Avis à la population :)

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Bonzo

waoo a écrit :Pour le dernier trio ??? Pas grave deux trios de pseudo ?? Quelqu'un du fofo en a t'il des pseudotropheus red top n dumbi ??? Je ne trouve pas de sujet , une autre appellation peut être ???
Aucun probleme, regarde mon bac, j'ai beaucoup de pseudo, et tout est ok. D'ailleur ta selection est pas loin de la mienne.

bonne continuation

waoo

19 poissons dans un 260 l :shock: :shock: :shock:

Ben là je pige encore moins , c'est contraire à tout ce que j'ai pu lire ...

francky
Admin

C'est moi qui lui est dit de le passer en 1/3 , c'est un lapin :mrgreen: quand une femelle sera en incube il sera toujours sur la deuxième a la harceler et elle passera sont temps caché. ;)

wakup2
Admin

heu oui la pour le coup c'est pas vraiment exemplaire :mrgreen: 3 espèces avec 2 mâles va y'avoir des morts.

wakup2
Admin

francky a écrit :C'est moi qui lui est dit de le passer en 1/3 , c'est un lapin :mrgreen: quand une femelle sera en incube il sera toujours sur la deuxième a la harceler et elle passera sont temps caché. ;)
Chez moi aussi c'est un lapin, et puis ca rajoute un peut de couleur avec ces femelles jaunes ;)

waoo

wakup2 a écrit :heu oui la pour le coup c'est pas vraiment exemplaire :mrgreen: 3 espèces avec 2 mâles va y'avoir des morts.

Comprend pas 3 espèce avec deux mâles ???

Edit : ha si pardon tu parlais du bac de bonzo j'avais pas pigé

Bonzo , ici je vois que visiblement tes saulosi n'ont pas un comportement habituels dans ton bac : http://www.malawicichlides.fr/topic2449-20.html

Sinon si c'est un lapin , il y a aura bien assez vite d'autre femelle dans mon bac ... De toute manière c'est pareil non ça va juste changer que deux femelles seront en incub et qu'il harcelera la troisième ;) Je pense que je vais rester sur mon trio ... 12 poissons ça me parais bien voir même en passer une espèce en couple si c'était possible ????

wakup2
Admin

Sur le sujet de "comment peupler un 240L mbunas" nico dit entre 12 et 15 poissons de petites espèces et je pense qu'on peut lui faire confiance ;) pas besoin de reduire

Nardo26

Dans 240 litres, 12/15 poissons ça fait déjà pas mal...
une fois que tu as enlevé le volume pris par les pierres, cela reste quand même "petit" en espace de nage...

Perso, je trouve qu'au dessus, au niveau esthétique, cela risque de ressembler à une soupe, avec des poissons qui grouillent de partout...

wakup2
Admin

J'avais 13 poissons dans le 240L et je trouve pas que ca faisait soupe ou que ca "grouillais de partout

Image

Bal50
Admin

Ben t'étais dans la fourchette 12/15 et pas au dessus.

Bravo la photo où les 13 sont visibles.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

wakup2
Admin

Bal42 a écrit :Ben t'étais dans la fourchette 12/15 et pas au dessus.

Bravo la photo où les 13 sont visibles.
A oui c'était par rapport aux 19 de Bonzo :crash: j'avais compris que Nardo parlais de la fourchette de 12/15 justement, vu que waoo trouve que 12/15 ca fait un peut beaucoup :crash: :sors: :mrgreen:

waoo

Non je suis les conseils du poste sur le 240 l , merci pour la photo c'est bien de se rendre compte de ce que ça donne .... Moi je cherche à faire dans les 12 donc la fourchette basse conseillée ... C'est 19 qui me paraît beaucoup ...

Si je songeais à faire un couple et donc arriver à 11 poissons c'est aussi parce que je sais qu'avec les repro de toute manière il y aura des nouveaux arrivants donc autant pas commencer au max ... Mais c'était surtout une question parce que je me demandais si dans le lot il n'y en avait pas qui aurai autant aimé être en couple plutôt qu'en trio

wakup2
Admin

waoo a écrit :Si je songeais à faire un couple et donc arriver à 11 poissons c'est aussi parce que je sais qu'avec les repro de toute manière il y aura des nouveaux arrivants donc autant pas commencer au max ... Mais c'était surtout une question parce que je me demandais si dans le lot il n'y en avait pas qui aurai autant aimé être en couple plutôt qu'en trio
Pour les repro et les nouveaux arrivants ça dépend, moi j'ai jamais eux de survivants dans le 240L et les derniers survivants que j'ai pu voir dans le 910L se sont tous fait bouffer, il n'en restait plus 1 seul quand j'ai refait mon décor il y'a 10 Jours.

Je pense comme nico, que ca dépend de la bouffe qu'on donne, si on donne beaucoup de paillettes les alevins arriverons a se nourrir, sinon ils sont obliger de sortir des pierres pour essayer de choper de la nourriture et ils se font bouffer, j'ai d'ailleurs vue plusieurs fois mes fish en pleine frénésie autour d'une pierre parcequ'un alevin a essayé de sortir de sa planque :mrgreen:

Guigz

Si tu passes tes Saulosi en 1/3 rien ne t'empeche de passer un autre 1/2 en 1/1 ce qui fera 12 poipoi

AFC: 0923.91

wakup2
Admin

Image

Au fait, sympa la carpe commune ;) c'est ou ?

J'ai péché assidument la carpe il y'a quelques années ;)

waoo

Je l'ai dit mon but n'est pas de diffuser des poissons ni d'avoir de la repro . Mais ça c'est inévitable du coup c'est aussi bien pour moi s'il ne survivent pas .

Pour la commune c'était l'été dernier sur le lac majeur en Italie , je ne pêche pas vraiment la carpe mais plutôt le carna ... Mais celles la je suis tombé dessus en nageant avec masque et tuba l'après midi . Une jolie bande appréciait les roseaux juste a côté d’où on c'était pausé avec le camion , du coup le soir j'ai tendu une canne ;)

waoo

Bon ben je viens de joindre le mec de Malanyiaka (très sympa ) Mais à peu près rien de ce que j'ai choisi n'est dispo malgrès ce qui est marqué sur le site .... Tout est à refaire , pour tout dire je suis un peut saoulé là . Je ne sais plus trop comment faire ... :crash: :crash: :crash:

Je vais peut être essayer d'établir une nouvelle pop chez Abysse mais bon si au final c'est la même .... J'en suis presque à me dire que je vais aller faire le tour des animalerie pour voir ce qu'ils ont . Au moins là je serai sur des dispo et je n'aurai pas de frais de port à ajouter .... J'ai déjà vu des afra cobue et des saulosi chez Truffaut à Nantes ... C'est si pourri que ça les poissons d'animalerie ???? Mon but n'étant pas de faire de repro je me dis qu'en fait ce n'est peut être pas si mal ....

PFFFFFFFFFFFFFF

wakup2
Admin

On te l'as déja dit, t'est trop pressé :doigt:

Tu pourrai peut etre te renseigner auprès des gars du fofo qui ont de la repro dans ton coin ?
Et sinon, en 1er, tu vois ce que tu peut avoir et tu monte ta pop a partir de là et tu sera sur de ne pas etre déçu...parceque du zébroides tu pourra entrouver même si il ne sont pas Cobue, pareil pour des labido Caeruleus, ect...parceque de la a aller chez jarditruffland, c'est quand même extreme :crash:

et sinon c'est l'endroit ou y'a la commune en photo ?

Des zébroides cobué et de véritables saulosi chez jarditruffland je demande à voir.... :mdr:

waoo

wakup2 a écrit :On te l'as déja dit, t'est trop pressé :doigt: Et sinon, en 1er, tu vois ce que tu peut avoir et tu monte ta pop a partir de là et tu sera sur de ne pas etre déçu
Comment ça pressé ???? J'essaye d'établir ma futur population pour dans un mois à peu près ... Je ne suis pas pressé j'essaye juste de le faire à l'avance pour ne pas faire n'importe quoi . J'ai l'impression que j'ai bien raison de m'y prendre à l'avance en fait .... Tu me dis de voir ce que je peux avoir pour faire mon choix... Ben c'est ce que j'ai fait sauf que je n'avais pas deviné qu'un vendeur par correspondance avec un site internet ne tenait pas ses listes a jour ...

wakup2 a écrit : Tu pourrai peut être te renseigner auprès des gars du fofo qui ont de la repro dans ton coin ?
Pour les gars de mon coin , il n'y a pas foule . On m'a fait une proposition mais c'est assez loin de chez moi et ce n'est pas les poissons dont j'ai envie .

wakup2 a écrit :...parceque du zébroides tu pourra en trouver même si il ne sont pas Cobue, pareil pour des labido Caeruleus, ect...parceque de la a aller chez jarditruffland, c'est quand même extreme :crash: Des zébroides cobué et de véritables saulosi chez jarditruffland je demande à voir.... :mdr:
Ben va voir .... Je ne suis pas un puriste et encore une fois mon but n'est pas de faire de la repro ou diffuser des poissons . Et je ne veux surtout pas de poissons sauvage j'ai déjà epliqué mon point de vue là dessus ... Donc si tu essayes de prendre ça en compte . Qui à t'il vraiment a reprocher au poissons d'animalerie ??? Par exemple chez Truffaut à Nantes , il y a un très grand bassin de cichlidés qui est très joli et ou les poisson semblent en pleine forme et à mes yeux de néophytes ils ne me semblent pas hybridés ...
Mais de toute manière , il me semble aussi comprendre que les cichlidés du malawi sont en perpétuelle évolution dans la nature et c'est pour ça que les hybridations sont si facile en aquarium . Donc quelque part en fait , quoi de plus naturel ?????

wakup2 a écrit :et sinon c'est l'endroit ou y'a la commune en photo ?
[/quote]

C'est quoi la question , il ne manque pas des mots genre le "où" par exemple ???? Si c'est ça il suffisait de lire avant il y avait la réponse :doigt: :doigt: :doigt:
Modifié en dernier par waoo le jeu. 20 juin 2013 14:07, modifié 4 fois.

Nardo26

waoo a écrit :... à peu près rien de ce que j'ai choisi n'est dispo malgrès ce qui est marqué sur le site .... Tout est à refaire , pour tout dire je suis un peut saoulé là . Je ne sais plus trop comment faire ... :crash: :crash: :crash:
PFFFFFFFFFFFFFF
:hello: Image
....
:sors:

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »