Mbunas 1 de plus
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
- Bal50
- Admin
Inscrit depuis 4 ans sur le forum, tu n'as pas encore parlé de tes bacs et poissons, par contre les polémiques dans les sujets sur les magasins...Eldiablocool a écrit :Je présenterais mes bacs et espèces avec photos, dans les jours à venir.
http://www.malawicichlides.fr/search.ph ... 9&sr=posts
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- lionel
3 éme personne a te le dire...
Avant de juger les autres, on se regarde dans une glace...
Avant de juger les autres, on se regarde dans une glace...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
C'est exactement ce que je demande...
Et quand un gars vient ici pour polémiquer, je lui demande de parler poisson
On est bien sur la même longueur d' onde ou je me trompe?
Et quand un gars vient ici pour polémiquer, je lui demande de parler poisson
On est bien sur la même longueur d' onde ou je me trompe?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- lionel
Bah si mdr, 3ème personne a lui dire qu'il ne parle jamais poisson mais polémique à chaque fois
Et se regarder dans une glace , c'est que la il commence sérieusement à me gonfler
Et se regarder dans une glace , c'est que la il commence sérieusement à me gonfler
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- lionel
Je bois pas d' alcool, tu cherches à m' énerver toi aussi 

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
le champenois a écrit :Bonjour Messieurs,Bal50 a écrit :Inscrit depuis 4 ans sur le forum, tu n'as pas encore parlé de tes bacs et poissons, par contre les polémiques dans les sujets sur les magasins...
je me permet d'intervenir sur ça, car pour moi ce genre de commentaire ne vas faire que t'empirer les choses, ne serait-il pas préférable de passer à autre chose ?
Vous demandez des nouvelles des bacs des membres de notre forum, mais à quoi bon ?
Quand je vois le post sur mon bac avec 3 commentaires depuis Août 2017 ça ne donne pas envie de partagé :
http://www.malawicichlides.fr/topic6775.html
il ne tiens qu'a toi de faire vivre et animer ton poste

Après faut avouer que ces derniers temps, il y'a beaucoup moins de participations..... c'est général...... malheureusement, mais c'est a tout le monde de faire des efforts pour alimenter et animer

-
Je t'ai répondu par MP lionel, mais je ne sais pas si tu as reçu le message, avec les règles d'envoi de messages aux admins ......
- lionel
Bah tu vois , il commence à partagerle champenois a écrit :Bonjour Messieurs,Bal50 a écrit :Inscrit depuis 4 ans sur le forum, tu n'as pas encore parlé de tes bacs et poissons, par contre les polémiques dans les sujets sur les magasins...
je me permet d'intervenir sur ça, car pour moi ce genre de commentaire ne vas faire que t'empirer les choses, ne serait-il pas préférable de passer à autre chose ?
Vous demandez des nouvelles des bacs des membres de notre forum, mais à quoi bon ?
Quand je vois le post sur mon bac avec 3 commentaires depuis Août 2017 ça ne donne pas envie de partagé :
http://www.malawicichlides.fr/topic6775.html

Encore quelques semaines et on saura ce qu'il maintient

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
L'éclairage artificiel VS éclairage naturel, je pense que c'est surtout une question de puissance lumineuse, mais ça serait mieux d'en parler au bon endroit, ici personne ne va lire....
-
Pour répondre à Lionel... je suis 100% Mbunas, même si j’ai démarrer y a un peux plus de 15 ans avec des protomelas Taïwan Reef et copadichromis lupingu acquis chez Abysse .
Aujourd’hui, 10 bacs
1 de 2,50x0.80 m ( ensemble )
2 de 2,00x0.60 m ( ensembe )
2 de 1,50x0.60 m ( 1 ensemble et 1 spécifique )
3 de 1,20x0.50 m ( jeunes, acclimatation )
1 de 0,80x0,80 m (jeunes )
1 de 0.40x0.40 m ( alevins )
Les populations sont constituées de Labeo trewa, fuell, fainzilberi, Tropheops, Zebra, Petrotilapia, Pseudotropheus à 98% sauvages.
Chaque bac fonctionne avec décantation interne, pompe de remontée et brassage.
Les décors sont pour la majorité trés allégés comme pour les pops 3 à 4 espèces par bac et Maxi 15 poissons dans les 2,00 m, 10 dans les 1,50 m.
Voili voilou, ma présentation est faite je pense.
Aujourd’hui, 10 bacs
1 de 2,50x0.80 m ( ensemble )
2 de 2,00x0.60 m ( ensembe )
2 de 1,50x0.60 m ( 1 ensemble et 1 spécifique )
3 de 1,20x0.50 m ( jeunes, acclimatation )
1 de 0,80x0,80 m (jeunes )
1 de 0.40x0.40 m ( alevins )
Les populations sont constituées de Labeo trewa, fuell, fainzilberi, Tropheops, Zebra, Petrotilapia, Pseudotropheus à 98% sauvages.
Chaque bac fonctionne avec décantation interne, pompe de remontée et brassage.
Les décors sont pour la majorité trés allégés comme pour les pops 3 à 4 espèces par bac et Maxi 15 poissons dans les 2,00 m, 10 dans les 1,50 m.
Voili voilou, ma présentation est faite je pense.
- lionel
Ah sympa, enfin quelqu'un qui se rapproche de ce que je fais
Pourquoi autant de sauvage ? tu ne trouves pas ce que tu cherches en élevage ou c'est tout simplement une préférence pour le sauvage
Pourquoi autant de sauvage ? tu ne trouves pas ce que tu cherches en élevage ou c'est tout simplement une préférence pour le sauvage
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
c'est un peut le tout.
J'ai comméncé avec de l'élévage, mais j'ai eu trop souvent des problèmes en récupérerant des poissons à doite et à gauche .(souches douteuses, maladies ).
et je trouve que la forme du sauvage et le comportement sont quand même différent.
J'ai comméncé avec de l'élévage, mais j'ai eu trop souvent des problèmes en récupérerant des poissons à doite et à gauche .(souches douteuses, maladies ).
et je trouve que la forme du sauvage et le comportement sont quand même différent.