Projet plusieurs bacs

fxteam

Oui c'est sur ça va faire un bac original avec un bac fenêtre :mdr: vous conseillé quoi comme colle

papapayou

Du silicone pour aquarium. Après je pense qu'ils font tous l'affaire.

francky
Admin

Tu peux mettre des photos, car......... :thinking: je suis pas n :mrgreen:

fxteam

francky a écrit :Tu peux mettre des photos, car......... :thinking: je suis pas n :mrgreen:
Tu veux des photos de quoi exactement

francky
Admin

fxteam a écrit :Bon j'ai fait de la récupe de verre j'ai quelques questions au pro:

Voila j'ai récupèrer du verre des fenêtres pas envie de les décoller car trop de pourcentage de casse et verre trop fin après. Je voulais savoir si je pouvais coller directement comme ça en laissant tel quel " ok pas très jolie et bac lourd " mais pas grave c'est pour faire pousser des petits donc l'esthétique c'est pas grave.

Je voulais savoir si vous pensé que ça résiste et que c'est faisable ?

les dimmenssions des verres que j'ai la sont 108cm sur 36cm et l'épaisseur comme je décolle rien fait 2,5cm

De ça. ;)

fxteam

francky a écrit :
fxteam a écrit :Bon j'ai fait de la récupe de verre j'ai quelques questions au pro:

Voila j'ai récupèrer du verre des fenêtres pas envie de les décoller car trop de pourcentage de casse et verre trop fin après. Je voulais savoir si je pouvais coller directement comme ça en laissant tel quel " ok pas très jolie et bac lourd " mais pas grave c'est pour faire pousser des petits donc l'esthétique c'est pas grave.

Je voulais savoir si vous pensé que ça résiste et que c'est faisable ?

les dimmenssions des verres que j'ai la sont 108cm sur 36cm et l'épaisseur comme je décolle rien fait 2,5cm

De ça. ;)
Image

Voilà les fenêtres récupèrés donc il y aura les petites barres blancs qui sont dans la fenêtre entre les 2 vitrages mais bon ça fera l'affaire au moins personne aura les mêmes bacs que moi :mdr:

francky
Admin

L'entourage noir est en quel matière.

fxteam

francky a écrit :L'entourage noir est en quel matière.
Image

Voici l'entourage c'est juste le verre avec du silicone pour coller les plaques de verre il y a rien d'autres le contour de la fenêtre je les ai enlevés il reste juste le verre

cedric37

cela t'oblige a coller en mettant du silicone sur le silicone actuel et du coup a mon avis ça tiendra pas donc rien que ça c'est pas bon ensuite le verre a l'air assez fin donc a voir selon la hauteur de bac que tu veux faire
mais moi je décollerais tout ça
mesurerais l'epaisseur de verre
et ferais des bacs en conséquence (genre 30cm de haut voir un peu moins )

Image

francky
Admin

papapayou a écrit :Tu ne risques rien à essayer.

+1C'est une expérience a faire, car la je peux pas t'aider.

fxteam

Alors au max la hauteur des bacs feront 36cm après pour décoller tous ça c'est galère à mort le mec des fenêtres ma dis qu'il y a une chance sur 2 pour que ça pète en essayant de décoller donc je c'est pas trop.

9a m'a l'air assez résistant le fait que ça soit collé en double vitrage en plus je compte pas mettre de décors juste quelques tube de PVC " donc très peu de poids sur la vitre du sol " car c'est juste pour faire pousser les petits

Pour l'assemblage j'ai juste besoin de silicone ?? Rien d'autres.

De toute façon vu le prix que ça m'a coûté " 0€ " et que je peux en avoir autant que je veux et de toute les tailles même si ça tiens pas c'est pas trop grave :mdr:

cedric37

le verre va peut etre tenir mais le collage j'en doutes vu que tu colleras sur le silicone actuel
ou alors achete du verre pour tes côtés et colle le sur l'interieure de tes vitres actuel et non sur les bords piur coller sur le verre et non sur le silicone si tu vois ce que je veux dire

Image

fxteam

Pour les côtés justement faut que j'achète soit du verre pour faire la profondeur que je veux ou bien du plexi on ma parlé mais je c'est pas si ça tiens on ma dis que plexi épais

Qui peut me renseigner dessus ??

fxteam

En tous cas pour ceux que ça peut intéressé je peux avoir ce genre de verre quand vous voulez et de taille différente gratos

gogo

Cédric a pas tort , tu risque d'avoir des fuite ,le mieux c'est de décoller mais si c'est du 3 mm meme en 36 de haut j'ai peur que ça soit un peu juste

fxteam

Je vais voir et essaye d en décoller une pour voir meme si ca casse pas grave avec le stock que j ai

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »