Avis à la population :)

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
lionel

quand ton cycle sera fait
et pour savoir si il est passé le meilleur est le test nitrites

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

wakup2
Admin

waoo a écrit :Arffff c'est le bordel on écrit tous en même temps :)

Une semaine je me la jouait marseillais mais bon j'ai ensemencée en bactérie dès le début , alors mettons dans 15 jours ... Du coup je m'y prend quand pour définir ma pop ????

et tu les nourris ces bactéries ? car ils faut aussi leur donner de quoi se développer.

Guigz

Pour ta pop une foi ton bac cyclé, tu fais la liste des poipoi que tu peux avoir et tu fais ta pop en fonction de ça.
Modifié en dernier par Guigz le jeu. 20 juin 2013 18:12, modifié 1 fois.

AFC: 0923.91

wakup2
Admin

waoo a écrit : Ben la ça tourne en rond ... Je l'ai dit depuis le début je ne compte pas diffuser de poisson . Si jamais j'ai des hybrides il seront déjà laissé dans le bac et si certains survivent je les tuerai . J'assume ça sans aucun problème ... Et évidemment je ne prendrai pas de souche sauvage je l'ai dit plein de fois dans le sujet ... Je suis quand même logique dans ma démarche ... Par contre ce qui me dérange dans les hybrides c'est de ne pas savoir ce que va donner un poisson en grandissant au niveau comportement , taille et coloris ... Sinon ça ne me dérangerai pas du tout ... Après ce que je vois souvent et ici même d'ailleurs c'est que beaucoup voir la majorité ont des poissons sauvages dans leur bac ... Pourquoi ? Pour diffuser les petits ou les vendre ??? Sinon depuis le temps qu'il y en a de diffusés , il devrait quand même y avoir moyen d'avoir en majorité des des poissons issus d'élevage et non hybridés... Si tout le monde veut des sauvages pour garder la souche c'est ça qui favorise ce commerce ... J'ai regardé un reportage sur un pêcheur pour aquariophilie sur le lac malawi .... C'est quand même pas si anodin comme pêche les installation et le nombre de poissons pêchés sont assez énormes quand même ... Pas sur que les petits M'bunas soient très péchés pour l'alimentation , les espèces ciblées pour ça doivent quand même être les plus grosses , non ???

Bref et ma pop alors je fais comment ??? Je me base sur quoi pour les trouver mes poissons ??
Oui ca tourne en rond, a toi de choisir entre des poissons qui se reproduiront avec leur femelles respectivement et qui ont de vrais comportement naturels et intéressant ou pas ;) sachant que c'est quand même pas bien compliqué de trouver une pop, même si tout ne se fait pas aussi facilement qu'on le voudrait et que parfois il faut revoir son choix de poipois, m'enfin c'est quand même pas la mère a boire ;) et ici tout le monde y arrive.
C'est sur qu'avec les hybride la question ne se pose pas mais je m'étonne quand même de ce choix vue que tu aime est passionné de poissons et de leur comportement ;)

wakup2
Admin

Guigz a écrit :Pour ta pop une foi ton bac cyclé, tu fais la liste des poipoi que tu peux avoir et tu fais ta pop en fonction de ça.
+1 :bien:

danielaladin

Pourquoi tu demande pas a un expert comme Niko,Ball, Lionel ou autre de t'accompagner pour acheter tes poissons ????

Je suis sur qui en as un a qui ca ferait plaisir ,et pour le récompenser tu lui offre un bon souper

Moi c'est ce que je ferais

waoo

Bien sur que je fait tout ça , pour l'instant nitrites toujours à 0 . Test bandelettes pas top mais bon ça devrai le faire quand même , hier c'était plus vers 1 pour les nitrites , N03 à 25 depuis le début

Guigz , si je fais comme tu dis à mon avis ça ne servira a rien du tout , ça fait 5 jours que j'essaye ça ne sert à rien de faire en fonction de ce que j'aimerai si au final c'est dispo nul part .... Je ne voit pas ce que ça change d'attendre que mon bac soit cyclé pour établir une pop et voir ou elle sera disponible ...

waoo

Et je vais les chercher à 500 bornes c'est ça , merci super idée ;) :crash:

wakup2
Admin

waoo a écrit :Bien sur que je fait tout ça , pour l'instant nitrites toujours à 0 . Test bandelettes pas top mais bon ça devrai le faire quand même , hier c'était plus vers 1 pour les nitrites , N03 à 25 depuis le début

Guigz , si je fais comme tu dis à mon avis ça ne servira a rien du tout , ça fait 5 jours que j'essaye ça ne sert à rien de faire en fonction de ce que j'aimerai si au final c'est dispo nul part .... Je ne voit pas ce que ça change d'attendre que mon bac soit cyclé pour établir une pop et voir ou elle sera disponible ...

Le soucis quand on a ensemencer des bactéries dans le bac pour le cycler c'est qu'on ne voie pas toujours de pic de nitrites, dans ce cas la attend 3 semaines pour être vraiment sur et si tu vois toujours rien ca doit être bon logiquement.

danielaladin

waoo a écrit :Et je vais les chercher à 500 bornes c'est ça , merci super idée ;) :crash:
Je sais pas ce que ca veut dire BORNES ,

Il doit y en avoir un plus prêt de toi

Et de la manière que tu m'as répondu ........ :nul:

Nardo26

wakup2 a écrit :Le soucis quand on a ensemencer des bactéries dans le bac pour le cycler c'est qu'on ne voie pas toujours de pic de nitrites, dans ce cas la attend 3 semaines pour être vraiment sur et si tu vois toujours rien ca doit être bon logiquement.
Si le bac a bien été ensemencé dans les règles de l'art, tu ne verras pas du tout de pic...
mais faut vraiment en être sûr et ne pas hésiter de bien saloper le bac et de bien essorer les mousses dans le nouveau filtre...

un exemple sur mon bac lorsque j'ai essorer mes mousses :
Image
L'eau était bien trouble pendant 2 jours et je n'ai jamais eu de pic...
(je crois même que j'étais en sur-pop au niveau bactéries lorsque je l'ai ensemencé Image)
et l’intérieur du nouveau filtre également...

wakup2
Admin

Et sinon a jour de cette semaine :mrgreen: :crash: :mdr:

t'as la stocklist du 35eme méridien

tu peut faire

Cynotilapia zebroides Minos Reef
Labidochromis Caeruleus Nkhata Bay
Pseudotropheus Saulosi Taiwanee Reef
Pseudotropheus perspicax orange cap Ndumbi

:mdr:

waoo

Edit : Arfffff on a encore écrit en même temps , merci wake up j'étudie ça ... Mais est ce vraiment à jour ... Malanyiaka aussi c'était censé l'être ....

Bha fallait pas le prendre mal c'était vraiment dit avec humour de mon côté ... Si j'avais un bon mag a proximité il n'y aurai aucun souci ...

Bornes c'est comme dans le jeu 1000 bornes tu vois ;) c'est encore de l'humour prend pas la mouche

Nico , je ne veux pas d'hybrides spécialement je pensais quand même que tu avais compris ... Il suffit de voir les discussion qu'on a ensemble depuis le début de ce sujet ... Simplement à un moment donné je me demandais ou était le problème avec les soit disant hybrides de jardinerie . Alors qu'on ne voit pas (en tout cas moi ) que ce sont des hybrides ... Les poissons de jardinerie sont totalement dénigrés ici , je demandais juste pourquoi ... Alors qu'en plus certains proviennent d'élevage renommés comme Abysse ... J'étudie en fait à l'avance toute les possibilités que je vais avoir le moment venu pour me procurer mes poissons ... On m'a dit fait en fonction d'une stock liste , j'ai fait ... Là on me dit pas possible les stocks liste ne sont pas a jour faut voir au dernier moment ... Je cherche toutes les bonnes solutions possible c'est tout ...

Et je n'arrive pas là non plus sans m'être renseigné un peu , j'ai parcouru ce forum et d'autre en long en large et en travers ... C'est bon j'ai quand même pigé qu'il fallait attendre la fin du cycle pour mettre les poissons . Faut pas non plus me prendre pour un âne :mrgreen: Et s'étonner que je réponde avec un trait d'humour , mon humour étant ce qu'il est :gun: J'ai déjà eu pas mal d'aquarium quand même ...

wakup2
Admin

Nardo26 a écrit :
wakup2 a écrit :Le soucis quand on a ensemencer des bactéries dans le bac pour le cycler c'est qu'on ne voie pas toujours de pic de nitrites, dans ce cas la attend 3 semaines pour être vraiment sur et si tu vois toujours rien ca doit être bon logiquement.
Si le bac a bien été ensemencé dans les règles de l'art, tu ne verras pas du tout de pic...
mais faut vraiment en être sûr et ne pas hésiter de bien saloper le bac et de bien essorer les mousses dans le nouveau filtre...
Oui, j'ai pas eu de pics ni sur le 240L ni sur le 910L.

Mais en même temps si tu avait vu la quantité de merde que j'ai mise dans le bac :crash: surtout le 910L

J'ai pris toute la merde des filtres de tout les bacs de cedric et je peut te dire que ca faisait un sacré stock de caca :mdr: cedric pourra témoigner :mrgreen:

wakup2
Admin

waoo a écrit :Edit : Arfffff on a encore écrit en même temps , merci wake up j'étudie ça ... Mais est ce vraiment à jour ... Malanyiaka aussi c'était censé l'être ....
Et bien un coup de fil ca coute pas grand chose et c'est très rapide ;)

lionel

waoo a écrit :

Bha fallait pas le prendre mal c'était vraiment dit avec humour de mon côté ... Si j'avais un bon mag a proximité il n'y aurai aucun souci ...

Bornes c'est comme dans le jeu 1000 bornes tu vois ;) c'est encore de l'humour prend pas la mouche

Danielaladin est du québec , certaines de nos expression ne lui sont pas familière.
D'ailleurs j'ai bien rigolé sur un autre forum avec ton "maudit fatiquant" :mrgreen: :super: ;)

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

waoo

Forcément je pige mieux le problème de compréhension ... Sorry . Au passage , j'ai un pote au canada qui me disait hier que les aquariophiles là bas était envieux de comment ça se passait chez nous ... Plus d'asso, de club, de forum et meilleurs conseils . Il me disait par exemple que les bacs conseillé pour les discus était ridiculement petit au canada ... Il m'a aussi parlé de peacock Bass vendu en magasin d'aquariophilie :shock: :shock: :shock:

Wake up merci pour l'idée du coup de fil , je ne l'avais pas eu encore. Je suis vraiment trop bête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

wakup2
Admin

waoo a écrit :Wake up merci pour l'idée du coup de fil , je ne l'avais pas eu encore. Je suis vraiment trop bête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ba oui c'est bien pour ça que je t'en parle :mdr: :mrgreen:

waoo

Alors ta proposition

Cynotilapia zebroides Minos Reef : pas très engageant http://www.malawicichlides.fr/topic1201.html

Labidochromis Caeruleus Nkhata Bay : cool ça faisait partis de mon choix de départ

Pseudotropheus Saulosi Taiwanee Reef: J'aime bien , c'est quoi au juste les différence par rapport au saulosi

Pseudotropheus perspicax orange cap Ndumbi : Alors celui là je l'avais choisi dans ma dernière pop mise au point avec vous . Mais ce matin le mec de Malanyiaka me l'a fermement déconseillé pour un 240 l . Du coup ?????

wakup2
Admin

waoo a écrit :Alors ta proposition

Cynotilapia zebroides Minos Reef : pas très engageant http://www.malawicichlides.fr/topic1201.html
Toujours plus engageant qu'un hybride :mrgreen: sans rire re-demande a nicopong ce qu'il en pense, dans le bouquin de Konings je le trouve très sympa :cool:

waoo a écrit :Pseudotropheus Saulosi Taiwanee Reef: J'aime bien , c'est quoi au juste les différence par rapport au saulosi
Y'a pas de difference c'est le même poisson, c'est juste que le nom est complet :mrgreen: Genre Espèce Localité
waoo a écrit :Pseudotropheus perspicax orange cap Ndumbi : Alors celui là je l'avais choisi dans ma dernière pop mise au point avec vous . Mais ce matin le mec de Malanyiaka me l'a fermement déconseillé pour un 240 l . Du coup ?????
Re-demande a nicopong pour voir ce qu'il en pense, il en maintient ;)

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »