Nouveau projet 180*75*50

Répondre
francky
Admin

Mikael 60 a écrit :A tu essayer de les ligaturer sur les roches avec un fil nilon
Je pense que je vais le faire pour voire
Moi c'est surtout la valisneria qui flotte :gun:
Les pieds grossistes de la valisneria, donc elles vont ce couper.

Mikael 60

Oui effectivement je n'y avait pas penser tu a raison pour l'instant elles sont bloquer entre pierre

papapayou

Tu ne ligatures pas trop fort. Et tu les refais régulièrement afin de ne pas blesser la plante et ne pas la gêner dans son développement.

Mikael 60

papapayou a écrit :Tu ne ligatures pas trop fort. Et tu les refais régulièrement afin de ne pas blesser la plante et ne pas la gêner dans son développement.
Pour l'instant tout ce tient bien en place au niveau des anubias mais je prend tes conseil en note pour la suite

Sinon petite new j'ai fini de compléter ma pop hier chez Philou 93 excellent accueil Fish room monstrueuse un choix a rester sur le cul :super:
Donc j'ai rajouté en 1/2 maylandia fainzilberi lundo F1 et 2/2 pseudotropheus zebra gold charo F1 et une femelle zebroide afra cobue F1 :clap:
Tout ce petit monde se porte bien un régale des yeux a observer avec une pop au complet ça vie
(Petite maj du bac et de ces occupants )
Sinon petite question j'aimerai faire une rampe d'éclairage suspendu style Osaka que me conseiller vous? Es bien ou pas ? Je pense mettre du T5 car j'ai deux rampe qui traine en 54watt je pense me servir que d'une seule rampe

anthony85

dans le module la souche c'est f0, f1,fx,..... la provenance c'est a coté ;)

Mikael 60

Oups merci je corrige

Mikael 60

Salut a tous
Installation provisoire des rampes t5 issue d'un recifale donc néons bleu et blanc pour le fun voici une photo mais ensuite j'enlève les bleus bien sur sinon bonjour les algues :nul:
Image

papapayou

Ça pète au niveau lumière !

since86

c'est bizarre le coté du bac son moins lumineux tu as quoi comme éclairage ?

Mikael 60

Alors c'est deux rampes doubles t5 54watts
Je pense que ça venait de l'angle de la photo pour le coter plus sombre
Je pense que c'est les néons bleus qui donner l'impression de péter comme ça
Je l'ai les éteints c'ete juste pour le fun
Voilà une autre prit de face et juste avec la lumière blanche
Image

Nardo26

Peut être aussi que tes tubes font 115 et que le bac fait 180?

Mikael 60

Exact nardo c'est aussi la raison ;)

Mikael 60

Un petit rajout de pierre ce matin je sais elles sont petites les pierres :moque:
Avant
Image
Apres
Image

wakup2
Admin

Il est beau ton bac ;) les pierres sembles effectivement petites, tes poissons ont l'air peureux ? ils ont peur de l'objectif :mrgreen:

Mikael 60

Bas effectivement ils sont peureux je venait juste de remettre les pierres

Maintenant place a l'effroi ma cuve a prit un impact en façade verre de façade fendu de haut en bas 760 litres qui ce vide sans rien demander je suis dégoûter et j'en ai encore mal au cœur rien qu'à l'écrire
La panique heureusement que nous étions la avec ma femme au moment ou c'est arriver et que le 450 litres n'était pas vendu j'ai récupérer tout les écailles aucune mort a déclarer et même récupéré des alevins labido n'kali dans la bataille
Bref je ne souhaite a personne cet expérience car ça fait froid dans le dos voire un beau projet partir si vite a la poubelle me refroidi quand on voit le temps que l'on passe et l'argent ça ruine la motivation
Voilà je voulait partager ça pour essayer de vider mon esprit de cet mauvaise aventure :nul: :cry:

laurentp

Mikael 60 a écrit :Bas effectivement ils sont peureux je venait juste de remettre les pierres

Maintenant place a l'effroi ma cuve a prit un impact en façade verre de façade fendu de haut en bas 760 litres qui ce vide sans rien demander je suis dégoûter et j'en ai encore mal au cœur rien qu'à l'écrire
La panique heureusement que nous étions la avec ma femme au moment ou c'est arriver et que le 450 litres n'était pas vendu j'ai récupérer tout les écailles aucune mort a déclarer et même récupéré des alevins labido n'kali dans la bataille
Bref je ne souhaite a personne cet expérience car ça fait froid dans le dos voire un beau projet partir si vite a la poubelle me refroidi quand on voit le temps que l'on passe et l'argent ça ruine la motivation
Voilà je voulait partager ça pour essayer de vider mon esprit de cet mauvaise aventure :nul: :cry:
Oh, la poisse !!

Comment est-ce arrivé ?

lionel

ca m'est aussi arrivé, j'avais pu me faire rembourser le bac avec mon assurance habitation, ça été pris en charge comme bris de glace

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Mikael 60

Alors je pense a une roche qui serai tomber contre la vitre avec la pression et crac et la je suis allez a l'assurance il m'endate un expert pour la cuve car il trouve ça trop chère
Du coup j'ai décider de mettre des roches en polyesters résiner plus légère et moins risquer je l'espère
Image

Mikael 60

Voilà les fausses roches ce que ça donne dans 450 litres
Image

Mikael 60

Bonjour a tous
J'ai des petites questions a vous soumettre
Voilà suite a la catastrophe de mon bac je pense faire un bac sur mesure voici les côtes
1,85 de longueur 0,60 de large et 0,70 de hauteur avec filtration interne a gouttière quand penser vous ?
Le gars qui va me faire ça a un petit magasin a breteuil pour ce qui sont de l'Oise et qui connaisse ?
Es qu'une filtration a gouttière sera efficace pour du malawi ?
La taille du bac devrait être d'environ de 770 litres ma population est d'environ 30 poissons es suffisant en litrage ?

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »