Projet Fishroom

Répondre
fxteam

Bon voilà je crée un post car je vais déménager donc je commence à me renseigner afin de faire un truc propre et optimisé au mieux.
Je suis en négociation avec Madame pour ma pièce car à mon avis pour prendre le garage ou Madame va me caler tous le bordel je pense que je peux courir :lol:

Je suis entrain de voir si sur mon terrain je ne peux pas construire une petite dépendance rien qu'à moi ;)

Est ce que quelqu'un aurait fait une construction de A à Z ? Jusqu'à quelle taille je peux construire sans permis de construire ?

Je prend toutes les infos car je vais en avoir besoin :roll:

wakup2
Admin

Pour le permis de construire tu devrai avoir les infos que tu veut ici

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1986.xhtml

djnco

fxteam a écrit :Bon voilà je crée un post car je vais déménager donc je commence à me renseigner afin de faire un truc propre et optimisé au mieux.
Je suis en négociation avec Madame pour ma pièce car à mon avis pour prendre le garage ou Madame va me caler tous le bordel je pense que je peux courir :lol:

Je suis entrain de voir si sur mon terrain je ne peux pas construire une petite dépendance rien qu'à moi ;)

Est ce que quelqu'un aurait fait une construction de A à Z ? Jusqu'à quelle taille je peux construire sans permis de construire ?

Je prend toutes les infos car je vais en avoir besoin :roll:
Salut, tu peux contruire jusqu'à 20 m2 sans permis de construire, il faut juste faire une déclaration prealable de travaux.Tout les papiers sont dispo en mairie.

loupdeux

à mon avis, la cabane au fond du jardin, c'est pas terrible car horriblement consommateur d'énergie pendant l'hiver.certains ont abandonné soudainement leur passion à cause d'une bête porte restée ouverte en plein hiver :cry:

wakup2
Admin

Jusqu’à 20m² c'est dans le cas d'une extension d'habitation.

fxteam

Steph je ne veux pas faire une cabane mais vraiment une pièce comme un garage en dur avec isolation et tout le toutim

deathrabbit666
Admin

loupdeux a écrit :à mon avis, la cabane au fond du jardin, c'est pas terrible car horriblement consommateur d'énergie pendant l'hiver.certains ont abandonné soudainement leur passion à cause d'une bête porte restée ouverte en plein hiver :cry:
+1 ca consomme bien comme il faut.

fxteam a écrit :..... mais vraiment une pièce comme un garage en dur avec isolation et tout le toutim
tu auras le meme probleme.
c'est ce que j'ai a la maison et ma conso augmente pas mal en hiver, pourtant j'ai fait l'isolation identique a celle de ma maison, etc...

julkleman
Admin

De toutes manières quelque soit le type de fishroom ça consomme tout de même pas mal a mon avis. Sans compter l'eau ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

allblackjeje
Admin

Pourquoi ne pas la faire enterrer ?

gwenael

Je me permet de répondre de façon simple vu que c'est un peu mon métier.

comme dit plus haut -de 20m² demande de travaux et +de 20m² permis de construire (Attention se sont les dimension extérieur du bâtiment, et non la surface habitable), niveau paperasse c'est presque aussi chiant(vive la France), sauf si tu dépasses les 50m² il faut que tu fasses un BBIO( cf RT2012), et +de 150m² étude thermique complète (et donc BBIO).

Ensuite à prendre en compte le COS(Coefficient d'occupation des sols) de la zone communale dans laquelle tu habites, en gros surface de ta maison + surf de l'extension ne doit pas dépassé un certains ratio par rapport à ton terrain.

Pour faire simple:

-Si tu fais de l'auto-construction l'élabore un projet, une idée, et prend rdv avec l'adjoint à l'urbanisme de ta commune, il te dira ce que tu peux ou ne peux pas faire, puis ensuite... bon courage.
-Vois avec un professionnel qui lui te guidera et s'occupera de tout çà.

Edit: dans certaine commune une demande de travaux se fait jusqu'à 40m², ensuite permis

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »