Mes poissons -La revanche
-
Bonjour ,
pour resumer rapidement, y'a un an et demie j'ai perdu à 3 reprises tout mes poissons de mon bac de salon en très peu de temps . Comme je suis têtu et surtout que j'etais un peu passionné ,j'ai persisté.Commencant par un bac de secours afin de pouvoir traiter si ca venait à se reproduire , je fini avec plusieurs bac dans le sous sol et une passion débordante
et comme tout cela c'est fait par le biais de ce forum que ce soit les poissons et les aquariums, l'envie de vous faire partager quelques clichés de mes occupants m'a pris , alors la qualité des photos n'y es pas et les poissons sont encore jeune donc bon ...Mais ca me fais plaisir quand meme.
Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef

Cynotilapia zebroides Cobue

Cynotilapia zebroides Jalo Reef

Iodotropheus sprengerae Makokola Reef

Labeotropheus fuelleborni Katale Island

Labidochromis caeruleus Mbowe Island

Labidochromis caeruleus Nkhali

Maylandia fainzilberi Lundo

Maylandia sp. "msobo" Magunga

Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga

Maylandia zebra Masinje

Melanochromis kaskazini

Pseudotropheus cyaneorhabdos

Pseudotropheus demasoni

Pseudotropheus sp. "acei" Luwala Reef

Pseudotropheus sp. "elongatus chewere" Chewere

Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove

Pseudotropheus sp. "williamsi north" Makonde

pour resumer rapidement, y'a un an et demie j'ai perdu à 3 reprises tout mes poissons de mon bac de salon en très peu de temps . Comme je suis têtu et surtout que j'etais un peu passionné ,j'ai persisté.Commencant par un bac de secours afin de pouvoir traiter si ca venait à se reproduire , je fini avec plusieurs bac dans le sous sol et une passion débordante

Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef

Cynotilapia zebroides Cobue

Cynotilapia zebroides Jalo Reef

Iodotropheus sprengerae Makokola Reef

Labeotropheus fuelleborni Katale Island

Labidochromis caeruleus Mbowe Island

Labidochromis caeruleus Nkhali

Maylandia fainzilberi Lundo

Maylandia sp. "msobo" Magunga

Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga

Maylandia zebra Masinje

Melanochromis kaskazini

Pseudotropheus cyaneorhabdos

Pseudotropheus demasoni

Pseudotropheus sp. "acei" Luwala Reef

Pseudotropheus sp. "elongatus chewere" Chewere

Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove

Pseudotropheus sp. "williamsi north" Makonde

-
- Admin
Super! Tes pop sont assez cohérentes, ça devrait tenir un bon bout de temps maintenant! Evites autant que possible de rajouter de nouveaux poissons, il faut que la flore microbienne de tes bacs reste stable si tu ne veux pas de nouvel épisode de bloat ou autre.
Aussi, petit détail, la photo de femelle qui suit le mâle zebroides Cobué, n'est pas une femelle zebroides Cobué mais sans doute une femelle zebra Masinje BB. Donc je me dis peut être que ce mâle zebroides n'a pas de femelles?...
Aussi, petit détail, la photo de femelle qui suit le mâle zebroides Cobué, n'est pas une femelle zebroides Cobué mais sans doute une femelle zebra Masinje BB. Donc je me dis peut être que ce mâle zebroides n'a pas de femelles?...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Merci les gars
Me semble que le Labeo est une progéniture des tiens
Concernant le pseudo élongatus chewere, les bandes bleu ne sont pas englobé dans le noir , c'est du a son jeune âge ?
C'est pas la 1ère fois que l'on me fais une remarque sur mon trio zebroides cobué, je pense que la souche est peut être vieillissante et la photo reflète pas la réalité ( plus claire en vrai) . J'avais post d'autre photos ici http://www.malawicichlides.fr/topic4536.htmlnicopong24 a écrit : Aussi, petit détail, la photo de femelle qui suit le mâle zebroides Cobué, n'est pas une femelle zebroides Cobué mais sans doute une femelle zebra Masinje BB. Donc je me dis peut être que ce mâle zebroides n'a pas de femelles?...
Me semble que le Labeo est une progéniture des tiens
Concernant le pseudo élongatus chewere, les bandes bleu ne sont pas englobé dans le noir , c'est du a son jeune âge ?
-
- Admin
Je pense que sur les deux femelles, l'une en est bien une, mais l'autre (la même que tu montres sur ce post) n'est pas une femelle zebroides Cobue... A mon avis ton éleveur a fait une boulette...Wowoi a écrit :C'est pas la 1ère fois que l'on me fais une remarque sur mon trio zebroides cobué, je pense que la souche est peut être vieillissante et la photo reflète pas la réalité ( plus claire en vrai) . J'avais post d'autre photos ici topic4536.html
Ah bon? J'ai vu que ça venait de chez bibi62, me rappelle pas lui en avoir passé... il me semble qu'il avait une autre souche à la base.Wowoi a écrit :Me semble que le Labeo est une progéniture des tiens
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Si bibi62 passe par là il nous dira quoinicopong24 a écrit :Je pense que sur les deux femelles, l'une en est bien une, mais l'autre (la même que tu montres sur ce post) n'est pas une femelle zebroides Cobue... A mon avis ton éleveur a fait une boulette...Wowoi a écrit :C'est pas la 1ère fois que l'on me fais une remarque sur mon trio zebroides cobué, je pense que la souche est peut être vieillissante et la photo reflète pas la réalité ( plus claire en vrai) . J'avais post d'autre photos ici topic4536.html
Je regarderai ca de plus prêt , je sais que le male frétille pas mal avec la plus claire , par contre grosse prise de bec avec la plus foncé , d'ou mon post en question .
Ah bon? J'ai vu que ça venait de chez bibi62, me rappelle pas lui en avoir passé... il me semble qu'il avait une autre souche à la base.Wowoi a écrit :Me semble que le Labeo est une progéniture des tiens

-
Pour être passé chez toi et avoir connu tes déboires, je peux confirmer que tu progresses super bien dans ta passion. C'est du bon boulot