600l mbunas
- anthony85
voila une petite photo de mon 600mbunas(mes anubias et autres s etaient fait dépouiller
, d autres vont bientot venir)

Uploaded with ImageShack.us
la pop actuelle:
pseudotropheus demasoni pompo rock 1/3
maylandia estherae minos reef 2/4 (1f ob)
labidochromis caeruleus ruarwe 2/3
labidochromis sp hongi 2/2
maylandia zebra chilumba luwino reef 1/2
cynotilapia sp mbamba luwino reef 4/4

Uploaded with ImageShack.us
la pop actuelle:
pseudotropheus demasoni pompo rock 1/3
maylandia estherae minos reef 2/4 (1f ob)
labidochromis caeruleus ruarwe 2/3
labidochromis sp hongi 2/2
maylandia zebra chilumba luwino reef 1/2
cynotilapia sp mbamba luwino reef 4/4
-
- Admin
Cette pop est en place depuis combien de temps?
Ca se passe bien avec les demasoni? Le quatuor est dans ce bac depuis longtemps? Et le zebra chilumba? Ca doit être lui le dominant, non?
Ca se passe bien avec les demasoni? Le quatuor est dans ce bac depuis longtemps? Et le zebra chilumba? Ca doit être lui le dominant, non?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- anthony85
les demasoni , ca fait 1an et demi
le ratio etait de 1/4 , j avais un nimbo dans le bac qui m avais reduit le groupe a 1/3.(un peu de ma faute , je n arrivais pas a m en separer , je les avais eu tout petits)
tout c est toujours bien passé , pour moi leur réputation est surfaite.en tout cas je n ai jamais eu de casse avec eux que ce soit en inter ou en intra.
pour le zebra chilumba : a l introduction (il y a 4jours), j ai dut retirer mon melano kazkazini , il l aurait tué en moins de deux
depuis , il a éffectivement prit le role de dominant
quand au cynos mbamba (justes arrivés aussi) , pour le moment ils ont bien assez a faire entre eux
le ratio etait de 1/4 , j avais un nimbo dans le bac qui m avais reduit le groupe a 1/3.(un peu de ma faute , je n arrivais pas a m en separer , je les avais eu tout petits)
tout c est toujours bien passé , pour moi leur réputation est surfaite.en tout cas je n ai jamais eu de casse avec eux que ce soit en inter ou en intra.
pour le zebra chilumba : a l introduction (il y a 4jours), j ai dut retirer mon melano kazkazini , il l aurait tué en moins de deux

depuis , il a éffectivement prit le role de dominant

quand au cynos mbamba (justes arrivés aussi) , pour le moment ils ont bien assez a faire entre eux

- Cédric13
- lionel
sympa ce bac
ça se passe comment les hongi et les estherae avec 2 mâles?.
ça se passe comment les hongi et les estherae avec 2 mâles?.
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- anthony85
les hongi , j ai voulu tenter le coup en 2/2fo (il faut aussi dire que les ratios , ca n est pas toujours simple chez abysse) . chacun a son coté respectif , tout se passe bien .les males frayent plus ou moins a tour de role
. par contre les femelles sont plus virulentes et se bataillent souvent avec les femelles estherae.
les estherae en 2/4 , je n ai pas assez de recul pour le moment , ils ne sont pas adultes.
il est tout a fait possible que je soit obligé de changer ma maintenance par apres

les estherae en 2/4 , je n ai pas assez de recul pour le moment , ils ne sont pas adultes.
il est tout a fait possible que je soit obligé de changer ma maintenance par apres

- lionel
Chez moi,avec des bacs de 2m de façade , j'ai remarqué qu'avec des grosses espèces , il est plus facile de les maintenir avec 2 mâles plutot qu'en groupe de 4/4.
En général ils se prennent chacun à des cotés du bac , ton zc devraient arriver à les empêcher de se battre au centre du bac, en plus.
En général ils se prennent chacun à des cotés du bac , ton zc devraient arriver à les empêcher de se battre au centre du bac, en plus.
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- anthony85
vu l étendu du caractere qu il est en train d affirmer , je pense aussi
le plus interressant a voir , c est les cyno .en 3/4jours ils ont pris leurs territoires. le plus dominé tout a gauche , les trois autres sont full , ils ont chacuns pris 1/4 du bac !

le plus interressant a voir , c est les cyno .en 3/4jours ils ont pris leurs territoires. le plus dominé tout a gauche , les trois autres sont full , ils ont chacuns pris 1/4 du bac !
- anthony85
ce qui marche chez l un ne marche pas forcement chez l autre , je ne dis pas que c est impossible qu ils te dépouillent ton beau flavus jh
treve de plaisanteries , c est quand meme une espece magnifique , a maintenir je pense

treve de plaisanteries , c est quand meme une espece magnifique , a maintenir je pense
-
- Admin
Tu n'es pas le seul cas où la maintenance de demasoni réussit en trio ou quatuor, mais dans l'ensemble il semblerait que cela échoue le plus souvent contrairement à la maintenance en groupe, pourquoi? Mystère...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
Superbe le Luwino
tu t'y colles? http://www.malawicichlides.fr/ucp.php?i ... mode=ficheanthony85 a écrit :les demasoni , ca fait 1an et demi
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
- Admin
Ca me rappelle trop celui que j'avais il y a 12 ans... Nostalagie, nostalgie...
Un poisson qui a vraiment de la gueule!

Un poisson qui a vraiment de la gueule!

- anthony85
lionel : pas de soucis , avec plaisir meme
je dois avoir certaines especes pour lesquelles les fiches ne sont pas faites , je jetterais un oeil.
mais ce soir , car la , c est dodo , boulot oblige
nico : oui vraiment beau , pas deçu! une bonne tete de tueur

je dois avoir certaines especes pour lesquelles les fiches ne sont pas faites , je jetterais un oeil.
mais ce soir , car la , c est dodo , boulot oblige
nico : oui vraiment beau , pas deçu! une bonne tete de tueur