Bientôt mon premier Malawi de 800 litres

Répondre
papapayou

[quote="bal42]Pour info abou69 est Carl Hernandez grâce à qui, on a sur ce forum quelques jolies images sub aquatiques du lac. D'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas remis...[/quote]

Ah oui, c'est pas n'importe qui. A mon avis, j'imagine que ça doit quand même valoir le coup de prendre du poisson chez lui... Voir tout simplement de discuter avec lui.

Papayoyo2B

papapayou a écrit :
bal42 a écrit :Pour info abou69 est Carl Hernandez grâce à qui, on a sur ce forum quelques jolies images sub aquatiques du lac. D'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas remis...
Ah oui, c'est pas n'importe qui. A mon avis, j'imagine que ça doit quand même valoir le coup de prendre du poisson chez lui... Voir tout simplement de discuter avec lui.
Je pense effectivement que je vais rester en contact avec Carl, car étant nouveau malawiste, et un peu seul au monde dans ce domaine, je n'entends que du bien sur lui, et ses conseils sont apparemment très judicieux. De plus, quelqu'un qui est allé pêcher des cichlidés à la source ne peut être qu'un vrai passionné, encore plus que nous le sommes. Et tout cela mérite bien quelques heures de routes sinueuses.

;)

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

Papayoyo2B

Bonjour tout le monde,

Deux semaines de passées depuis la commande de mon bac, j'espère que j'ai fait la moitié de l'attente... Reçu une première livraison de matériel par le transporteur qui doit me livrer l'aquarium. résultat, la palette explosée, un sac de sable éventré avec un tiers de son contenu restant. Heureusement, le marchand n'a pas cherché à comprendre, il me renvoie un sac de sable avec le bac.

J'espère seulement que l'aquarium sera traité avec un peu plus de délicatesse par les transporteurs.

Bon week end à toutes et à tous.

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

lionel

il arrive quand le bac ?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Papayoyo2B

Commande passée le 20 janvier, délai annoncé pour la livraison 4 à 6 semaines, donc j'espère qu'à la fin du mois il sera dans mon salon

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

Mohamed83

salut
tres beau projet j'ai presque le meme. pour la filtration je trouve que c'est pas mal je reduirai peut etre la puissance des pompes de brassage perso pour mon 880 (200x80x55) je vais mettre une eheim 2080 et une eheim 2078 et 2 pompe de de brassage de 3000l/h et pas besoin de bulleur ou de venturi

et pour la pop je verai bien du zebra chulumba du fuelleborni en 1/3 et pour les groupe en 4/4 ou 5/4 du cynotilapia afra et un autre groupe de pseudotropheus johanni ou saulosi bien sure pour tamponner tous ce beau monde un trio de hajomaylandie et pourquoi pas un autre trio de callainos ( un peu de blanc pour changer)

Papayoyo2B

Bonsoir Mohamed83,

Merci pour ton message. Je verrai avec le temps, j'ai déjà tout le matériel (sauf le bac). Tu as déjà mis le tien en eau? J'espère pouvoir mettre le mien en route à la fin du mois.

Ce serait pas mal si on pouvait suivre nos évolutions en parallèle.

Bonne soirée.

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

Mohamed83

salut
alors pour le bac je l'est pas encore je le commande fin fevrier par contre j'ai deja une partie du matos et presque tous les poissons

voici ce que sera ma pop

1/3 labeotropheus fuelleborni katale
1/3 petrotilapia sp chitimba chitimba bay
1/3 maylandia zebra chilumba maison reef
1/2 maylandia hojomaylandie chizimuli
1/2 maylandia zebra gold nkhata bay
1/2 maylandia callainos ruarwe
1/2 tropheops sp chilumba
1/2 pseudotropheus elangatus mpanga
5/4 cynotilapia afra cobue
5/4 pseudotropheus johanni gome

je vais cree un poste des que le bac pour faire suivre l'evolution

Papayoyo2B

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de mon bac reçues aujourd'hui. Il est arrivé cet après midi chez Aquarium Discount, et doit quitter leur boutique lundi pour m'être livré. Si tout va bien, dans deux semaines ce sera bon :bien: :bien: :bien:

Bonne fin de semaine à tous ;)

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

lionel

pas trop long :mrgreen:

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Papayoyo2B

Si si, ça commence à faire long, mais.bon, plus c'est long...
:sors:

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

Papayoyo2B

Dernières nouvelles, le transporteur est passé hier pour me livrer... alors que je n'étais pas là :boulet:

Si au moins il avait téléphoné, j'aurais pu m'arranger :gun:

Normalement, réception mercredi ou jeudi prochain.

Ah oui, je cherche des bras pour me donner un coup de main :hello: :merci: , 200kg à soulever, c'est pas gagné...

Bon week end à tous ;)
Modifié en dernier par Papayoyo2B le sam. 17 mars 2012 08:41, modifié 1 fois.

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

lionel

salut, bah tu es un peu loin la quand même :mrgreen:

Desmond Tutu

Papayoyo2B

Ah ça, pour être loin, je suis loin... Un peu trop parfois, quand je vois le mal qu'on a à trouver du matériel digne de ce nom ici.
:cry:

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

Papayoyo2B

Bonjour tout le monde,

Après de (très) longues semaines d'attente, la bête est arrivée à la maison. Le transport s'est passée sans encombre, le colis plutôt imposant, car livré avec le meuble monté. A la livraison, le meuble était sur l'aquarium (??), et j'ai trouvé l'emballage un peu léger, car le carton avait été arraché par le trans-palette, et le verre était juste en dessous. Mais bon, pas de dégâts, fort heureusement.

Mais le plus dur restait à faire, puisque un meuble de 97 kgs et un bac de 196 kgs à monter au 1er étage sans ascenseur avec palier bien étroit, ce fut une bonne partie de sport, courbatures assurées pour le lendemain. Il a fallu cinq paires de bras, et une bonne demie heure pour amener le bac jusqu'à la porte de l'appartement.

Mais bon, ça valait le coup. Au final, ensemble de qualité, très bien fini, avec une toute petite remarque au niveau des étagères du meuble, les cylindres ont été apparemment mal centrés (quelques millimètres).

Une photo de l'ensemble, la première d'une très longues série:

Image

La suite va être longue, je commencerai par la mise en place d'un décor de fond, des tuyaux, des pierres et enfin du sable. Puis viendra la mise en eau.

La suite à la prochaine étape.

Bonne fin de semaine à tous, et @ très bientôt.

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

lionel

Bon courage pour les pierres
Les galets c'est sympa , mais galère à empiler

Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Beau look cet aqua, ça va en jeter dans ton salon! :super:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Papayoyo2B

Tu as raison Nicopong24, et en plus, la finition est vraiment sérieuse. Maintenant, je vais prendre le temps de le préparer, il faut juste que j'arrive à trouver les pierres qui vont bien, comme de la meulière, mais je ne sais pas si je vais en trouver ici en Corse. Comme je vais sur le continent au mois d'avril, je vais voir ce que je peux trouver là bas, mais ça repousse d'autant la mise en place du décor.

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

nicopong24
Admin

Question pierres, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver, j'avais vu des photos de Corse, à certains endroits les plages ressemblent pas mal aux abords du lac avec leurs rochers et pierres.
Ce serait dommage de mettre de la meulière quand tu as des pierres partout à côté de chez toi qui ressemblent à celles du lac!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Papayoyo2B

Je le sais bien, j'ai d'ailleurs commencé à ramasser des pierres de rivières, on ne peut plus naturel, le seul problème, et pas des moindres, est le poids que cela va faire pour tout le décor. Il va me falloir pas mal de pierres pour du Mbuna, et sur une façade de 2 mètres...

Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »