Remise en eau

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Bizoufatal

Voilà j'y suis enfin. Mon bac qui attend sagement depuis bientôt 4 ans dans le garage va enfin être remis en service. Quelques inquiétudes quand même : n'y a-t-il aucun risque concernant les joints ? Comment nettoyer correctement le bac avant le remise en eau ? Je précise que le garage n'est pas isolé..
Merci pour vos conseils. :merci:

Cyril60

Moi a ta place je le remplirai déjà dehors pour voir si il fuit ou pas. Et un berlingot de javel ne peut faire que du bien pour le nettoyage.

Bizoufatal

Mmmm Le souci c'est que le sol du garage n'est pas plat, j'ai un peu peur de le remplir avec un sol aussi irrégulier.

Cyril60

bah après c'est a toi de le niveler ton sol de garage a l'endroit ou tu veux placer ton bac.

Je comprend pas trop tu veux le mettre dans le garage le temps de voir si il fuit etc ou il y restera?

deathrabbit666
Admin

Bizoufatal a écrit :Voilà j'y suis enfin. Mon bac qui attend sagement depuis bientôt 4 ans dans le garage va enfin être remis en service. Quelques inquiétudes quand même : n'y a-t-il aucun risque concernant les joints ? Comment nettoyer correctement le bac avant le remise en eau ? Je précise que le garage n'est pas isolé..
Merci pour vos conseils. :merci:
j'ai installé un bac qui est resté au moins 2ans dehors chez moi, plus au moins autant chez la personne qui me la donné.
tu regardes si les joints sont encore "mou" et si c'est la cas normalement pas de soucis.

apres comme dit Cyril, un pti coup de javel quand le bac est en eau pendant 2/3jours puis sechage a l'air pendant 1semaine pour bien desinfecter.

Bizoufatal

Merci pour vos conseils. Le bac est prévu pour le salon et quand je dis que le sol du garage n'est pas plat, c'est un doux euphémisme puisqu'il s'agit de terre battue avec de nombreuses roches qui affleurent. Je vais vérifier les joints pour voir leur état.
Pour le nettoyage donc je le remplis, je mets de la javel, je laisse tourner quelques jours, je le vide et je laisse sécher à l'air libre. Correct ?

Nardo26

Tu le pose sur des planches que tu auras mis de niveau puis tu le remplis...
Tu laisses tourner un petit moment (2 jours , je pense que c'est suffisant) avec de la javel si tu veux, puis tu le rince bien au jet d'eau dehors...

Bizoufatal

Ca va être compliqué cette histoire. Le rincer dehors au jet... Je vais pas faire venir des potes tous les 2 jours pour m'aider à porter la bête. Surtout que dans le garage y'a pas l'électricité et comme le bac est percé avec décant' en dessous je vais pas pouvoir le faire tourner au garage. Tant pis, je vais prendre le risque de le tranférer dans le séjour. Je le remplirais petit à petit. Si ça tient je mettrai un peu de javel et je le laisserai tourner quelques jours. Puis séchage à l'air libre.
Merci à tous pour vos coneils ;-)

franck dk
Admin

Tu as pas de rallonge électrique??

Bizoufatal

Je n'ai pas d'accès direct au garage. Faut que je passe par l'extérieur. Je peux toujours bricoler un truc mais bon ...

djbuch

Il faut quel volume ton bac ?

Parce que au niveau risque à prendre, s'il fait 600 L, dans le salon ça fait beaucoup quand même ^^

Mikael 60

Oui moi j'ai 760 litres qui a fendu ça fait drôle et c'est très rapide quand ça se déverse :-|

Bizoufatal

djbuch a écrit :Il faut quel volume ton bac ?

Parce que au niveau risque à prendre, s'il fait 600 L, dans le salon ça fait beaucoup quand même ^^
Il fait 840 litres.

djbuch

Ah oui... quand même, je ferait attention à la vérification quand même ^^

papapayou

En même temps, cela fait une anecdote à raconter. :mrgreen: :mdr:

Mikael 60

papapayou a écrit :En même temps, cela fait une anecdote à raconter. :mrgreen: :mdr:
:mdr:

Eldwin

850 l ça pèse son poids et tu as intérêt à ce que le bac repose sur une surface correcte
quand j'ai des doutes je mets toujours une plaque de polystyrène dessous et quand c'est bien plan un plaque de dépron

Bizoufatal

Eldwin a écrit :850 l ça pèse son poids et tu as intérêt à ce que le bac repose sur une surface correcte
quand j'ai des doutes je mets toujours une plaque de polystyrène dessous et quand c'est bien plan un plaque de dépron
C'est pour çà que je n'ai pas trop envie de le tester dans le garage où le sol n'est vraiment pas plan. Je vais vérifier les joints.

Bizoufatal

Les joints ont l'air ok. J'ai transféré le bac dans le salon. Il a besoin d'un bon nettoyage.Javel ?

franck dk
Admin

Oui nettoyage et après mise en eau avec 2 bouchons de javel ,tu laisse tourner 2jours après tu vides et laisse sécher à l air libre 3 ou 4 jours

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »