400L à peupler

yvan

alors les trois à raison de 2 mâles 3 femelles ? :mrgreen:

nicopong24
Admin

Bah non, non plus!! A moins que tu veuilles voir les mâles de même espèce s'entretuer...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

yvan

bon ....

1/3 M.Msobo magunga
1/3 I. sprengerae
1/3 P.polit
1/3 T. sp chilumba
et
un couple 1/1 haplo à recommander? genre bleu? A. Stuartgranti m benji

ça évite de rajouter encore un mbunas surtout qu'en général ceux que j'aime on un caractère de cochon! :mrgreen:

je m’inquiète juste pour la longueur du bac 130cm et pour les dominations, y vas être un peu "chiffonné" parmi tout ça non ?

nicopong24
Admin

Bon c'est déjà mieux, mais pas encore tout à fait ça :
-les femelles iodotropheus vont pas mal ressembler aux femelles polit, donc un risque d'hybridation accru.
-pas d'aulonocara stuartgranti avec des mbunas bien nerveux, ils ne seront pas à l'aise du tout. A la rigueur si tu veux mettre de l'haplo avec des mbunas, mieux vaut de l'astatotilapia calliptera ou sp."calliptera chizumulu", ou encore du protomelas taeniolatus Namalenje... ou à la rigueur du scianochromis fryeri.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

dawei

les quatuor c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour la maintenance des mbunas sur le long terme.

lionel

Pourquoi?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

dawei

vu les espèces que Yvan souhaite prendre, je pense que ça finira en trio. Dans un 400l, je pense pas que toutes les femelles trouverons leur place, et la moins forte se fera taper par les 2 autres + le mâle.

cedric37

dawei a écrit :vu les espèces que Yvan souhaite prendre, je pense que ça finira en trio. Dans un 400l, je pense pas que toutes les femelles trouverons leur place, et la moins forte se fera taper par les 2 autres + le mâle.
pour toi en trio ça passe mieux ?
car bon le trio c'est pas toujours le mieux non plus car comme tu le dis une des femelles est en dessous de l'autre et prend par le male et la femelle je trouves qu'il y a moins de chance que cela se passe en quator justement
aprés faut juste trouver les gens qui vendent en quator et la c'est compliquer
mais regarde le labeo doit qui dit souvent en couple ça passe mieux (je suis d'accord la dessus ) mais en quator cela se passe aussi souvent mieux qu'en trio

Image

nicopong24
Admin

dawei a écrit :vu les espèces que Yvan souhaite prendre, je pense que ça finira en trio. Dans un 400l, je pense pas que toutes les femelles trouverons leur place, et la moins forte se fera taper par les 2 autres + le mâle.
c'est le même raisonnement à tenir en trio et c'est pourquoi ça fini aussi assez fréquemment en couple! :moque:

dawei

oui Cedric, en trio ou couple c'est le mieux d’après moi pour les bac de taille moyenne.

yvan

'astatotilapia sp."calliptera chizumulu :bravo: ............ j'adopte , j'avais jamais vu ni entendu parler, j'aime! beau bleu avec sa bande noire j'aime! :youpi:

pour le débat quatuor je m'en réfère à
principalement ad konings
aquabase.org

et d'autre fiche poissons sur des sites
pour ces races là ils conseillent fortement 1/3

de plus quelque soit l'auteur ils recommandent d office au minimum 2 femelles si possible + pour tout les mbunas

je ne le ferais pas pour des estherae par exemple mort à coup sûr des autres femelles, enfin , d'expérience personnelle, même avec un changement de la femelle dominante, 3 essais. Perso un mâle tyran, qui n'a jamais laissé la moindre place au autres mâles des autres races. :langue:

dawei

tu te fera ta propre experience Yvan, et j'espere bien lire ton retour d'ici quelques annees. Aquabase.org comme reference par contre, la tu as fait fort. :mdr:

yvan

heu pq? j'm'y suis inscrit y + de 6 ans , mon accès était tjs valide donc j'y retourne??? .....

bon y 6 ans quant j'ai provisoirement arrêter...poissons d'or était bien... maintenant il semblerais que se soit d'la m.... donc plus rien ne m'étonne..

il n'y a donc rien de bon qui reste sur cette terre????

soyez patient avec un vieillard svp :sors:

nicopong24
Admin

aquabase pour les cichlides du malawi c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux... Loin de là... Mais c'est un très bon site généraliste.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »