Avis à la population :)
- wakup2
- Admin
waoo a écrit : Comment ça pressé ???? J'essaye d'établir ma futur population pour dans un mois à peu près ... Je ne suis pas pressé j'essaye juste de le faire à l'avance pour ne pas faire n'importe quoi . J'ai l'impression que j'ai bien raison de m'y prendre à l'avance en fait .... Tu me dis de voir ce que je peux avoir pour faire mon choix... Ben c'est ce que j'ai fait sauf que je n'avais pas deviné qu'un vendeur par correspondance avec un site internet ne tenait pas ses listes a jour ...
Ba falloir que tu t'y fasse car c'est comme cela a peut pret partout, et c'est également pareil dans tout les domaines ou le stock est limité et ou il n'y a pas de personnel attitré pour s'occuper de mettre a jour le site quotidiennement...
Moi quand on me dit que ca saoul au bout de 1 semaine de reflexion sur une pop, ba soit je me dit que le gars est pressé soit je me demande si la pesonne en question est vraiment passionné.....
Pour les gars de mon coin , il n'y a pas foule . On m'a fait une proposition mais c'est assez loin de chez moi et ce n'est pas les poissons dont j'ai envie .wakup2 a écrit : Tu pourrai peut être te renseigner auprès des gars du fofo qui ont de la repro dans ton coin ?
waoo a écrit : Ben va voir .... Je ne suis pas un puriste et encore une fois mon but n'est pas de faire de la repro ou diffuser des poissons . Et je ne veux surtout pas de poissons sauvage j'ai déjà epliqué mon point de vue là dessus ... Donc si tu essayes de prendre ça en compte . Qui à t'il vraiment a reprocher au poissons d'animalerie ??? Par exemple chez Truffaut à Nantes , il y a un très grand bassin de cichlidés qui est très joli et ou les poisson semblent en pleine forme et à mes yeux de néophytes ils ne me semblent pas hybridés ...
Mais de toute manière , il me semble aussi comprendre que les cichlidés du malawi sont en perpétuelle évolution dans la nature et c'est pour ça que les hybridations sont si facile en aquarium . Donc quelque part en fait , quoi de plus naturel ?????
Ba alors pourquoi tu veut faire une pop avec des poissons bien précis dans ce cas la ???? si t'en a rien a faire des hybrides tu n'as qu'a prendre n'importe caeruleus, n'importe quel zébroides, et pareil pour le reste et basta....t'as mis 1 semaine pour en venir a dire que "autant aller prendre de l'hybride de jardinerie"....vraiment, je comprend pas....
Pour les hybridations, c'est un peut plus complexe que ce que tu suggère...les especes sont bien sur en constantes évolutions, mais déja il faut séparer les hybridations qui on eu lieux pendant des milliers d'années et qui ont donnés naissance a certaines especes grâce également à la séléction naturelle, des especes à part entière et veritablement stable ! et les especes qui ont évoluées differement des autre a cause d'une séparation géographique...il ne faut pas croire que le fait d'hybrider 2 especes donnera 1 nouvelle espece...et dans ce cas la, si on hybride tout on ira à l'inverse d'une grande diversité...les especes n'en formeront plus qu'une seule...et aucune comparaison possible avec ce qui c'est fait naturellement dans le lac.
Modifié en dernier par wakup2 le jeu. 20 juin 2013 16:10, modifié 1 fois.
- lionel
Je regarde ça tout a l heure et je te ferais une pop avec les 2 magasins, parce que la tu vas me faire une attaque 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
euh par contre j'avais pas vu si ta pop est pour dans 1 mois, on verra dans 1 mois lol
car les stocklists vont changer d'ici la
C'est du vivant et les magasins sont obligés de faire avec, ils ont pas de la reproduction de tel ou tel espèces en permanence .
En gros c'est pas des appats en plastiques chinois
car les stocklists vont changer d'ici la
C'est du vivant et les magasins sont obligés de faire avec, ils ont pas de la reproduction de tel ou tel espèces en permanence .
En gros c'est pas des appats en plastiques chinois

Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
merci Lionel c'est sympa
"Ba falloir que tu t'y fasse car c'est comme cela a peut prêt partout, et c'est également pareil dans tout les domaines ou le stock est limité et ou il n'y a pas de personnel attitré pour s'occuper de mettre a jour le site quotidiennement... Moi quand on me dit que ca saoul au bout de 1 semaine de reflexion sur une pop, ba soit je me dit que le gars est pressé soit je me demande si la pesonne en question est vraiment passionné....."
N'importe quoi comme si tous les commerçants par correspondances ne tenait pas leurs sites à jour ....
J'imagine simplement qu'il y a aussi des jardineries avec des gens compétents et qu'on ne peut pas tous les mettre dans le même sac ... D'ailleurs d'où viennent ils les poissons de jardineries , il m'a bien semblé lire quelque part que certaines avait des poissons qui venaient de chez Abysse .... Je répète mais tu ne semble pas vouloir entendre que je ne veux pas de poissons sauvages . Maintenant tous les poissons de jardinerie issus d'élevage sont ils des hybrides ??? Moi je n'en sais strictement rien ... Et n'en ayant aucune idée je trouve que chez truffaut à Nantes ça n'a pas l'air si mal.
tiens le bassin dont je te parlais :

ça c'est quoi ? Des hybrides tout pourri qu'il faudrait mieux tuer ??? Je n'ai pas demandé le mec que j'estime compétant n'étais pas là ...

Évidemment que pour établir une pop je doit bien parler d'espèce précises . Afin de savoir lesquelles sont compatibles ...etc... Tu peux m'expliquer plein de chose sur l'aquariophilie c'est sur que t'en connais bien plus que moi . Mais bon, le fonctionnement des poissons , l'évolution des espèces , la préservation de ces dernières , les réempoissenement qui ne servent à rien . Si on veux aider une espèce il faut luter contre la dégradation de son milieu, les prélèvement et tout roule naturellement ... Bref tout ça je connais très bien . C'est quand même un sujet qui me passionne depuis que je pêche . Donc quasiment depuis que je me suis mis debout il y a 36 ans ... La préservation d'espèces dans leur milieu aussi ... Il m'est souvent arrivé de m'engager pour ça et de faire du bénévolat pour rétablir des milieux , des frayères . De bosser sur le terrain , hein pas dans mon salon ...etc ... Je ne suis pas non plus totalement inculte en la matière ....
Pour finir je ne suis pas pressé encore une fois .... J'essaye juste d'établir ma pop avec vos précieux conseils ... J'ai d'abord fait en fonction du sujet approprié mais bon je me suis rendu compte que ce n'était pas possible comme ça ... Ensuite j'ai fait en fonction de ce que je pouvais trouver mais bon en fait visiblement les sites sont faux ... Donc oui ça me saoule un peu aujourd'hui (tu me permet de donner mon sentiment ???) Mais j'ai le temps et j'y arriverai j'en suis sur ... Seulement tes remarques ne m'aide pas du tout ça c'est clair ... Wake up si c'est pour me prendre de haut , n'intervient plus sur mon sujet tu sera sympa
"Ba falloir que tu t'y fasse car c'est comme cela a peut prêt partout, et c'est également pareil dans tout les domaines ou le stock est limité et ou il n'y a pas de personnel attitré pour s'occuper de mettre a jour le site quotidiennement... Moi quand on me dit que ca saoul au bout de 1 semaine de reflexion sur une pop, ba soit je me dit que le gars est pressé soit je me demande si la pesonne en question est vraiment passionné....."
N'importe quoi comme si tous les commerçants par correspondances ne tenait pas leurs sites à jour ....
J'imagine simplement qu'il y a aussi des jardineries avec des gens compétents et qu'on ne peut pas tous les mettre dans le même sac ... D'ailleurs d'où viennent ils les poissons de jardineries , il m'a bien semblé lire quelque part que certaines avait des poissons qui venaient de chez Abysse .... Je répète mais tu ne semble pas vouloir entendre que je ne veux pas de poissons sauvages . Maintenant tous les poissons de jardinerie issus d'élevage sont ils des hybrides ??? Moi je n'en sais strictement rien ... Et n'en ayant aucune idée je trouve que chez truffaut à Nantes ça n'a pas l'air si mal.
tiens le bassin dont je te parlais :

ça c'est quoi ? Des hybrides tout pourri qu'il faudrait mieux tuer ??? Je n'ai pas demandé le mec que j'estime compétant n'étais pas là ...

Évidemment que pour établir une pop je doit bien parler d'espèce précises . Afin de savoir lesquelles sont compatibles ...etc... Tu peux m'expliquer plein de chose sur l'aquariophilie c'est sur que t'en connais bien plus que moi . Mais bon, le fonctionnement des poissons , l'évolution des espèces , la préservation de ces dernières , les réempoissenement qui ne servent à rien . Si on veux aider une espèce il faut luter contre la dégradation de son milieu, les prélèvement et tout roule naturellement ... Bref tout ça je connais très bien . C'est quand même un sujet qui me passionne depuis que je pêche . Donc quasiment depuis que je me suis mis debout il y a 36 ans ... La préservation d'espèces dans leur milieu aussi ... Il m'est souvent arrivé de m'engager pour ça et de faire du bénévolat pour rétablir des milieux , des frayères . De bosser sur le terrain , hein pas dans mon salon ...etc ... Je ne suis pas non plus totalement inculte en la matière ....
Pour finir je ne suis pas pressé encore une fois .... J'essaye juste d'établir ma pop avec vos précieux conseils ... J'ai d'abord fait en fonction du sujet approprié mais bon je me suis rendu compte que ce n'était pas possible comme ça ... Ensuite j'ai fait en fonction de ce que je pouvais trouver mais bon en fait visiblement les sites sont faux ... Donc oui ça me saoule un peu aujourd'hui (tu me permet de donner mon sentiment ???) Mais j'ai le temps et j'y arriverai j'en suis sur ... Seulement tes remarques ne m'aide pas du tout ça c'est clair ... Wake up si c'est pour me prendre de haut , n'intervient plus sur mon sujet tu sera sympa

- lionel
Il y a des animaleries qui ont de beaux poissons et qui effectivement se servent chez Abysse, après faut il qu'ils sachent les maintenir et ça c'est un autre problème.
Un exemple un mag en région Lyonnaise, tu commandes tes poissons chez eux et les récupèrent à l'arrivée pas de soucis.
Tu leur laisse 1 mois et les poissons sont chtouillés ou déformés.
Sut tes photos , le dernier poisson à l'air correcte, les autres doivent être malade car très flou
, ceux qui sont pas flou, je peux te dire clairement que ce sont des poissons d'animalerie, ils sont louches.
Ne transpose pas l'aquariophilie à la pêche, ce n'est pas du tout la même chose.
D'ailleurs ils restent quoi dans nos rivières qui n' est pas d' élevage???
Tu préfères capturer une belle truite sauvage ou alors une truite grasse qui n'arrive plus à bouger ou tellement habituer à être nourrit aux granulés qu'elles se jettent toutes seul dans la bourriche?
Tu veux faire de l' aquario que pour avoir des poissons qui nagent ou tu veux aussi pouvoir observer des comportements plus naturels?
Es tu sur que tu vas pas te coller au jeu et qu'au mois de septembre tu seras pas avec nous à Revel pour le congrès AFC et tu nous demanderas des conseils pour ton futur 4ème bac de 1500l?
Veux tu pouvoir expliquer à tes enfants que les poissons qui sont dans ton bac sont des poissons du Malawi qui dans leur milieu naturel broutent les aufwuchs des pierres et que c'est pour ça qu'on les appels mbunas, "regarde la fiston c'est ce qu'il est en train de faire justement et regarde ça technique pour brouter, ils pincent et se secoue c'est donc un tropheops".Un de ces parents a été pêché exactement ici sur la carte
Ou préfères tu lui dire regarde , j'ai des poissons...
Et oui attends le dernier moment lol
Un exemple un mag en région Lyonnaise, tu commandes tes poissons chez eux et les récupèrent à l'arrivée pas de soucis.
Sut tes photos , le dernier poisson à l'air correcte, les autres doivent être malade car très flou

Ne transpose pas l'aquariophilie à la pêche, ce n'est pas du tout la même chose.
D'ailleurs ils restent quoi dans nos rivières qui n' est pas d' élevage???
Tu préfères capturer une belle truite sauvage ou alors une truite grasse qui n'arrive plus à bouger ou tellement habituer à être nourrit aux granulés qu'elles se jettent toutes seul dans la bourriche?
Tu veux faire de l' aquario que pour avoir des poissons qui nagent ou tu veux aussi pouvoir observer des comportements plus naturels?
Es tu sur que tu vas pas te coller au jeu et qu'au mois de septembre tu seras pas avec nous à Revel pour le congrès AFC et tu nous demanderas des conseils pour ton futur 4ème bac de 1500l?
Veux tu pouvoir expliquer à tes enfants que les poissons qui sont dans ton bac sont des poissons du Malawi qui dans leur milieu naturel broutent les aufwuchs des pierres et que c'est pour ça qu'on les appels mbunas, "regarde la fiston c'est ce qu'il est en train de faire justement et regarde ça technique pour brouter, ils pincent et se secoue c'est donc un tropheops".Un de ces parents a été pêché exactement ici sur la carte
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
Désolé mais je n suis pas intervenue sur ton post pour te prendre de haut, il y'a méprise....si je suis intervenue c'était juste pour t'aider.
Et je ne vois pas le rapport avec ça :
Et contrairement a ce que tu peut penser je suis plutot débutant en Cichlidés du Malawi.
Et pour tout le reste c'est toi qui me prend de haut , surtout quand tu me dit ca
En attendant je ne vois pas comment tu peut dire que l'hybridation par l'homme est comparable a ce qui se fait dans le lac et pour la présérvation des espèces on a déja tout dit et je pense que tu ne m'as pas bien lu....
Ca demande quand même peut d'effort pour pouvoir preserver de véritables especes dans nos bac et arreter d'enrichir les gens qui font n'importe quoi avec les hybrides et les selections....t'as déja vu un parrot ?
En ce qui concerne les jardinerie, je ne dit pas qu'il y'a parfois des gens compétents et passionné mais fait un peut le tour et on en reparlera plus tard, perso j'en suis revenue il y'a déja bien longtemps, ici presque tout le monde qui à de l'expérience te dit d'eviter, crois moi ce n'est pas pour rien
Et pour le sentiment que tu exprime, je trouve cela juste un peut abusé...mais ca c'est juste mon sentiment
Et pour les commerçants, ca dépend desquelles on parle....c'est sur....moi je te parle juste de petites PME, pas de sites internationaux qui disposent de stock....et encore....cegenre de site ne met pas toujours a jour leur site non plus et loin de là
Et je ne vois pas le rapport avec ça :
Tu peux m'expliquer plein de chose sur l'aquariophilie c'est sur que t'en connais bien plus que moi . Mais bon, le fonctionnement des poissons , l'évolution des espèces , la préservation de ces dernières , les réempoissenement qui ne servent à rien . Si on veux aider une espèce il faut luter contre la dégradation de son milieu, les prélèvement et tout roule naturellement ... Bref tout ça je connais très bien . C'est quand même un sujet qui me passionne depuis que je pêche . Donc quasiment depuis que je me suis mis debout il y a 36 ans ... La préservation d'espèces dans leur milieu aussi ... Il m'est souvent arrivé de m'engager pour ça et de faire du bénévolat pour rétablir des milieux , des frayères . De bosser sur le terrain , hein pas dans mon salon ...etc ... Je ne suis pas non plus totalement inculte en la matière ....
Et contrairement a ce que tu peut penser je suis plutot débutant en Cichlidés du Malawi.
Et pour tout le reste c'est toi qui me prend de haut , surtout quand tu me dit ca
car tu vois on a finalement plusieurs points en communs car j'ai également fait partie d'une asso de pêche et j'ai aussi fait pas mal de choses de ce côté là, malgrès les apparences je connais aussi un peut....bosser sur le terrain , hein pas dans mon salon
En attendant je ne vois pas comment tu peut dire que l'hybridation par l'homme est comparable a ce qui se fait dans le lac et pour la présérvation des espèces on a déja tout dit et je pense que tu ne m'as pas bien lu....
Ca demande quand même peut d'effort pour pouvoir preserver de véritables especes dans nos bac et arreter d'enrichir les gens qui font n'importe quoi avec les hybrides et les selections....t'as déja vu un parrot ?
En ce qui concerne les jardinerie, je ne dit pas qu'il y'a parfois des gens compétents et passionné mais fait un peut le tour et on en reparlera plus tard, perso j'en suis revenue il y'a déja bien longtemps, ici presque tout le monde qui à de l'expérience te dit d'eviter, crois moi ce n'est pas pour rien

Et pour le sentiment que tu exprime, je trouve cela juste un peut abusé...mais ca c'est juste mon sentiment

Et pour les commerçants, ca dépend desquelles on parle....c'est sur....moi je te parle juste de petites PME, pas de sites internationaux qui disposent de stock....et encore....cegenre de site ne met pas toujours a jour leur site non plus et loin de là

-
Ne me parle pas de pêche , ça va durer des heures voir des mois et je n'avancerai pas d'un poil pour mon aqua
Pour répondre à ta question . Il y a ceux là par exemple

J'arrête je pourrais t'en mettre 4 pages
Je t'ai dit faut pas me lancer sur ce sujet
Comme tu peux voir je suis un passioné des poissons , je ne compte pas avoir un aquarium pour avoir des poissons et basta mais pas non plus plonger dans le truc et en avoir partout ...
J’espère que tu me cernes mieux maintenant :)

Bon ben voila , alors il suffit de trouver la bonne animalerie et de savoir quand ils sont approvisionné. Si ça se trouve il sauront mieux leur stock a venir que chez malanyiakalionel a écrit :Il y a des animaleries qui ont de beaux poissons et qui effectivement se servent chez Abysse, après faut il qu'ils sachent les maintenir et ça c'est un autre problème.

Comprend pas le terme poisson d'animalerie , comme je ne comprend pas non plus d'ou viennent leur poissons d'ailleurs ...lionel a écrit :Sut tes photos , le dernier poisson à l'air correcte, les autres doivent être malade car très flou, ceux qui sont pas flou, je peux te dire clairement que ce sont des poissons d'animalerie, ils sont louches.
Bien d'accord mais forcément quand on me dit que l'aquariophilie c'est pour le bien des poissons, pour conserver des souches et pouvoir les réintroduire , oui je transpose un peu car je sais très bien ce que ça donne les réintroduction ou réempoissonement ...lionel a écrit :Ne transpose pas l'aquariophilie à la pêche, ce n'est pas du tout la même chose.
Ben là c'est mon rayon , tous ces gens qui disent qu'il n'y a plus rien , que tout est pollué devrai juste aller un peu plus à la pêchelionel a écrit :D'ailleurs ils restent quoi dans nos rivières qui n' est pas d' élevage???

J'arrête je pourrais t'en mettre 4 pages

Evidemment que je comte avoir des comportement les plus naturels possibles, sinon je ne serai même pas là a apprendre avec vous et a essayer de faire au mieux .... Ca fait trois semaine que je vais voir les black bass protéger leur nid et ensuite rester avec leurs alevins en sautant sur tout ce qui bouge autour .... Evidemment que le comportement naturel et ce qui m'intéresse le plus ... Et oui je suis sur que je ne vais pas me laisser avoir dans le truc habituel des bacs partout . J'ai déjà fait plus jeune chez mes parents , ce n'est pas mon but et simplement aucun risque car pas la place dans mon appartement .lionel a écrit :Tu veux faire de l' aquario que pour avoir des poissons qui nagent ou tu veux aussi pouvoir observer des comportements plus naturels?
Et tu sur que tu vas pas te coller au jeu et qu'au moins de septembre tu seras pas avec nous à Revel pour le congrès AFC et tu nous demanderas des conseils pour ton futur 4ème bac de 1500l?
Comme tu peux voir je suis un passioné des poissons , je ne compte pas avoir un aquarium pour avoir des poissons et basta mais pas non plus plonger dans le truc et en avoir partout ...
J’espère que tu me cernes mieux maintenant :)
-
Du moment que ces hybrides ne sont pas relâchés dans le milieu naturel je ne vois vraiment pas le problèmewakup2 a écrit : En attendant je ne vois pas comment tu peut dire que l'hybridation par l'homme est comparable a ce qui se fait dans le lac et pour la présérvation des espèces on a déja tout dit et je pense que tu ne m'as pas bien lu....
- lionel
Parce que tu as toujours un abruti qui veut se débarasser de ces poissons et finissent dans la nature, ne me dit pas que tu connais pas ce problème en étant pêcheur
Le dernier est un silure une espèce qui n'est pas naturellement dans nos rivières, il paraît , mais tu dois en savoir plus que moi à ce sujet , qu'il est pas des plus inoffensif pour la faune aquatique naturel?

