360l de greg57

greg57

[album][/album]bonjour à tous voila je viens de me lancer dans un bac Malawi 150x60x40 avec 2 pompes 1200l+650l filtre interne en eau depuis 3 semaines je viens d'ajouter 6 poissons

2 maingano
2 labido jaune
2 Pseudotropheus acei ngara

Étant vraiment débutant en aquariofili je voulais pas trop en mettre pour commence au cas où je sois pas fais pour sa.

Ques ce que vous en pensez? Le fond est en quartz naturel et j'ai deux fausses plantes

Quelle population je dois rajouter et quelles seraient les modifs à effectuer sur mon bac?

Bal50
Admin

Bonjour et bienvenue.

Il eu été mieux de se renseigner avant...

Les dimensions de ton bac, 60 de large et 40 de haut?
La filtration me semble suffiasante.
Les m'bunas aiment à creuser le substrat et le quartz a des arrêtes vives qui peuvent leur blesser la bouche.
Et la population :roll:
J'imagine que tu as pris ces poissons en jardinerie pour avoir des noms aussi approximatifs. Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano, Labidochromis caeruleus (localité? jaune n'est pas une localité de pêche du lac Malawi), Pseudotropheus sp. "acei" Ngara.
Connais tu le sexe de tes poissons. 2 mâles de la même espèce ensemble s'entretuent dans la plupart des cas.
Les P. sp. "acei" et sont grégaires il vaut mieux les maintenir en groupe important.
Ton bac est nettement sous peuplé.

Peux tu nous poster des photos du bac et de ses occupants?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

greg57

bonjours merci de ta réponse, j'ai essayé d'ajouter une photo mais ça ne fonctionne pas apparemment,sa fais 5 fois que j'essaye .J'ai les poissons depuis dimanche acheté chez un éleveur près de chez moi désolés pour l'appellation des poissons je ne mis connais vraiment pas.
Pour les dimensions 60 de haut et 40 de large.
Les poissons sont encore très jeune du coup différencier mâle femelle est très dure .

lionel

greg57 a écrit : Les poissons sont encore très jeune du coup différencier mâle femelle est très dure .
C'est sur qu'avec les 3 espèces que tu as c'est pas le plus facile, mâle et femelle se ressemble beaucoup.
pour les photos, ça marche suffit de suivre la procédure: http://www.malawicichlides.fr/topic8.html

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

greg57

ImageImage

Merci voila mon aquarium le jour de mise en eau et les poissons jour de leur achat.
Je mettrai d'autres photos ce soir là ce sont les seuls que j'ai.
Je sais qu'il n'y a pas assez de pierre je vais en rajouter

Bonzo

C'est sur que tu peut en rajouter un peut, ca fait un peut faible comme pop.

greg57

Je sais justement, je sais pas quels autres poissons je peux mettre avec? Et combien je peux en mettre en tout?
Si quelqu'un à des suggestions je suis preneur.

nicopong24
Admin

Un post qui devrait t'aider :
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
Pour ton 360, c'est le même principe qu'un 240, auquel tu vas pouvoir rajouter une espèce plus grande pour faire tampon, dans le genre Maylandia, estherae, zebra, fainzilberi...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Bal50
Admin

Ton bac manque de cachettes, rajoute plein plein de pierres. Regardes les bacs m'bunas là http://www.malawicichlides.fr/post23751.html

Tes labidos me semble très allongés. Tu pourrais mettre d'autres photos?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,

francky
Admin

pour un éleveur mettre tout les poissons dans la même poche. :nul:

greg57

ImageImageImageImage

Voilà mes poissons désolés il se cache pas mal et ils bougent beaucoup du coup photos pas top .

michel71

J'ai un gros doute sur le Labido, celui de la dernière photo, un Acei ?

Image

Bal50
Admin

francky a écrit :pour un éleveur mettre tout les poissons dans la même poche. :nul:
Visiblement un éleveur de poissons de jardinerie dont il ne connait même pas le nom complet...
Et même commentaire que Michel sur les photos des poissons. Seul le P. cyaneorhabdos semble correct.

greg57

Merci de vos réponses c'était un particulier qui avait une quinzaine d'aquarium dans son garage après je le connais pas, je pourrai pas vous dire s'il s'y connaît vraiment. Quelle serait ma population si ce n'est pas celle-là ?

greg57

Ba d'après ce que j'avais compris oui se sont des acei
Pour vous ça y ressemble pas ?

nicopong24
Admin

Si un peu... Mais ce sont peut être tes photos... :thinking:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

greg57

C'est peut être parcequ'ils sont jeune encore ?

greg57

bonjour à tous voila ma nouvelle population et ce que je veux rajouter quand pensez-vous ?

1/1 Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano
1/1 Labidochromis caeruleus
1/1 Pseudotropheus sp. "acei" Ngara
1/1 Pseudotropheus demasoni
1/1 Melanochromis auratus
1/1 Hemichromis lifalili

je voudrai rajouter 1 femelle de chaque quand pensez-vous?

nicopong24
Admin

greg57 a écrit : quand pensez-vous ?
Généralement le matin, un peu entre midi et 2, et le soir avant de me coucher! :mrgreen:

Sinon pour ta pop, elle n'est pas viable au long terme, tes Hemichromis vont vouloir se reproduire et vont vouloir s'approprier un vaste territoire qu'ils vont défendre à 2, aucun mbuna ne pourra leur faire face. De plus ces poissons ne sont pas du Malawi mais vivent dans les cours d'eau d'Afrique centrale. Autant dire que leurs besoins ne sont pas du tout les mêmes que tes mbunas.
Ensuite le Melanochromis auratus ne tiendra pas bien longtemps non plus dans ton volume, c'est l'espèce de mbuna la plus agressive qu'il soit...
Les Pseudotropheus sp. "acei" sont des poissons qui vivent en banc, en couple cela a bien moins d'intérêt à la fois pour l'aquariophile mais aussi pour eux...
Ce ne sont que des espèces qu'on trouve en animalerie, j'ai bien peur que ton fournisseur ne soit pas bien sérieux...

Bal50
Admin

nicopong24 a écrit :
greg57 a écrit : quand pensez-vous ?
Généralement le matin, un peu entre midi et 2, et le soir avant de me coucher! :mrgreen:
Moi c'est le matin sur le trône, le soir en m'endormant et quand je fais le repassage.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »