Bonjour..
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
J'envisage l'acquisition d'un aquarium pour poissons du Malawi d'environ 300 litres de 1m mais assez profond en largeur ou en hauteur.
Pour le moment j'en suis au stade de la recherche d'un bac.
D'abord, est-il préférable d'avoir un bac long plutôt qu'un bac large et profond pour des poissons du Malawi...? (l'aquarium MP 1000x55x65....le Juwel 1200x..?x...?)
Les bacs envisagés sont: Juwel et Mp ou autres marques(me conseiller si possible)
Pour la pompe: Eheim ou Fluval (il parait que les Fluval sont mieux que les Eheim...à vérifier)
Quand à l'éclairage j'aimerais bien des diodes (ou LED) mais il parait qu'il est plus judicieux de prendre des tubes T5 ou T8...!!
Pour le reste...plantes, décor et poissons je verrai cela plus tard.
Je précise que je possède un aquarium Aquatlantis de 100 litres avec pompe Eheim et quelques poissons d'eau douce depuis plus de 10 ans.
Merci de m'avoir lu et vos conseils éclairés...
Bonne journée à toutes et tous.
JeanJi
`
Pour le moment j'en suis au stade de la recherche d'un bac.
D'abord, est-il préférable d'avoir un bac long plutôt qu'un bac large et profond pour des poissons du Malawi...? (l'aquarium MP 1000x55x65....le Juwel 1200x..?x...?)
Les bacs envisagés sont: Juwel et Mp ou autres marques(me conseiller si possible)
Pour la pompe: Eheim ou Fluval (il parait que les Fluval sont mieux que les Eheim...à vérifier)
Quand à l'éclairage j'aimerais bien des diodes (ou LED) mais il parait qu'il est plus judicieux de prendre des tubes T5 ou T8...!!
Pour le reste...plantes, décor et poissons je verrai cela plus tard.
Je précise que je possède un aquarium Aquatlantis de 100 litres avec pompe Eheim et quelques poissons d'eau douce depuis plus de 10 ans.
Merci de m'avoir lu et vos conseils éclairés...

Bonne journée à toutes et tous.
JeanJi
`
- julkleman
- Admin

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- wakup2
- Admin

1m c'est juste effectivement, après ce qui compte c'est la surface au sol

Ce n'est pas forcement plus judicieux de prendre des tube T5 ou T8Quand à l'éclairage j'aimerais bien des diodes (ou LED) mais il parait qu'il est plus judicieux de prendre des tubes T5 ou T8...!!

-
Sans parler du rendu qui je trouve est plus joli. Mais ce n'est qu'un avis personnel.wakup2 a écrit :Ce n'est pas forcement plus judicieux de prendre des tube T5 ou T8Quand à l'éclairage j'aimerais bien des diodes (ou LED) mais il parait qu'il est plus judicieux de prendre des tubes T5 ou T8...!!les led dépassent les tubes fluo sur plusieurs points, durée de vie, consommation.... par exemple.
Edit : J'en ai oublié le

Modifié en dernier par Cobay le mer. 1 avr. 2015 15:02, modifié 1 fois.
- allblackjeje
- Admin

- lionel
Dans ta position je ferais le contraire:
je choisis ma pop et j' adapte le bac à la population
Edit: j'ai fait une Cobay
, alors bienvenue aussi
Edit: j'ai fait une Cobay

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Merci Lionel, mais dans notre cas nous sommes plus tenus par la longueur de l'aquarium que par la variété des poissons...lionel a écrit :Dans ta position je ferais le contraire:
Edit: j'ai fait une Cobay, alors bienvenue aussi
1m200 serait le maxi des maxi et encore....1m serait mieux....
Malheureusement si le bac est trop petit, il en sera fini des Malawi... :(
-
- Admin

edit (pour faire comme tout le monde