Je démarre les cichlidés malawi
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Je suis a 0.4 pour les nitrites à l'instant. J'ai encore ajouté une ampoule de bactérie BIO DIGEST.michel71 a écrit :Ne t'occupe pas des nitrates pour l'instant, regarde juste tes nitrites, dans tous mes bacs, je ne regarde jamais les nitrates, heureusement je pense sinon, ça voudrait surement me faire flipper, de toute manière pour les faire baisser, la seule manière peu onéreuse est le changement d'eau ....
PS : désolé, je viens juste de voir ton MP, et maintenant plus utile vu que cela à l'air de s'arranger si ?
Les poissons ne sortent pas beaucoup et je ne les ai pas nourrit depuis 2-3 jours.
Par contre le chlore est trop important... Je suis au dessus de la normal.
Un conseil pour le chlore? Pour les nitrites je patiente en faisant un changement de 10Litres d'eau par jour et je touche a rien et je ne donne pas à manger?
Merci
-
- Admin
Ce que tu peux faire c'est préparer de plus gros volumes d'eau (10l c'est pas beaucoup), que tu fais sortir au robinet d'eau chaude (tu peux même ensuite y mettre une résistence pour chauffer l'eau au moins à 30°c), en une journée le chlore sera évaporé, tu laisses un peu refroidir avant de mettre l'eau et c'est bon.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
Pour être sur d'avoir bien compris....nicopong24 a écrit :Ce que tu peux faire c'est préparer de plus gros volumes d'eau (10l c'est pas beaucoup), que tu fais sortir au robinet d'eau chaude (tu peux même ensuite y mettre une résistence pour chauffer l'eau au moins à 30°c), en une journée le chlore sera évaporé, tu laisses un peu refroidir avant de mettre l'eau et c'est bon.
Je mets dans plusieurs récipients des quantités d'eau d'environ 10L par exemple a chaque fois. L'eau doit être chaude à 30°C ou même brulante si je le souhaite. Je laisse une journée et ensuite je vers l'eau dans mon bac quand elle a refroidi et quelle est a environ 20-26°C.
Le fait de chauffer l'eau une journée ca sert a enlever le chlore ?? c'est ca?
Merci !
- Bal50
- Admin
Non c'est que le Cl2 est très volatile. Une journée de repos et il sera évaporé de ton eau. D'ailleurs je trouve très étrange que tu ais un taux si haut. Tu venais de faire un changement d'eau quand tu as testé? Quel test utilises tu?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Non je n'ai pas fais de changement d'eau... Le dernier changement d'eau (et premier d'ailleurs) remonte a environ une semaine.bal42 a écrit :Non c'est que le Cl2 est très volatile. Une journée de repos et il sera évaporé de ton eau. D'ailleurs je trouve très étrange que tu ais un taux si haut. Tu venais de faire un changement d'eau quand tu as testé? Quel test utilises tu?
Le test que j'utilise ce sont les bandelettes 6 en 1 de la marque TETRA.
-
- Admin
Le chlore est très volatile en effet, en temps normal, 2 jours suffisent à son évaporation mais en chauffant, le processus s'accélère, donc au bout d'une journée tu ne devrais plus avoir beaucoup de chlore dans ton eau.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
Mais mon bac est en eau depuis plusieurs jours.......... PK le chlore est toujours la ?nicopong24 a écrit :Le chlore est très volatile en effet, en temps normal, 2 jours suffisent à son évaporation mais en chauffant, le processus s'accélère, donc au bout d'une journée tu ne devrais plus avoir beaucoup de chlore dans ton eau.
Je ne comprends pas...
-
- Admin
Tu as fait un changement d'eau récemment? Ton bac est fermé?
Le dernier et premier changement d'eau d'ailleurs c'etait ya environ 1 semaine (j'avais changé la moitié du bac).nicopong24 a écrit :Tu as fait un changement d'eau récemment? Ton bac est fermé?
Le bac était fermé depuis... Je l'ai ouvert il y a environ 1h quand tu m'as dit que ca s'évapore...
- Bal50
- Admin
Ça c'est ce que dit ton test (pas très fiable les bandelettes)yhasson a écrit :PK le chlore est toujours la ?
Zéro est dans la fourchetteyhasson a écrit :CI2 (Chlore) je suis entre 0 et 0.8 (donc ca l'air ok)

Quand il y du chlore dans de l'eau, on le sent
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
MDR !!bal42 a écrit :Ça c'est ce que dit ton test (pas très fiable les bandelettes)yhasson a écrit :PK le chlore est toujours la ?
Zéro est dans la fourchetteyhasson a écrit :CI2 (Chlore) je suis entre 0 et 0.8 (donc ca l'air ok)![]()
Quand il y du chlore dans de l'eau, on le sent

Ca sent quoi ?? Donne moi des indices parceque je débute j'en sais rien moi ....

- Bal50
- Admin
Ben ça sent le chlore.
Es tu déjà allé à la piscine? Utilises tu de l'eau de javel?
Ouai mais pas a ce point la ! la piscine c'est du chlore a fond !! l'eau de javel pareil.. La je suppose que c'est une quantité toute petite...bal42 a écrit :Ben ça sent le chlore.
Bon j'ai ouvert en haut du bac je laisse comme ca jusqua demain pour que ca s'évapore c'est bon?
merci !
- Bal50
- Admin
Stresse pas pour ça, c'est sur qu'il n'y plus de chlore dans ton eau.
Ok ok cool ! j'arrête les médocs ce soir promisbal42 a écrit :Stresse pas pour ça, c'est sur qu'il n'y plus de chlore dans ton eau.

Bon je vous tiens au jus pour le pb de nitrite (toujours à 0.4-0.5 ce matin).
bonne soirée

-
Comme je te l'ai dit, test tes nitrites, puisque tu as un souci, mais laisse le reste de coté, si tu testes tout, tu auras immanquablement un paramètre qui sera dans le rouge et tu vas acheter des tas de trucs pour rien, détend toi, regarde tes nitrites une fois par jour, regarde tes poissons, tant que tu les vois mais qu'ils sont cachés, c'est qu'ils sont vivants, et le temps va faire le reste ....
Pour l'astuce de Nico, si tu n'as pas assez de chauffages pour maintenir l'eau que auras tirée la veille à 25/26, laisse là dans un coin de ton appart, tu dois bien avoir 20/21, ça le fera tranquillou sans rajouter d'eau chaude ...
Pour l'astuce de Nico, si tu n'as pas assez de chauffages pour maintenir l'eau que auras tirée la veille à 25/26, laisse là dans un coin de ton appart, tu dois bien avoir 20/21, ça le fera tranquillou sans rajouter d'eau chaude ...
Mes chers amis,michel71 a écrit :Comme je te l'ai dit, test tes nitrites, puisque tu as un souci, mais laisse le reste de coté, si tu testes tout, tu auras immanquablement un paramètre qui sera dans le rouge et tu vas acheter des tas de trucs pour rien, détend toi, regarde tes nitrites une fois par jour, regarde tes poissons, tant que tu les vois mais qu'ils sont cachés, c'est qu'ils sont vivants, et le temps va faire le reste ....
Je viens de tester les nitrites ce matin... Avec les gouttes... Je suis bon !! le flacon est de couleur jaunatre très pâle... Donc je suis entre 0.01 et 0.025.
Alors que fais je maintenant ?
merci
- Bal50
- Admin
Rien pendant encore au moins deux jours. Ensuite tu revérifies tes taux et si c'est toujours bon, tu pourras commencer à nourrir avec parcimonie. Puis dans une semaine 10 jours tu t'occuperas des nitrates avec des changements d'eau.yhasson a écrit :Alors que fais je maintenant ?
je lui avait conseiller justement quelque une pour temporiser les nitrates le temps que...