1008L brut, 884L utiles futur mbunas
-
quelques petites photos de la& réalisation de mon bac.
Dimension: 180x80x70, soit 1008L brut
capacité réelle: 170x80x65, soit 884L
Décantation interne, 3000L/h , perlon, mousse bleue, céramique
filtration 2x600L en aquaponie sur billes d'argile (je test ce système pour la première fois)
Bon il est pas fini, il reste l'habillage à faire rajouter quelques pierres (il doit déjà y avoir 250kg facile...) mais c'est déjà un début.
Et surtout ça me motive à en faire un autre prochainement!
Dimension: 180x80x70, soit 1008L brut
capacité réelle: 170x80x65, soit 884L
Décantation interne, 3000L/h , perlon, mousse bleue, céramique
filtration 2x600L en aquaponie sur billes d'argile (je test ce système pour la première fois)
Bon il est pas fini, il reste l'habillage à faire rajouter quelques pierres (il doit déjà y avoir 250kg facile...) mais c'est déjà un début.
Et surtout ça me motive à en faire un autre prochainement!
-
- Admin
Je crois qu'il manque les photos...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
les photos...nicopong24 a écrit :Je crois qu'il manque les photos...
ben en fait je n'arrive pas à les mettre.
J'en suis à ma deuxième tentative là et rien.
J'ajoute et quand je fais aperçu ya pas de photos....
-
bon les photos ne passent vraiment pas donc je mets le lien FB où j'ai créer un album complet
https://www.facebook.com/media/set/?set ... cfca5b9d78
https://www.facebook.com/media/set/?set ... cfca5b9d78
- lionel
tu copies le lien qui t'a été donné dans ton message?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
euh..................... comment te dire............ non!lionel a écrit :tu copies le lien qui t'a été donné dans ton message?
donc là c'est moi en train de lisser les joints:

oui en effet ça va mieux....

avec la décant finie

le cintrage bas

la décant avec une partie des matériaux de filtration:

Une plaque de PVC collée, pour cachée la filtration et en trompe-l’œil, comme le mur est blanc:

le meuble en bois une fois fini avec mon ami qui m'a aidé à la faire:

L'aquarium posé sur son meuble:

Avec les 250 kg de pierres, le sable et les plantes au dessus pour la filtration en aquaponie:

Une autre:

et une dernière:

maintenant il ne reste plus qu'à y mettre les poissons qui seront ramenés de métropole lors de mon prochain voyage en août!
- lionel
et maintenant , il te reste plus qu' à copier le 2ème lien qui te mettra tes photos un peu plus grosse 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
- Admin
Le décor a l'air bien sympa, avec une bonne occupation de la surface au sol, on est pas loin du décor à plat, les mbunas vont apprécier! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Merci!!nicopong24 a écrit :Le décor a l'air bien sympa, avec une bonne occupation de la surface au sol, on est pas loin du décor à plat, les mbunas vont apprécier!
ou l'idée c'est d'êre le plus proche du biotope naturel, du coup j'ai mis de grosse pierres (15-20kg en moyenne).
Mais c'est pas fini, je compte bien en remettre devant la décant pour arriver jusqu'à la surface et cacher tout ce qui ne doit pas se voire.
-
- Admin
ça risque peut être de faire beaucoup après, non?fabiou a écrit :Mais c'est pas fini, je compte bien en remettre devant la décant pour arriver jusqu'à la surface et cacher tout ce qui ne doit pas se voire.
Pour moi ce n'est pas forcément un mauvais choix, le prix est moindre, pas de risque de fuite, et ça offre en plus un lieu de refuge au poissons dominés ou aux femelles en incub qui ont besoin de se retirer au calme (à condition que l'accès ne soit pas fermé par un grillage).jh64 a écrit :pourquoi avoir choisi une décante interne?
-
Pour moi ce n'est pas forcément un mauvais choix, le prix est moindre, pas de risque de fuite, et ça offre en plus un lieu de refuge au poissons dominés ou aux femelles en incub qui ont besoin de se retirer au calme (à condition que l'accès ne soit pas fermé par un grillage).[/quote]jh64 a écrit :pourquoi avoir choisi une décante interne?
En effet c'est tout ce que j'aurais répondu pour l'intérêt de la décant interne.
En plus il y a une autre raison .... j'habite en Martinique.... donc impossible de trouver un filtre externe qui vaut le coup à moins de 300€ (pour des capacité max de 1500 ou 1800L/h) et la commande est possible mais les frais d'envoi sont exorbitants.
Pour exemple, j'ai acheté une rampe t5 qui m'a coutée 200€ et j'en ai pour 250€ pour la faire livrer chez moi!!! du coup je vais la ramener en bagage soute lors de mon prochain voyage.
- jh64
le coup de la décante qui sert d abris ,c est très bien ,c est pour ça que je posais la question
et bien que je ne soit pas fan de ce genre de filtration ,qui occupe pas mal d espace
jai moi même fait un coin (fausse décante)ou l aspiration et chauffage sont cacher,et c est vrais que beaucoup viennent ce balader a l intérieur
de plus ,pratique aussi pour récupéré les alevins
et bien que je ne soit pas fan de ce genre de filtration ,qui occupe pas mal d espace
jai moi même fait un coin (fausse décante)ou l aspiration et chauffage sont cacher,et c est vrais que beaucoup viennent ce balader a l intérieur
de plus ,pratique aussi pour récupéré les alevins

- Bal50
- Admin
J'y vois un autre intérêt par rapport à un filtre externe, pas de tuyaux et d'eau en dehors du bac, donc pas de risque que le bac se vide en inondant la maison suite à un truc mal rebranché, un joint défectueux ou un gamin qui joue avec les tuyaux...fabiou a écrit :jh64 a écrit :pourquoi avoir choisi une décante interne?En effet c'est tout ce que j'aurais répondu pour l'intérêt de la décant interne.nicopong24 a écrit :Pour moi ce n'est pas forcément un mauvais choix, le prix est moindre, pas de risque de fuite, et ça offre en plus un lieu de refuge au poissons dominés ou aux femelles en incub qui ont besoin de se retirer au calme (à condition que l'accès ne soit pas fermé par un grillage).
Mes 8 bacs sont tous filtrés en internes.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
FloSo a écrit :purée t'es balaise pour voir la granulométrie du sable ...
euh tu mets pas d'éclairage ?
En effet le sable est fin, il est plutôt balèze!
Sinon pour l'éclairage comme je l'ai écrit plus haut je le ramène de métropole parceque me faire livrer en Martinique ça coûte une blinde!! C'est une rampe t5 avec 3x35W 14000k.
Pour la pop, j'ai déjà une idée mais qui en fera bondir plus d'un (et qu m'aurait d'ailleurs fait bondir moi-même lorsque j'avais ma mini fishroom...)
la voici:
Cyno afra jalo reef
cyno hara gallireya
Maylandia callainos thumbi reef
" fainzilberi lundo (avec mâle BB et MC)
" zebra slim
" zebra gold lion's cove (avec mâle MC)
" zebra chilumba maison reef
" zebra chilumba luwino reef
" msobo magunga
Pseudo polit lion's cove
labido mbamba
là c'est la liste que je souhaite ramenée de métropole mais dans l'idée de me refaire un bac assez rapidement derrière ça.
Je vais donc ensuite retirer les deux sorte de zc du bac (l'autre bac fera au moins 500L avec 150 minimum de façade).
Je séparerai aussi les zebra gold et slim
les luwino et les fainzi lundo etc...
Bref j'essayerai de faire un truc "propre" dès que possible.
Mais comme je ne rentre en général qu'une fois par an en métropole je vais essayer de rentrer chargé et d'aviser ensuite.
Surtout que les faire venir avec moi c'est du fret et c'est un coût!
Voilà!