Décante externe

Répondre
Cédric13

Qui sais précisément comment créer une décante externe pas cher ?

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

jfreyermuth

Si ton bac est percé, il n'y a aucun problème; tu peux récupérer un vieux aquarium aux dimensions voulus et ensuite tu y mets ce que tu veux.
Sur la photo le premier compartiment est remplit avec de la pouzzolane (env 10€ les 20L en magasin vert) ensuite mousse big + mousse moyenne + mousse fine + perlon. J'ai encore une colonne sèche avec des bioballs pour oxygéner l'eau donc faire remonter le ph et développer + rapidement les bactéries. Il faut les acheter sur des sites de matériaux pour bassin, ils en mettent dans leur grand filtre et c'est bcq moins cher.
Si t'as pas de colonne sèche tu peux faire faire un système de trop plein avec un siphon, ça marche aussi.

jfreyermuth

Image

jfreyermuth

Image

cedric37

belle réalisation :bien:
si tu veux nous faire voir la construction en détail dans la section bricolage ça sera très sympa :super:
enfin si tu as des photos de la construction :mrgreen:

Image

jfreyermuth

No problemo, le seul bémol était que je coulais du verre en 12mm et que la dispo chez les 4 verrier fait était de 6 à 8 mois. le bac est en 10mm mais avec double ceinture basse, double ceinture haute et lamelle de verre dans les angles. la seule question que je me pose à ce jour est ''combien de kg de pierre'' je peux mettre dans le bac. En sachant que j'en ais déjà env.80kg.
Image
Image
Image

jfreyermuth

Image
Image
Image
Image
Image

la suite..

jfreyermuth

Re la suite.......

tout est fait maison même la galerie, elle est fermé avec des plaques de bardage en composite.

je suis sur la finition du bas càd fermeture des coté de l'avant et des plaintes périphériques.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

il y a juste la population qui a un peu bougé à ce jour.

Cédric13

Magnifique boulot bravo

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »