Nouvel Aquarium 450l
-
je viens donner quelques news.
J'ai installé mes pierres il y a deux trois jours avec le sable et j'ai mis en eau.
Lors de la mise en route de l'ancienne pompe(jbl500) je me suis rendu compte d'un fuite au niveau du couvercle , donc j'ai tout stoppé.
Du coup j'ai commandé une sunsun 2000l/h avec une pompe de brassage 2000L/h que j'attend impatiemment , parce que là c'est un peu le brouillard dans l'aquarium....
J'ai un mince espoir de la recevoir aujourdh'ui on verra bien , je n'arrive pas à suivre le colis depuis qu'il est en france.
Sinon je vais racheter ce qu'il faut en joints et robinets pour réparer la jbl , qu'elle soit prête à faire feu au cas ou!
Voilà , dès que le brouillard sera dissipé j'essaierai de vous faire quelques photos
J'ai installé mes pierres il y a deux trois jours avec le sable et j'ai mis en eau.
Lors de la mise en route de l'ancienne pompe(jbl500) je me suis rendu compte d'un fuite au niveau du couvercle , donc j'ai tout stoppé.
Du coup j'ai commandé une sunsun 2000l/h avec une pompe de brassage 2000L/h que j'attend impatiemment , parce que là c'est un peu le brouillard dans l'aquarium....

J'ai un mince espoir de la recevoir aujourdh'ui on verra bien , je n'arrive pas à suivre le colis depuis qu'il est en france.
Sinon je vais racheter ce qu'il faut en joints et robinets pour réparer la jbl , qu'elle soit prête à faire feu au cas ou!
Voilà , dès que le brouillard sera dissipé j'essaierai de vous faire quelques photos

- Bal50
- Admin
En utilisant les deux dans 450L tu vas faire une lessiveuseribou86 a écrit :Du coup j'ai commandé une sunsun 2000l/h avec une pompe de brassage 2000L/h

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
je sais pas je verrai!
j'en ai profité de commander le filtre pour prendre en même temps la pompe de brassage, pour moins de 8E ça me coûtait pas grand chose d'essayer!
Et pour la lessiveuse je vais bien en avoir besoin pour eclaircir mon eau

j'en ai profité de commander le filtre pour prendre en même temps la pompe de brassage, pour moins de 8E ça me coûtait pas grand chose d'essayer!
Et pour la lessiveuse je vais bien en avoir besoin pour eclaircir mon eau

- Cyril60
Après si tu ne veux pas faire lessiveuse bah tu laisses tout simplement la canne spray au bout du refoulement tu auras beaucoup moins de courant et tu pourras utiliser ta pompe de brassage mais je n'en vois pas l'intérêt.
-
je verrai à l'usage. Au pire j'en rajoutrai quelques unes !
Sur les pghotos on ne voit pas mais il y a pas mal de recoins derriere
Sinon je compte mettre un peu de plantes (je sais c'est pas trop biotope )

Sur les pghotos on ne voit pas mais il y a pas mal de recoins derriere

Sinon je compte mettre un peu de plantes (je sais c'est pas trop biotope )
-
je viens de tester mon eau:
ph: 7.4
no2 entre 0.3 et 0.8 (environ 0.5).
On dirai que le cycle à commencé , je ne pensai pas vu que je l'ai mis en eau il y a une semaine et que je n'avais pas de filtre (mis aujourd’hui).
Apparemment sans filtration ça demarre quand même
tant mieux
Pour être sur j'ai quand même testé l'eau du robinet qui n'est pas du tout de la même couleur
ph: 7.4
no2 entre 0.3 et 0.8 (environ 0.5).
On dirai que le cycle à commencé , je ne pensai pas vu que je l'ai mis en eau il y a une semaine et que je n'avais pas de filtre (mis aujourd’hui).
Apparemment sans filtration ça demarre quand même

Pour être sur j'ai quand même testé l'eau du robinet qui n'est pas du tout de la même couleur

-
Salut
J'aime bien ton bac , les plantes j'adore, mais tu vas metre quoi comme poipoi ???
Et pour le vernis sa vas te faire une protection extérieure mais sa changera pas l'acroche de ta 1er couche de peinture j'espère que tu a bien bien dégraissée les surface que tu a peint, moi en plus je ponce......en tout qua il a plus de gueule maintenant

J'aime bien ton bac , les plantes j'adore, mais tu vas metre quoi comme poipoi ???
Et pour le vernis sa vas te faire une protection extérieure mais sa changera pas l'acroche de ta 1er couche de peinture j'espère que tu a bien bien dégraissée les surface que tu a peint, moi en plus je ponce......en tout qua il a plus de gueule maintenant