ras le bol des vendeurs a 2 sous

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
lisa40

salut apres une periode de bloat dans mon bac et apres avoir perdu une bonne parti de ma pop, je me décide a aller a bordeaux chez lelann voir ce qu'il y a de beau, lá je vois de tres beau poisson ... je demande renseignement a un vendeur , pour plus de sureté, je lui donne la liste de toute ma pop, de façon a ce qui n'y est pas de souci d'hybridation ou de caractere. et je repart avec des labido hongi et maylandia greshakei.
arrivé a la maison j'annonce a mon nico mes petits achat et lá il me dit « pas bon du tout, greshakei et chiofu ne vont pas enssenble!» ... et lá , je maudi ce bonhomme qui n'est pas capable de me renseigné correctement. :langue: :mad:
maintenant , je fait quoi????

nicopong24
Admin

C'est vrai que Maylandia greshakei et Maylandia zebra s'hybrident assez facilement, il y en a une illustration dans le "Ad Konings's book of cichlids and all other fishes of lake Malawi", une photo d'un hybride de greshakei et de zebra Boadzulu, hybridation survenue à cause de l'homme qui aurait relâché accidentellement un zebra de Boadzulu à Makokola Reef...
En plus Lisa a récupéré des femelles zebra Chiofu bb...

Le mieux c'est quand même de ne pas maintenir les deux, dans le concret il ne te reste qu'une femelle zebra chiofu alors que tu as un ratio correct en greshakei... D'ordinaire je te dirais de retrouver un couple de Chiofu et revendre les greshakei car ces derniers deviennent plus gros que les zebra et que ton bac n'est pas immense mais bon... S'ils sont jeunes tu as le temps de voir venir et si tu ne nourris pas à outrance, ils ne deviendront pas si grand que ça...
Après si tu gardes la femelle zebra, faut t'attendre à un moment donné qu'elle s'accouple avec le greshakei, si tous les petits se font bouffer pas de souci, mais si tu as des survivants qui grandissent, faudra t'attendre à devoir les supprimer ou alors les mettre dans un autre bac... où ils te feront à nouveau des petits... difficile de s'en sortir...

Après, chez Lelann ce sont des vendeurs comme presque partout ailleurs...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

papapayou

Bah, que dire de plus ? RIEN !

lionel

Chez moi le labido hongi et le greshakei ne s'entendait pas du tout, je crois que le hongi aime pas les dorsales oranges

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

cedric37

lionel a écrit :Chez moi le labido hongi et le greshakei ne s'entendait pas du tout, je crois que le hongi aime pas les dorsales oranges
oui et j'ai remarqué cela avec le cyno jalo reef , le zlp et mbenji
en faites dés que l'on met deux males a dorsale jaune ensemble souvent l'un des deux n'est pas coloré

Image

nicopong24
Admin

lionel a écrit :Chez moi le labido hongi et le greshakei ne s'entendait pas du tout, je crois que le hongi aime pas les dorsales oranges
Je n'avais pas osé le dire pour ne pas l'inquiéter plus que ça, mais bon vous avez mis les pieds dans le plat! :mdr:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

jh64

papapayou a écrit :Bah, que dire de plus ? RIEN !
en fait ,il a pris le problème a l envers,c est quelque chose que l on sait depuis longtemps,il aurait mieux valu demander avant a nico ou sur le forum ,et ensuite il aurait fait ses achats tranquillement

Didier MICHEL
Admin

Histoire malheureusement assez fréquente qui n'est pas spécifique à l'aquariophilie, mais révélatrice d'une tendance qui se généralise un peu dans tous les domaines où s'associent le mercantilisme et l'incompétence :cry:

michel71

Eternel débat sur les animaleries, mais il ne faut pas trop blamer le vendeur, de toute manière même si c'est quelqu'un de compétent, il doit vendre, sous peine de se faire virer ...
Quand a ton problème, perso, je ne garderais pas la femelle Chiofu, à un moment ou un autre, elle va faire sa folle avec le male greshakei ... :mdr:
Pour ce qui est des males à dorsale orange ensemble, non seulement l'un d'eux n'est pas coloré, mais en plus ça fritte un max ....

Image

lisa40

jh64 a écrit :
papapayou a écrit :Bah, que dire de plus ? RIEN !
en fait ,il a pris le problème a l envers,c est quelque chose que l on sait depuis longtemps,il aurait mieux valu demander avant a nico ou sur le forum ,et ensuite il aurait fait ses achats tranquillement
facil a dire , mais quand on y vas , on ne sais pas ce qu'ils ont par avance et comme je suis a150kms de du mag, c compliqué...
et pour couroné le tout , j'ai un bb chiofu qui pousse tres bien et je ne sais pas ce que sais , si c 'est un male, j'aurais de nouveau un couple...
et en ce qui conserne le labido et greshakei, pour l'instant tout le monde est heureux. bien que le greshakei soit plus grand , c'est mon mphanga qui doit etre le dominant, car depuis le décé de mr chiofu, il est magnifique et remet tout le monde a sa place.

lisa40

michel71 a écrit :Eternel débat sur les animaleries, mais il ne faut pas trop blamer le vendeur, de toute manière même si c'est quelqu'un de compétent, il doit vendre, sous peine de se faire virer ...
Quand a ton problème, perso, je ne garderais pas la femelle Chiofu, à un moment ou un autre, elle va faire sa folle avec le male greshakei ... :mdr:
Pour ce qui est des males à dorsale orange ensemble, non seulement l'un d'eux n'est pas coloré, mais en plus ça fritte un max ....
aie, ça vas peut etre finir par arrivé... :nul:

nicopong24
Admin

lisa40 a écrit :aie, ça vas peut etre finir par arrivé...
Bah écoutes, tu verras bien, de toutes façons ce sont deux espèces assez différentes morphologiquement, quand le greshakei fera le double du labido, il le verra déjà moins comme un concurrent. Faudra quand même aussi surveiller niveau hybridation, on ne sait jamais! ;)

lipe

hello, je me permets mais : as -tu toute la pop marquée dans ton module? si oui, beaucoup trop de monde dans ce volume...

pour les vendeurs, et les achats en animalerie, tout est dit, dur de faire des achats sur preconisation sur place...

nicopong24
Admin

Non, non, son bac n'est pas à jour dans le module! ;)

lisa40

c décider , je vais me faire un deuxieme bac , vous me conseilliez quel volume?

lionel

:mdr: , ça y est le virus est la , t'as pas fini de multiplier les bacs
Pour le volume, le plus grand possible , à toi de voir ou tu as la place de le mettre

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

lisa40

ba comme je demenage dans une grande maison, j'en ai vue un sur le bon coin de 700l et un autre de 500l, alors je me tate

lionel

700l, hésite pas

Desmond Tutu

lisa40

ok merci

anthony85

tout depend aussi des dimenssions ;) (l /h / p)

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »