360l de greg57

greg57

Bonjour a tous voilà quelque photo de mon aquarium

greg57

francky
Admin

:shock: Toute ta déco est a revoir, , elle est inadapté pour la maintenance des mbunas.

greg57

Pk?

Mohamed83

Pour la pop rien a ajouter tous es dit plus haut et pour le decor il faut plus de pierres avec des cachettes et des territoires. Regarde un peu le bacs des membres du forum pour avoir une idée de l'agencement

Nardo26

sans compter que cela me parait instable tout ça...

greg57

Bon les gars je ne suis pas débile non plus je sais empiler des pierres pour ce qui est de la quantité il y a près de 50 kg de pierres agencées justement pour ne pas faire de territoire juste des cachettes mais apparemment si on ne fait pas comme tout le monde c'est de la merde 

Bonzo

Greg....sans te facher, je pense que Nardo a raison, sur un point, tes pierres en quinconces, sur le fond le la vitre, ne va pas tenir quand tes Poissons vont grandir. Apres le reste c'est toi qui voit.

-Chacun, essaye de t'apporter des conseils su a leurs experiences, apres, seul toi choisi de les appliqués ou pas.

greg57

Je veux pas me fâcher mais les réponses des fois font bien sentir qu on est nul et que sa en soul certain vu leur façon de répondre.Mes poissons sont encore très jeunes la deco ne restera pas ainsi je modifie souvent et au fur et a mesure .je suis a ma deuxième reproduction c'est très calme dans le bac pas spécialement de dominance et si sa viens a dégénérai j agirai en conséquence.Après pour la pop les poissons sont la je vais pas les jetés aux chiotte alors je m adapte .

Bonzo

hors sujet : ton meuble tu la acheter pour l'aqua ? car je le trouve tres joli, tres adapter pour ton aqua...il me plait bien :mdr:

greg57

oui acheté exprès chez but pour mettre le bac lol

wakup2
Admin

greg57 a écrit :Je veux pas me fâcher mais les réponses des fois font bien sentir qu on est nul et que sa en soul certain vu leur façon de répondre.Mes poissons sont encore très jeunes la deco ne restera pas ainsi je modifie souvent et au fur et a mesure .je suis a ma deuxième reproduction c'est très calme dans le bac pas spécialement de dominance et si sa viens a dégénérai j agirai en conséquence.Après pour la pop les poissons sont la je vais pas les jetés aux chiotte alors je m adapte .

Je ne pense pas que ces critiques était faites dans ce but.....quand on post des photos de son bac sur un forum il faut en général s'attendre a quelques critiques, ce qui compte c'est que les gens soient francs et en général les critiques sont la surtout pour aider, et je pense qu'il faut avant tout chercher le côté intéressant de la critique pour s'améliorer et contrairement a ce que tu dit, ce n'est pas une question de faire comme tout le monde....d'ailleurs a tu bien regardé les bacs des membres ? car c'est plutôt varié en terme de décor.... décor épuré ou chargé en pierre, décor a plat/muraille/éboulis, pierre a trou/de rivières/calcaire ect...avec ajout de souches ou non et pareil pour les plantes....c'est quand même très varié :shock:

Pour ma part, 50Kg de pierres pour 360L ce n'est pas beaucoup, j'avais 80Kg de pierre dans 240L et il vaut mieux pas mal de cachettes surtout dans ce volume je pense pour que les poissons harcelés puissent se soustraire aux yeux des autres pour compenser la dimension du bac et je trouve également que ton empilement de pierres est un peut acrobatique a certain endroit mais la c'est toi le meilleur juge c'est juste qu'il faut faire attention et niveau esthétisme je préféré l'uniformité d'un type unique de pierre, ca donne un côté plus naturelle au bac mais la c'est surtout d'ordre du gout et chacun les siens je ne critiquerai pas le gouts des gens ;)

Nardo26

Excuse moi si je t'ai vexé : ce n'était pas mon intention... Image
Ce que je veux dire c'est que si par exemple tu as une course poursuite entre 2 poissons et qu'il y en a un qui tape dans la pierre blanche que je vois sur la 3eme photo, il y a des chances que cela se termine en crêpe-partie...
Maintenant, les photos sont peut être trompeuse ?
Tu as raison, les gout et les couleurs ça se discute et heureusement que tout le monde n'a pas les même gouts sinon cela serait morne... Image
Ce qui compte avant tout c'est que tes poissons ne risquent rien... Image

Si tu regardes la premiere photo de la présentation de mon bac, tu verras que la déco etait nulle à chier... (enfin du moins pour moi, avec le recul). Je me suis rendu compte que moins tu calcules la disposition de tes pierres, plus cela fait naturel.
La derniere deco que j'ai fait, je l'ai faite en 5 minutes à l'arrache car j'étais surtout préoccupé par le poisson que je venais de pecher pour le mettre dans un bac hopital, mon salon etait inondé,etc...
et au final, le rendu est pas trop mal... ;)

Un truc aussi : plus tes pierres sont petites, plus tu vas avoir du mal à faire des cachettes et tu risques de te prendre la tête et de passer du temps pour essayer d'obtenir quelque chose de convenable.
Il ne faut pas hésiter à en mettre des grosses : c'est plus facile et cela prend moins de temps par la suite si tu dois refaire ta deco...

greg57

Merci de vos réponses et vos conseil c'est sympa je vais revoir l emplacement des pierres et en rajoute par contre je n'est pas de poissons qui se fais persécuté il y en a forcément??? Je passe vraiment beaucoup de temps devant et c n'est vraiment calme même avec une femelle en incubation après je peux pas tout voir .les pierres vous avez un fournisseur officiel lol par Chez moi c'est vraiment galère à en trouver

Ps:dsl de mettre un peu emporté

Nardo26

Y a pas de mal... c'est la saison, le beau temps tarde à venir et on s'énerve... ;)
Pour les pierres, je suis allé les chercher dans une carrière de pouzzolane.
Sinon pour un décors "à-plat", tu peux trouver des pierres sympa aux bords des rivières...
C'est pas les galets qui manquent ! Image

Tes poissons sont petits pour l'instant mais avec le temps, ils vont s'affirmer et tu verras qu'au fur et à mesure, tu vas avoir de plus en plus "d'animation"...

francky
Admin

Ils ton bien expliqués et il n'y avait de ma part aucune intention de te blessé.
C'est comme ca que l'ont avance pour faire au mieux pour pour nos poipois. ;)

greg57

C'est vrai bonne explication petite question je dois mettre une pompe de brassage dans mon bac ?

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »