360l de greg57

greg57

[album][/album]bonjour à tous voila je viens de me lancer dans un bac Malawi 150x60x40 avec 2 pompes 1200l+650l filtre interne en eau depuis 3 semaines je viens d'ajouter 6 poissons

2 maingano
2 labido jaune
2 Pseudotropheus acei ngara

Étant vraiment débutant en aquariofili je voulais pas trop en mettre pour commence au cas où je sois pas fais pour sa.

Ques ce que vous en pensez? Le fond est en quartz naturel et j'ai deux fausses plantes

Quelle population je dois rajouter et quelles seraient les modifs à effectuer sur mon bac?

Bal50
Admin

Bonjour et bienvenue.

Il eu été mieux de se renseigner avant...

Les dimensions de ton bac, 60 de large et 40 de haut?
La filtration me semble suffiasante.
Les m'bunas aiment à creuser le substrat et le quartz a des arrêtes vives qui peuvent leur blesser la bouche.
Et la population :roll:
J'imagine que tu as pris ces poissons en jardinerie pour avoir des noms aussi approximatifs. Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano, Labidochromis caeruleus (localité? jaune n'est pas une localité de pêche du lac Malawi), Pseudotropheus sp. "acei" Ngara.
Connais tu le sexe de tes poissons. 2 mâles de la même espèce ensemble s'entretuent dans la plupart des cas.
Les P. sp. "acei" et sont grégaires il vaut mieux les maintenir en groupe important.
Ton bac est nettement sous peuplé.

Peux tu nous poster des photos du bac et de ses occupants?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

greg57

bonjours merci de ta réponse, j'ai essayé d'ajouter une photo mais ça ne fonctionne pas apparemment,sa fais 5 fois que j'essaye .J'ai les poissons depuis dimanche acheté chez un éleveur près de chez moi désolés pour l'appellation des poissons je ne mis connais vraiment pas.
Pour les dimensions 60 de haut et 40 de large.