nouveau projet
-
bonjour à tous
je souhaite donc monter un bac que je collerai moi meme
les dimensions définitives ne sont pas arrêtées mais aprochantes de 110*80*40 au maximum
alors je sais d'ors et déjà que la forme de ce bac peut etre sujet à polémiques, mais j'aime beaucoup les bacs avec un vrai effet de profondeur et je ne peut me permettre guerre plus long...donc
je dois avouer aussi que je suis un grand angoissé de la vie, que ma maison et sur sous sol et que je ne voudrais pas surcharger ma dalle et quand on voit le poids de l'empierrement nécessaire, ajouté au poids de la cuve, de l'eau, et des poissons
enfin voila quoi
pour la population, me plaisent :
cynotilapia afra jalo reef
cynotilapia sp hara gallireya reef
maylandia estherae minos reef
pseudotropheus saulosi (moins mais pour ses femelle colorées)
je suis ouvert à d'autres proposition de population car mes connaissances sont extremement limitées comparées aux votres.
je decouvre aussi sur le forum les sujet en relation avec les varietés MC et je dois dire que ca me plait aussi bcp.
pour l'empierrement je pense essayer de les creer moi meme en partie (toujours ce souci d'allègement) sur la base de ce qu'a proposé Bal42 il me semble sur un sujet ici...
merci à vous pour votre patience
je souhaite donc monter un bac que je collerai moi meme
les dimensions définitives ne sont pas arrêtées mais aprochantes de 110*80*40 au maximum
alors je sais d'ors et déjà que la forme de ce bac peut etre sujet à polémiques, mais j'aime beaucoup les bacs avec un vrai effet de profondeur et je ne peut me permettre guerre plus long...donc

je dois avouer aussi que je suis un grand angoissé de la vie, que ma maison et sur sous sol et que je ne voudrais pas surcharger ma dalle et quand on voit le poids de l'empierrement nécessaire, ajouté au poids de la cuve, de l'eau, et des poissons

pour la population, me plaisent :
cynotilapia afra jalo reef
cynotilapia sp hara gallireya reef
maylandia estherae minos reef
pseudotropheus saulosi (moins mais pour ses femelle colorées)
je suis ouvert à d'autres proposition de population car mes connaissances sont extremement limitées comparées aux votres.
je decouvre aussi sur le forum les sujet en relation avec les varietés MC et je dois dire que ca me plait aussi bcp.
pour l'empierrement je pense essayer de les creer moi meme en partie (toujours ce souci d'allègement) sur la base de ce qu'a proposé Bal42 il me semble sur un sujet ici...
merci à vous pour votre patience
Modifié en dernier par romu87 le mar. 20 nov. 2012 16:57, modifié 1 fois.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour ta dalle vu le poids de ce volume.
J'ai mon 450 litres qui est posé sur un vieux parquet et ça n'a pas bougé d'un milimètre malgré le poids, il faut bien se dire que le poids est réparti sur toute la surface au sol.
Concernant les dimensions ce serait peut être mieux un peu plus long, peut-être 130*70*40, ça fait seulement 12 litres de plus que ce que tu as prévu.
J'ai mon 450 litres qui est posé sur un vieux parquet et ça n'a pas bougé d'un milimètre malgré le poids, il faut bien se dire que le poids est réparti sur toute la surface au sol.
Concernant les dimensions ce serait peut être mieux un peu plus long, peut-être 130*70*40, ça fait seulement 12 litres de plus que ce que tu as prévu.
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
oups je corrige de suite mon erreur effectivement hara et non afra suis désolé....
je pensais avoir ciblé des espèces "cohérentes"pourtant...
xxspotxx , 130 je ne pourrais vraiment pas, j'ai 120 au grand maxi mais meme là j'ai peur de devoir rentrer l'aqua avec un chausse pied, alors
je pensais avoir ciblé des espèces "cohérentes"pourtant...
xxspotxx , 130 je ne pourrais vraiment pas, j'ai 120 au grand maxi mais meme là j'ai peur de devoir rentrer l'aqua avec un chausse pied, alors

- Bal50
- Admin
C'est des dimensions super inintéressantes (j'ai eu un 100x80x55). Pour moi le sp. hara passerai dans un bac comme ça. C'est juste et surtout que le risque d'hybridation avec le zebroides (ex. afra) est hyper important.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
mince c'est vrai que je pensais que la dorsale de l'afra permettait de différencier vraiment les deux males, mais les deux especes ont des femelles assez approchantes....
bon ce sera l'un ou l'autre suis pas encore décidé...
autrement en regardant le post de nicopong "comment peupler un 240 l", je découvre pseudotropheus perspicax orange cap que j'aime plutôt bien !
ptite question supplementaire :maylandia zebra gold c'est pas trop adapté à mon volume ?
bon ce sera l'un ou l'autre suis pas encore décidé...
autrement en regardant le post de nicopong "comment peupler un 240 l", je découvre pseudotropheus perspicax orange cap que j'aime plutôt bien !
ptite question supplementaire :maylandia zebra gold c'est pas trop adapté à mon volume ?
-
Dire que le Hara passe dans ce volume, malgrès un décor bien agencé, c'est aller vite en besogne, moi, je dirais qu'il peut à la limite passer, j'en ai souvent maintenu, et je peux affirmer, que tu peux tomber sur des teigneux, les derniers que j'ai eu, ils étaient dans le 900, et le male m'a épluché en quelques jours pas mal de monde, pour moi, dans ce volume je m'abstiendrais, mais bon, cela apparement n'engage que moi .... 

-
et en prenant le probleme dans l'autre sens alors, quel serait dim et volume mini pour maintenir zebra gold et hara ???
heu ne me dites pas 1500l hein...
heu ne me dites pas 1500l hein...
- anthony85
le volume a quelque chose pres tu l a , c est la facade qui pause probleme
meme si en allant vite en besogne
, pour moi le hara avec les 80 de profondeur ca passe
sinon , essaye de mettre 120 si possible

meme si en allant vite en besogne

sinon , essaye de mettre 120 si possible
-
- Admin
Pour moi, les histoires de longueur de façade n'ont aucune importance, ce qui compte avant tout c'est le volume et la surface au sol!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Les territoires se font un peu différemment mais ça revient au même, ce que je n'aime pas sur les bacs très longs et peu larges, c'est que les territoires se font en tronçons... Dès qu'il y a 70 cm et plus en profondeur les poissons n'évoluent pas de la même manière et peuvent se contourner sans se faire face comme dans un couloir! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
sauf que dans un bac de 100x100x60, le poisson dominant est au plus loin à 1.4 m du second
dans le même volume un bac de 240x50x50, le poisson dominant est à je te laisse faire le calcul
dans le même volume un bac de 240x50x50, le poisson dominant est à je te laisse faire le calcul
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- anthony85
ce que tu dis est tout a fait juste , mais dans la limite du raisonable.....
il y a certaines especes que je ne mettrais pas dans un 100/100/60 , qui a l inverse irait dans un 600l standar , et ca pour une meme surface au sol
enfin tout ca pour en revenir au meme point pour le hara du coup nico?
il y a certaines especes que je ne mettrais pas dans un 100/100/60 , qui a l inverse irait dans un 600l standar , et ca pour une meme surface au sol

enfin tout ca pour en revenir au meme point pour le hara du coup nico?