Présentation et évolution de mon bac

Répondre
Valholl

Bonjour à tous,

je vais vous montrer mon bac de cichlidés et son évolution....

Depuis longtemps, je souhaitais me lancer dans le cichlidés africains aprés être passé par les poissons de base type guppy, molly etc etc, puis les cichlidés nains type appisto, ramirezi et enfin les discus.

Tout à commencer techniquement fin janvier. Marre de voir le bac abandonné depuis plusieurs années.....

C'est en allant me chercher mon cadeau :clap: que mon choix s'est porté sur des psudotropheus, je sais de chez Truffaut. Mais pour débuter et pas cher, c'est pas mal.
En allant ensuite chez un particulier pour mes careulus, j ai craqué sur de jeunes CH44.
j ai gardé mes ancistrus et donné à une amis les quelques cardinalis qui me restaient moins un qui ne se laisse pas attraper et du coup qui servira de réserve de nourriture aux cichliddés quand ils grandiront sauf s il survie..... :crash:

Mais bon j avais enfin ma population de départ et jeunes.

Aquarium à l'arrivée de ce petit monde
Image

Ensuite j ai décidé de leur refaire l'habitat en rajoutant pierres et cachettes
Image

Apres un peu plus d'un mois voila les pensionnaires que j essai d 'identifier.
D’après le magasin les oranges seraient des pseudotropheus Zebra, les bleus unis des pseudotropheus socolifi, les bleu rayé des pseudotropheus demasoni et sur la 2eme photo le bleu légèrement rayé avec nageoire a liseret blanc qui en réalité devient jaunes et qui est plus mauves rosé que bleu serait un pseudotropheus zebra red top (moi je dirais yellow top :mdr: )
ImageImage

Voilà merci de m'avoir suivi, de donner vos commentaires, vos avis, conseils etc etc.

A bientôt je posterais de temps en temps des photos de l'évolution.

Maxence77

Bonjour,
Pour ma part, je ne vois aucun des poissons que tu cite mais cela est peut-être du à la photo (mis à part les labidochromis et peut-être le socolofi mais il ne ressemble pas du tout à ceux que j'avais) et je ne pourrais pas t'indiquer ce qu'ils sont
(Le Ch44 bien qu'incubateur n'est pas un malawi)

Etiamsi Omnes Ego Non

Valholl

merci Maxence.

Pour ce qui est du ch44 oui effectivement il est du lac victoria je crois. :mrgreen:

Petite imperfection pour les puriste mais j attend de voir s ils cohabitent bien. :bibine:

Ce sont encore tous des juvéniles et je compte vous faire partager leur évolution. Pour les couleurs certains commencent à changer. :crash:

Merci bcp. Peut être qu on se croisera un jour dans le 77 :super:

lionel

C'est des poissons d'animalerie... et comme maxence le dit ça ne ressemble à rien
Le ch44 est probablement aussi un hybride
On ne pourra donc pas te dire ce que c'est
par curiosité tu as payé ces poissons combien?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Maxence77

Oui peut-être !
Si tu peux, passe voir à Champigny, à Abysse, Eric a de jeune demasoni et labidochromis en ce moment ainsi que des zebra mais un peu plus gros, tu sera au moins sur du poisson :super:

Etiamsi Omnes Ego Non

Valholl

Les bleu, orange je les ai eu jeunes à 15 euros les 3. J ai pris 3 lots.
Les careulus chez un privée qui à pas mal de bac mais passe a l'américain, 5 euros les 5 careulus et il m a donné les 5 CH44. Ceux la je suis sur de l'espèce car j ai vu les parents reproducteurs magnifiques et c est un passionné. :roll:

J ai voulu aller chez Abyss avant hier mais magasins fermés me suis taper un détour de 1H30 pour rien. En même temps vu les prix sur stock list c est mort pour mon budget. :nul:

je vais essayé plutôt de trouvé chez des particuliers sympa et sérieux dans les alentours. Mais pas pour le moments car madame commence a faire les gros yeux :crash:

ricolo

Salut valhol
Dans mon 1er bac "malawi" j'avais de memoire : Aulonocara nyassae 1/3.ch44 1/2.labidochromis caeruleus1/2. Le reste je me souviens pas bien mais j'ai gardé ceux la 5 ou 6 ans...... :super:

lionel

Valholl a écrit :. Ceux la je suis sur de l'espèce car j ai vu les parents reproducteurs magnifiques et c est un passionné. :roll:
Bah je serais pas si sur que ça à ta place
Remets nous une photo des labidos car j'ai un sérieux doute tu as la localité de pêche aussi ?
Pour le CH 44, même les plus grands experts du victo ne savent plus vraiment ce que c'est, il a été confondu avec plusieurs espèce au début et donc croisé allègrement
Je ne suis même pas sur qu'il reste en France des souches propres et si il y en a, ces souches sont souvent échangé entre connaisseur.
Donc peu de chance que ta souche soit propre

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Bon, Valholl, désolé de te dire ça, mais tu as fait comme tout le monde en débutant, tu es allé chercher une partie de tes poissons en animalerie, et le reste chez quelqu'un qui ne connait pas bien non plus son sujet et tu n'as récupéré que des hybrides...
Donc par rapport à ta question sur l'autre post, j'espère qu'ils n'arriveront pas à maturité, ou du moins qu'ils ne se reproduiront pas ou bien que tu n'élèveras pas leur progéniture.
Pour acheter des poissons sans trop se planter, soit tu commandes (ou tu vas) chez les magasins sérieux comme abysse, 35ème méridien, le grand bleu, etc (voir rubrique magasins). Soit si tu veux passer par le bon coin, le vendeur doit être capable de te fournir le nom exact du poisson avec le genre, l'espèce et sa localité de pêche d'origine (par exemple Labidochromis caeruleus Lion's Cove, Labidochromis pour le genre, caeruleus pour l'espèce et Lion's Cove pour la localité) et s'il est F1, F2, Fx... Le vendeur doit pouvoir aussi te dire d'où viennent les parents (où les grands parents, le principe étant de pouvoir remonter à la source) et si ça ne vient pas d'un magasin sérieux comme ceux cités avant, où s'il manque un de ces éléments, passe ton chemin.

Donc maintenant, tu as 2 solutions, soit tu gardes tes hybrides et surtout tu ne diffuses aucun petit, soit tu mets tout au tourbillon de porcelaine et tu repars à zéro sur les bonnes bases...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Valholl

re bonjour à tous,

quelques nouvelles :

J'ai recontacter la personne pour mes careulus et ch44 :

- Les parents de mes careulus sont F1,

- Pour les ch44, les parents viennent d'un particulier passionné par les CH44, et assure que la souche est bonne sans consanguinité. Ils me donnent plus de renseignements des qu'ils pourront.

nicopong24
Admin

Facile, ils sont F1! Dans ce monde, tu vas l'entendre souvent celle-là! Toujours pas de localité de pêche, toujours pas de remontée vers les sauvages et le magasin qui les a vendus... pour moi ils ressemblent pour l'instant plus à la vieille souche d'animalerie...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »