu embêté pour le pseudo polit car je voulais un poisson qui tire sur le blanc et j'en ai vu chez abysse mais les individus ne sont pas colorés du tout donc pour choisir un individu plutôt blanc c'est la loterie...

Sinon vous auriez quoi à me proposer comme poisson qui aurait une dominance blanche et qui pourrait compléter ma pop svp?
Déjà, un polit n'est jamis blanc mais bleu pâle et ils prennent tous cette couleur instantanément dès qu'ils veulent se montrer dominant. Donc normal qu'en bac de vente tu les aies vu tous gris...
Cobay a écrit :Vu que les poissons à dominance blanche n'ont pas l'air de se bousculer au portillon je crois que je vais rester sur un pseudo polit en espérant avoir de la chance dans la livrée de celui que je choisirai :-|
Pas mal de variétés de labidochromis caeruleus qui sont blanches, cherche un peu. Pas mal de variétés de Maylandia callainos qui sont blanches aussi.
Cobay a écrit :Y a t'il un risque de maintenir un Maylandia zébra dwarf manda et un pseudotropheus msobo chinula?
J'ai l'impression que la livrée ressemblante des deux mâles pourraient poser problème non?
Ton bac est petit, ça se peuple comme un 240l (il y a un sujet là dessus), c'est à dire des espèces de petite taille et un seul Maylandia plus gros qui ne serait pas dans la liste des espèces pour le 240l. Après je précise aussi comme pour Leo, que s'il y a déjà du zebra dwarf, on rajoute pas un autre membre du complexe zebra.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Cobay

nicopong24 a écrit :
Cobay a écrit :Y a t'il un risque de maintenir un Maylandia zébra dwarf manda et un pseudotropheus msobo chinula?
Ton bac est petit, ça se peuple comme un 240l (il y a un sujet là dessus), c'est à dire des espèces de petite taille et un seul Maylandia plus gros qui ne serait pas dans la liste des espèces pour le 240l. Après je précise aussi comme pour Leo, que s'il y a déjà du zebra dwarf, on rajoute pas un autre membre du complexe zebra.
Eric de chez Abysse vend le Maylandia sp."Msobo" pour une pseudotropheus d'où ma confusion.
Pas deux membres du complexe zebra dans un même aqua pour quelles raisons? (désolé j'essaie de comprendre)
Problème d'hybridation? Castagne entre les males?

Cobay

Un petit :up: par rapport à ma question.
:merci:

milkshaq

Salut Cobay,

J'ai bien l'impression qu'on ait le même type de bac, alors où en es-tu avec ce dernier, as-tu réussi à y développer la population que tu souhaitais ?

Cordialement,

Aurélien

Cobay

Salut,
Désolé du temps de réponse je suis pas trop passé sur le forum ces derniers temps.
Pour ma pop tu peux aller voir sur le lien de mon bac.La liste est à jour.
Pour le bac en lui même j'en suis très content. Même si ce n'est qu'un 325L l'avantage est d'avoir une belle longueur de façade pour ce type de volume. Pas mal de repros ce qui m'a fait investir pour faire pousser un peu. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »