Remise en eau

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Bizoufatal

OK nickel merci :bien:

Bizoufatal

Heu seulement 2 bouchons de javel pour plus de 800 litres de flotte ? Ca sera efficace ?

gogo

Non 2 bouchons ça sert a rien il faut au moins plusieurs berlingots ,mais le mieux si tu peut c'est de le mettre dehors et de le passer a l'acide ,comme c'est un bac qui a déjà servi ça va enlever toutes les traces de calcaire les bactéries qui sont dedans

Bizoufatal

Ok, le bac est dans le salon. Les joints tiennent sans problème, j'ai juste rempli à 1/4 pour le moment. Par contre j'ai 3 plaques de décoration type "juwel rocks" sur le fond du bac. Elles sont un peu verdâtres. Est-ce que si elles sont immergées dans la javel diluée cela suffira pour les désinfecter. Parce que c'est du polystyrène donc la brosse c'est hors de question.
Autre question bête : j'ai des pastilles de chlore pour eau de piscine. Est-ce que cela ne serait pas plus efficace que la javel ? Pour la javel, vu le litrage c'est au moins 50 pastilles...

gogo

L'eau de javel risque de s'incruster dans ton décor il faut beaucoup rincer et laisser tremper très longtemps , met juste un coup d'éponge rince plusieurs fois et laisse tourner un bon mois ça marche très bien

Bizoufatal

Ah? Juste un coup d'éponge ? Je risque pas de repartir avec une chtouille si je désinfecte pas un minimum ?

francky
Admin

La javel s'évapore. Je mets mes couveuses quand elles deviennent trop sale dans la javel diluer et elle ressorte comme neuve puis un coup d'eau puis séchage. Jamais eu de problème .

Bizoufatal

Ok, mais comme le dit Gogo pour le décor en polystirène ça risque pas de s'imprégner à l'intérieur ?

francky
Admin

Logiquement ton décor est recouvert par quelque chose pour empêcher le contact avec le polystyrène. Donc immerger une nuit dans la javel diluer puis un petit rinçage et tu le laisse quelques jour a l'air et puis voilou.

Bizoufatal

Merci Francky :mrgreen:

Bizoufatal

Le bac est nettoyé et rincé. J'ai commencé la déco (je ferai une photo) : un ébouli de pierres d'un côté et une pierre plate de l'autre. Comme je n'ai aucune expérience en bac haplos, faudra me dire si çà colle. Concernant la pierre plate j'avais vu des pierres "en pierre naturelle quartzite" chez Truffaut. Ils vendent çà comme pas japonais (pas très plat d'ailleurs). Je me demandais s'il y avait un risque à mettre cette pierre dans le bac.

ornitho

Bizoufatal a écrit :Concernant la pierre plate j'avais vu des pierres "en pierre naturelle quartzite" chez Truffaut. Ils vendent çà comme pas japonais (pas très plat d'ailleurs). Je me demandais s'il y avait un risque à mettre cette pierre dans le bac.
Aucun problème sauf si les bords sont tranchants et que les poissons risquent de se blesser, mais d'après les photos disponibles sur le site Truffaut c'est bon.
On évite la quartzite comme sable car coupant pour la bouche des poissons mais d'ici à ce qu'ils arrivent à avaler une pierre plate :lol:
En revanche, je trouve que ça ne fait pas trés naturel ! Mais bon les goûts et les couleurs...

Bizoufatal

Merci pour ta réponse !
C'est sûr c'est pas le top niveau esthétique mais j'ai rien trouvé de mieux pour le moment.

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »