Maylandia callainos Lupingu
-
- Admin
Sépares-les, ça va mal finir...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
J'ai actuellement chez moi un male bleu avec femelles OB F1 (sauvages provenance Abysse).
Qui a une idée sur le fait que cette espèce soit toujours importée blanche? question de choix de l'importateur? rareté des phénotypes bleus et OB?
Qui a une idée sur le fait que cette espèce soit toujours importée blanche? question de choix de l'importateur? rareté des phénotypes bleus et OB?
-
- Admin
Je pense que la forme blanche doit être plus courante, selon les localités les proportions entre les différentes formes varie pas mal, à Nkhata Bay, c'est la forme bleue qui est prédominante, mais les formes ob et blanches (formes O en fait) existent aussi. A Ruarwe il ne semble y avoir que la forme blanche mais pas dit que les autres formes n'existent pas, elles doivent être minoritaires et par conséquent pas importées...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Mais si c'est vraiment une question de rareté, pourquoi en retrouve-t-on autant dans les portées? en tous cas, sur la portée d'où viennent les miens, c'est 50% de blanc et 50% de bleu et d'OB...
-
anthony85 a écrit :j'ai toujours eu avec mon trio sauvage des petits de forme blanche
et sur une portée d'une femelle f1 (deuxieme génération f2) un petit est bleu
oui antho il existe aussi des male bleu et surement des femelles bleu .
reno a recuperer un male bleu de chez manu et moi je vien de prendre un male blanc en f1 avec femelles OB
- anthony85
oui je sais bien , on en avait parler plus haut
je m'étonne juste de tomber sur un male bleu au bout de deux générations....
sur 8/9 portée de mes f0 (male blanc , femelles blanches), les petits ont toujours étés blanc
et la sur la seule portée que je recupere des petits f1 , il y a un male bleu

je m'étonne juste de tomber sur un male bleu au bout de deux générations....
sur 8/9 portée de mes f0 (male blanc , femelles blanches), les petits ont toujours étés blanc
et la sur la seule portée que je recupere des petits f1 , il y a un male bleu
-
- Admin
la génétique des formes O, OB et BB est très complexe, j'ai pu le constater aussi avec mes mbenjii...
- anthony85
ouaip , en parlant de ça , ma femelle estherae ob ne m'a craché elle que des males (15)
peut etre certains MC........
j'avais d'abord pensé a une hybridation , mais en fait pas du tout , le ratio est juste compliqué
peut etre certains MC........
j'avais d'abord pensé a une hybridation , mais en fait pas du tout , le ratio est juste compliqué