Le dernier est un silure une espèce qui n'est pas naturellement dans nos rivières, il paraît , mais tu dois en savoir plus que moi à ce sujet , qu'il est pas des plus inoffensif pour la faune aquatique naturel?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Encore une grosse ânerie très répandue ... Pour info le silure est sur son aire de repartition . Il vivait chez nous avant la dernière glaciation puis a reculé vers les pays de l'Est avec la glace ... Même si l'homme à favorisé son retour par quelques réintroduction sauvage et surtout parce que toute nos rivières et bassins communiquent désormais par des canaux .. etc .. En tout cas le silure vit dans les pays de l'Est avec exactement les même espèces que chez nous, dans la même biocénose , il a tout a fait sa place chez nous malgrès son délit de sale gueule de gros poisson qui bouffe tout soit disant ( il se nourri quelques jours par mois uniquement ) . Il a réussi tout seul à partir à l'Est avec la glaciation quoi de plus normal qu'il parvienne aussi à revenir en période de réchauffement ...
Mais oui les espèces bougent et l'homme n'y ai souvent pas pour rien . Certaines deviennent invasives (beaucoup venant de l'aquariophilie )et d'autre trouvent un équilibre ... Le black- bass et le sandre ne sont pas endémiques, pour autant pas du tout des poissons d'élevages mais des souches bien naturelles . Ils ont trouvé une place . La nature évolue de toute manière , les espèces bougent et se modifient depuis toujours et nous les premiers ...
Maintenant le problème des poissons d'aquarium remis dans la nature c'est clairement pas cool ... Pas sur qu'il y ai beaucoup d'aquariophiles au Malawi cependant pour ce cas précis
.... C'est malgrès tout un des gros problème de l'aquariophilie sans aucun doute ... Je ne pense pas que ce soit pour le risque de réintroduction que les poissons hybrides sont mal vus ... Mais maintenir des souches pures dans le but de les préserver et pouvoir les réintroduire c'est quand même bien utopique même si quelques expériences sont concluantes , dans l'ensemble c'est bel et bien dans le milieu originel que résident les solutions ... Si les cichlidés cartonnent en aquariophilie depuis 30 ans ( je crois ) c'est surtout parce qu'ils sont beaux et point barre ... Le fait qu'ils soient très demandé de par le monde ne fait qu'empirer leur situation dans leur lac d'origine ...
Bref ça me fait pas avancer dans ma futur population tout ça , mais bon puisque tu dis qu'il faut s'y prendre au dernier moment , on peut parler de tout et de rien .... C'est quand d'ailleurs le dernier moment ? ? ? mon bac est en eau depuis samedi ...
Mais oui les espèces bougent et l'homme n'y ai souvent pas pour rien . Certaines deviennent invasives (beaucoup venant de l'aquariophilie )et d'autre trouvent un équilibre ... Le black- bass et le sandre ne sont pas endémiques, pour autant pas du tout des poissons d'élevages mais des souches bien naturelles . Ils ont trouvé une place . La nature évolue de toute manière , les espèces bougent et se modifient depuis toujours et nous les premiers ...
Maintenant le problème des poissons d'aquarium remis dans la nature c'est clairement pas cool ... Pas sur qu'il y ai beaucoup d'aquariophiles au Malawi cependant pour ce cas précis

Bref ça me fait pas avancer dans ma futur population tout ça , mais bon puisque tu dis qu'il faut s'y prendre au dernier moment , on peut parler de tout et de rien .... C'est quand d'ailleurs le dernier moment ? ? ? mon bac est en eau depuis samedi ...
Modifié en dernier par waoo le jeu. 20 juin 2013 17:45, modifié 1 fois.
- wakup2
- Admin
En fait ce que je n'ai pas compris c'est cette comparaisonwaoo a écrit :Du moment que ces hybrides ne sont pas relâchés dans le milieu naturel je ne vois vraiment pas le problèmewakup2 a écrit : En attendant je ne vois pas comment tu peut dire que l'hybridation par l'homme est comparable a ce qui se fait dans le lac et pour la présérvation des espèces on a déja tout dit et je pense que tu ne m'as pas bien lu....
Il n'y a absolument rien de naturel dans l'hybridation par la main de l'homme, c'est incomparable.waoo a écrit :il me semble aussi comprendre que les cichlidés du malawi sont en perpétuelle évolution dans la nature et c'est pour ça que les hybridations sont si facile en aquarium . Donc quelque part en fait , quoi de plus naturel ?????
Et comme déjà dit, ces hybrides engendrent d'autre hybrides et ainsi de suite, il est quand même bien dommage de "tuer" la diversité dans nos bac qui existe naturellement dans le lac et comme à dit lionel, quand on est vraiment passionné par les poissons comme dans ton cas, c'est surtout le comportement naturel qui est intéressant de d'observer

-
- Admin
Le problème c'est que les hybrides s'hybrident à nouveau avec tout et n'importe quoi et que si jamais tu as plein de petits survivants dans ton bac, à un moment donné tu seras obligé de faire une régulation pour ne pas être envahi et surpeuplé. Là la tentation d'en refiler à quelqu'un ou d'en revendre est grande, plutôt que de les tuer... Et au final quand toute la descendance finit par être hybride, il te reste quoi comme choix pour retrouver les espèces d'origine? Acheter du sauvage... Donc garder des hybrides favorise le marché du poisson sauvage et fait augmenter les prélèvements dans la nature.waoo a écrit :Du moment que ces hybrides ne sont pas relâchés dans le milieu naturel je ne vois vraiment pas le problèmewakup2 a écrit : En attendant je ne vois pas comment tu peut dire que l'hybridation par l'homme est comparable a ce qui se fait dans le lac et pour la présérvation des espèces on a déja tout dit et je pense que tu ne m'as pas bien lu....
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
Quand ton bac sera cycléwaoo a écrit : Bref ça me fait pas avancer dans ma futur population tout ça , mais bon puisque tu dis qu'il faut s'y prendre au dernier moment , on peut parler de tout et de rien .... C'est quand d'ailleurs le dernier moment ? ? ? mon bac est en eau depuis samedi ...
-
- Admin
Il ne sera pas cyclé dans une semaine, même si tu y ajoutes des bactéries en flacon. La seule façon d'ensemencer directement c'est d'avoir un autre bac qui tourne et de laver les masses filtrantes dans l'eau du nouveau bac.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Ben la ça tourne en rond ... Je l'ai dit depuis le début je ne compte pas diffuser de poisson . Si jamais j'ai des hybrides il seront déjà laissé dans le bac et si certains survivent je les tuerai . J'assume ça sans aucun problème ... Et évidemment je ne prendrai pas de souche sauvage je l'ai dit plein de fois dans le sujet ... Je suis quand même logique dans ma démarche ... Par contre ce qui me dérange dans les hybrides c'est de ne pas savoir ce que va donner un poisson en grandissant au niveau comportement , taille et coloris ... Sinon ça ne me dérangerai pas du tout ... Après ce que je vois souvent et ici même d'ailleurs c'est que beaucoup voir la majorité ont des poissons sauvages dans leur bac ... Pourquoi ? Pour diffuser les petits ou les vendre ??? Sinon depuis le temps qu'il y en a de diffusés , il devrait quand même y avoir moyen d'avoir en majorité des des poissons issus d'élevage et non hybridés... Si tout le monde veut des sauvages pour garder la souche c'est ça qui favorise ce commerce ... J'ai regardé un reportage sur un pêcheur pour aquariophilie sur le lac malawi .... C'est quand même pas si anodin comme pêche les installation et le nombre de poissons pêchés sont assez énormes quand même ... Pas sur que les petits M'bunas soient très péchés pour l'alimentation , les espèces ciblées pour ça doivent quand même être les plus grosses , non ???nicopong24 a écrit :
Le problème c'est que les hybrides s'hybrident à nouveau avec tout et n'importe quoi et que si jamais tu as plein de petits survivants dans ton bac, à un moment donné tu seras obligé de faire une régulation pour ne pas être envahi et surpeuplé. Là la tentation d'en refiler à quelqu'un ou d'en revendre est grande, plutôt que de les tuer... Et au final quand toute la descendance finit par être hybride, il te reste quoi comme choix pour retrouver les espèces d'origine? Acheter du sauvage... Donc garder des hybrides favorise le marché du poisson sauvage et fait augmenter les prélèvements dans la nature.
Bref et ma pop alors je fais comment ??? Je me base sur quoi pour les trouver mes poissons ??
-
Arffff c'est le bordel on écrit tous en même temps :)
Une semaine je me la jouait marseillais mais bon j'ai ensemencée en bactérie dès le début , alors mettons dans 15 jours ... Du coup je m'y prend quand pour définir ma pop ????
Une semaine je me la jouait marseillais mais bon j'ai ensemencée en bactérie dès le début , alors mettons dans 15 jours ... Du coup je m'y prend quand pour définir ma pop ????