Cuve dimension non standard
-
- Admin
Pourquoi tu veux du standard?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Il n'y a pas un club aquariophile pas trop loin de chez toi? Généralement dans un club il y a toujours au moins une personne qui sait faire ça, l'avantage c'est d'avoir des dimensions avec davantage de profondeur, ce qui est mieux pour les mbunas.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Le coût peut être assez variable selon les fournisseurs de verre, mais pour 50 de haut du 8 mm suffit normalement donc ça doit revenir relativement pas cher, après le sillicone tu en trouves à 5€ la cartouche sur le net (spécial aquarium en plus), pour un bac aux dimensions que tu veux en principe 4 cartouches sont suffisantes, 5 si tu veux être sûr de ne pas en manquer.
- djelin
Pour mon prochain bac je vais commander ici
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/A ... HE&topic=0
Certes il n y a pas ta dimension mais tu peux trouver ce qui s y rapproche
Moi je pense choisir un 200x50x50 pour 300 euros livraison comprise sur lyon
A mediter
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/A ... HE&topic=0
Certes il n y a pas ta dimension mais tu peux trouver ce qui s y rapproche
Moi je pense choisir un 200x50x50 pour 300 euros livraison comprise sur lyon
A mediter
- anthony85
a bon
j ai parler a pas mal de monde mais je ne me souviens pas désolé
ps : si c est un gars avec des cheveux mi longs qui ne s arrete jamais de parler
, ce n est pas moi mais un collegue (je suis rasé)
je n exposais pas , je ne suis venu que l apres midi

j ai parler a pas mal de monde mais je ne me souviens pas désolé
ps : si c est un gars avec des cheveux mi longs qui ne s arrete jamais de parler

je n exposais pas , je ne suis venu que l apres midi
-
- Admin
45 à 50 cm de hauteur d'eau même 8 mm suffisent.
- Didier MICHEL
- Admin
Et tu as très probablement raison.Raphael44 a écrit :Et pour les écailles c'est pas trop court ??
J'ai préféré mettre en avant la profondeur de 60 plutôt que la hauteur ...
Mais je m'interroge sur la pertinence de ce choix.
C'est un éternel sujet de discussion mais pour les "Malawi" il faut privilégier longueur et largeur par rapport à la hauteur.
-
Raphael44 a écrit :Bonsoir,
Donc le support sera en tubulaire sans doute en deux parties donc double renfort au centre, et surtout facile à déplacer
Couverture du tubulaire avec plaque PVC et aimants collés dessus, pour aller sur le tubulaire facilement.
Pour la cuve encore en train de regarder mais je file droit vers un 150/60/50. Je me demandais si avec la marge d'eau manquante cela ne fera pas trop court en hauteur. On serait aux alentours de 45.
Vous en pensez quoi?
Verre en 10mn semblerait suffisant. Renfort double. Joints blancs.
Salut,
pourquoi tu ne pars pas sur des caissons de cuisine , plus faciles à réaliser, déplacables et réagencables ...
Tu pars toujours sur une cuve ouverte et une nouvelle rampe à suspendre par dessus ?
perso je le ferai en 10mm , 2 renforts et ceinturage haut à minima sur les grandes faces.
-
- Admin
as tu regardé les particuliers sur leboncoin?
moi j'avais trouvé 2 ou 3 annonces de gars qui faisaient des cuves pas trop cheres...
du style pour moi je voulais du 95x60x50(question pratique) et j'avais ca pour 60/70eu
moi j'avais trouvé 2 ou 3 annonces de gars qui faisaient des cuves pas trop cheres...
du style pour moi je voulais du 95x60x50(question pratique) et j'avais ca pour 60/70eu
-
tu as europrix
http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=292
tu leurs demandes de changer la hauteur par la largeur, y à pas de problème normalement
http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=292
tu leurs demandes de changer la hauteur par la largeur, y à pas de problème normalement