Je démarre les cichlidés malawi
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Amis cichlidés malawi bonjour,
Voilà je démarre dans l'aquariophilie. Je fais du cichlidés malawi
Voici mon matériel pour démarrer :
Aquarium Juwel Rio 240L
Décantation interne : Pompe à eau Juwel 1000L/h et j'ai enlevé les cassettes pour y mettre de la watt uniquement.
Chauffage Rena 200watt que j'ai fixé à côté de la décantation (sur la vitre du côté)
Environ 50kg de pierre calcaires (pas à trous) j'ai fais pas mal d'espaces pour que les poissons puissent se cacher et s'amuser.
2 sacs de sable blanc qui ressemble à des petites billes blanches.
1 pompe de brassage 2700L/h que j'ai fixé en haut du bac à droite (donc sur la vitre en face de la décantation) elle est orienté vers le sol pour envoyer toutes les saletés vers la décantation.
1 thermomètre avec l'affichage avec une pile
1 pompe à air de marque Aquadisio 200 avec 2 sorties d'air et les tuyaux sont placés un à gauche au fond et un à droite au fond du bac.
Un autre bac de 50L au cas ou il y aurait besoin d'isoler des poissons
Actuellement j'ai dans une pondeuse 8 alevins de mes perspicax et un couple des gallareya que j'ai mis pour essayer d'avoir une incubation.
La température de l'eau de mes bacs est entre 26°C et 27°C
J'ai actuellement comme poissons :
3 poissons nettoyeur ancyctrus (que des femmelles environ 6-7cm)
2 trio de gallerya (melange de sauvages et de F1 entre 6cm et 12cm)
1 couple de perspicax (F1 environ 8cm)
1 couple de fainzilberi makinde avec femelle OB (Sauvages adultes)
et 2 couples dont je ne connais pas l'espèces (F1)
J'avais un mal joahnni qui est mort (suite à l'introduction des gallareya).
J'ai besoin de conseil pour bien faire, car je n'y connais pas grand chose mais je commence à être à fond et passer des heures devant mon aquarium tous les jours.
A bientôt !
Yoel
Voilà je démarre dans l'aquariophilie. Je fais du cichlidés malawi
Voici mon matériel pour démarrer :
Aquarium Juwel Rio 240L
Décantation interne : Pompe à eau Juwel 1000L/h et j'ai enlevé les cassettes pour y mettre de la watt uniquement.
Chauffage Rena 200watt que j'ai fixé à côté de la décantation (sur la vitre du côté)
Environ 50kg de pierre calcaires (pas à trous) j'ai fais pas mal d'espaces pour que les poissons puissent se cacher et s'amuser.
2 sacs de sable blanc qui ressemble à des petites billes blanches.
1 pompe de brassage 2700L/h que j'ai fixé en haut du bac à droite (donc sur la vitre en face de la décantation) elle est orienté vers le sol pour envoyer toutes les saletés vers la décantation.
1 thermomètre avec l'affichage avec une pile
1 pompe à air de marque Aquadisio 200 avec 2 sorties d'air et les tuyaux sont placés un à gauche au fond et un à droite au fond du bac.
Un autre bac de 50L au cas ou il y aurait besoin d'isoler des poissons
Actuellement j'ai dans une pondeuse 8 alevins de mes perspicax et un couple des gallareya que j'ai mis pour essayer d'avoir une incubation.
La température de l'eau de mes bacs est entre 26°C et 27°C
J'ai actuellement comme poissons :
3 poissons nettoyeur ancyctrus (que des femmelles environ 6-7cm)
2 trio de gallerya (melange de sauvages et de F1 entre 6cm et 12cm)
1 couple de perspicax (F1 environ 8cm)
1 couple de fainzilberi makinde avec femelle OB (Sauvages adultes)
et 2 couples dont je ne connais pas l'espèces (F1)
J'avais un mal joahnni qui est mort (suite à l'introduction des gallareya).
J'ai besoin de conseil pour bien faire, car je n'y connais pas grand chose mais je commence à être à fond et passer des heures devant mon aquarium tous les jours.
A bientôt !
Yoel
-
- Admin

n'hesites pas a mettre des photos de tes poissons dans la section identification, les autres te donneront le nom sans aucun soucis je penses.
je comprends pas bien la, tu as mis un cple de gallireya dans une pondeuse pour avoir une repro??????yhasson a écrit :Actuellement j'ai dans une pondeuse 8 alevins de mes perspicax et un couple des gallareya que

Non j'ai mis dans le 50L un couple de gallerya et dans ce 50L j'ai une pondeuse qui se fixe ou il y a mes alevins... MDR !! Je n'y connais pas grand chose mais je suis pas fou à ce point !deathrabbit666 a écrit :![]()
n'hesites pas a mettre des photos de tes poissons dans la section identification, les autres te donneront le nom sans aucun soucis je penses.
je comprends pas bien la, tu as mis un cple de gallireya dans une pondeuse pour avoir une repro??????yhasson a écrit :Actuellement j'ai dans une pondeuse 8 alevins de mes perspicax et un couple des gallareya que
Comment tu mets des photos de tes poissons ??
merci à toi
-
- Admin
okyhasson a écrit :Non j'ai mis dans le 50L un couple de gallerya et dans ce 50L j'ai une pondeuse qui se fixe ou il y a mes alevins... MDR !! Je n'y connais pas grand chose mais je suis pas fou à ce point !deathrabbit666 a écrit :![]()
Comment tu mets des photos de tes poissons ??
merci à toi

pour les tofs tu dois passer par un hebergeur, hosting ou serving comme tu veux et apres ca roule...
une fois que ta tof est chargée sur l'hebergeur tu copie le lien direct de l'image sur le fofo et c'est parti...
Ce poisson c'est quoi svp ?deathrabbit666 a écrit :![]()

-
La comme ça posé sur le papier on ce rend plus compte de ta pop je serais toi déjà comme je t'ai dis je ferais ps l'isolation d'un couple dans un petit bac pour la repro ça craint un max et aussi au vu de ta pop j'enleverais les Gallerya car dans un 240L il va t'éplucher tous le monde du moins je pense, mais sur le forum il y a de très gros connaisseurs qui te diront largmeent mieux que moi
Comment je peux faire? j'adore les gallerya... Ce n'est pas adapté pour un 240L ??fxteam a écrit :La comme ça posé sur le papier on ce rend plus compte de ta pop je serais toi déjà comme je t'ai dis je ferais ps l'isolation d'un couple dans un petit bac pour la repro ça craint un max et aussi au vu de ta pop j'enleverais les Gallerya car dans un 240L il va t'éplucher tous le monde du moins je pense, mais sur le forum il y a de très gros connaisseurs qui te diront largmeent mieux que moi
Ou je dois poster pour avoir des réponses par "des très gros connaisseurs" ?
-
Oui je c'est que tu adore les Gallerya mais franchement dans ton bac ca va faire trop petit en plusavec ce que tu a deja dans le bac tu t'ai bien apercu qu il y a de la casse.
Regarde il y a des rubrique " présentation des aquarium ......" tu aura plein de réponse dessus
Regarde il y a des rubrique " présentation des aquarium ......" tu aura plein de réponse dessus
+1fxteam a écrit :Oui je c'est que tu adore les Gallerya mais franchement dans ton bac ca va faire trop petit en plusavec ce que tu a deja dans le bac tu t'ai bien apercu qu il y a de la casse.

Salutation,
-Une pompe de brassage pour un 240L, le sable va voler severe, au point que tes poissons vont etre toujours en contre courant, entre la decante de 1000L/H et le brassage de 2700l/H, apres a toi de voir....
- anthony85
il faut héberger les photos directement par le forum
quand tu postes , regarde en dessous
pour en revenir au reste :
tu as une photo de ton sable?granulométrie?
tu n'as pas besoin de mettre en place ton bulleur , si ce n'est pour faire joli......
le probleme va par contre se pauser au niveau de ta maintenance , 240l c'est deja trop petit pour maintenir correctement un male Cynotilapia sp. "hara" Gallireya comme le dit fx (l'espece est plutot remuante) alors deux ça risque de mal finir
idem pour le fainzilberi qui fait partie des grosses especes a ne pas maintenir avant 400/500l.
tu peux aussi baisser ta temperature a 24 , ce sera tout aussi bien
le mieux serait donc de retirer un male cyno et de partir sur un bac un peu plus gros , de plus tu pourras y rajouter quelques especes
quand tu postes , regarde en dessous

tu n'as pas besoin de mettre en place ton bulleur , si ce n'est pour faire joli......
le probleme va par contre se pauser au niveau de ta maintenance , 240l c'est deja trop petit pour maintenir correctement un male Cynotilapia sp. "hara" Gallireya comme le dit fx (l'espece est plutot remuante) alors deux ça risque de mal finir

idem pour le fainzilberi qui fait partie des grosses especes a ne pas maintenir avant 400/500l.
le mieux serait donc de retirer un male cyno et de partir sur un bac un peu plus gros , de plus tu pourras y rajouter quelques especes

- papapayou
Bonjour et
Alors pour la présentation de ton bac, tu peux poster le message ici : http://www.malawicichlides.fr/votre-aqu ... alawi.html
Pour demander tes conseils sur la population, c'est là : http://www.malawicichlides.fr/population-malawi.html
Et pour avoir déjà quelques idées pour peupler un 240 litres, une des pointures du site a fait ça : http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
Autrement, + 1 avec Anthony, les 2 espèces pré-citées n'iront pas dans 240 litres. Donc soit ut changes de poisson, soit tu changes de bac.

Alors pour la présentation de ton bac, tu peux poster le message ici : http://www.malawicichlides.fr/votre-aqu ... alawi.html
Pour demander tes conseils sur la population, c'est là : http://www.malawicichlides.fr/population-malawi.html
Et pour avoir déjà quelques idées pour peupler un 240 litres, une des pointures du site a fait ça : http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
Autrement, + 1 avec Anthony, les 2 espèces pré-citées n'iront pas dans 240 litres. Donc soit ut changes de poisson, soit tu changes de bac.
Salut merci a toi de m'avoir conseillé... Peut tu me dire pk c'est pas bon la pompe de brassage ? Justement je pensais que c'était une bonne idée pour envoyer toutes les cochonneries qui trainent au sol sur le sable vers la décantation interne...Bonzo a écrit :+1fxteam a écrit :Oui je c'est que tu adore les Gallerya mais franchement dans ton bac ca va faire trop petit en plusavec ce que tu a deja dans le bac tu t'ai bien apercu qu il y a de la casse.
![]()
Salutation,
-Une pompe de brassage pour un 240L, le sable va voler severe, au point que tes poissons vont etre toujours en contre courant, entre la decante de 1000L/H et le brassage de 2700l/H, apres a toi de voir....
Merci de tes conseils !
Yoel
Voici la photo de mon sable blancanthony85 a écrit :il faut héberger les photos directement par le forum
quand tu postes , regarde en dessous![]()
le probleme va par contre se pauser au niveau de ta maintenance , 240l c'est deja trop petit pour maintenir correctement un male Cynotilapia sp. "hara" Gallireya comme le dit fx (l'espece est plutot remuante) alors deux ça risque de mal finir![]()

- papapayou
Pour la filtration, on conseille en général 3 ou 4 fois le volume du bac. Alors à toi de faire le calcul par rapport à ta décante interne et ta pompe de filtration 

yhasson a écrit :Salut merci a toi de m'avoir conseillé... Peut tu me dire pk c'est pas bon la pompe de brassage ? Justement je pensais que c'était une bonne idée pour envoyer toutes les cochonneries qui trainent au sol sur le sable vers la décantation interne...Bonzo a écrit :+1fxteam a écrit :Oui je c'est que tu adore les Gallerya mais franchement dans ton bac ca va faire trop petit en plusavec ce que tu a deja dans le bac tu t'ai bien apercu qu il y a de la casse.
![]()
Salutation,
Merci de tes conseils !
Yoel
Le probleme est que tu a une tres bonne puissance avec ta decantation, mettre une pompe de brassage va etre treeeesss puissant, ce qui va t'envoyer la merdouille et le sable fin direct dans le filtre, et tu aura toujours un sable en mouvement (j'ai fait le test c'est une horreur) tu peut faire l'essaie, tu verra le resultat de par toi meme

Au contraire j'ai l'impression que le sable est très propre... Maintenant pas faux que le sable n'est peut etre pas stable... Donc à ton avis je débranche la pompe de brassage?
- Bal50
- Admin
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)