bac 180l

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
anabele31

Bonjour,

comme le dit mon annonce, je possède pour l'instant un juwel rio 180l, je suis au courant que c'est trop petit pour du malawi mais je viens demander si un vendeur a été de bon conseil ou pas: il me dit que je peux maintenir un trio de caerulus+ des petits du lac tanganika (j'ai perdu leur nom) ceux qui vivent dans des coquilles d'escargots..que me conseillez vous? il y a t-il malgres tout une espece en malawi que je puisse maintenir dans mon bac? merci a ceux qui repondrons...Amicalement..Ana :-|

nicopong24
Admin

Mauvais vendeur...
Non 180l c'est vraiment trop juste pour du malawi, par contre tu peux y maintenir certaines espèces du Tanganyika.
Faudra aussi veiller à poster au bon endroit, car la section annonces et infos n'est pas faite pour ça, ton sujet sera déplacé dans le section "la population d'un bac Malawi" ou alors dans la section "autres biotopes" si tu t'orientes vers le Tanganyika. ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

Labido et multifasciatus, si, ça doit pouvoir le faire

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Oui mais c'est bof bof bof...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

alex69140

C'est clair :nul:

Bal50
Admin

Pourquoi bof bof ou autre, qui a déjà essayé?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

alex69140

Sous prétexte qu'un poisson est calme on dit pouvoir le maintenir dans des petits volumes. Les Labido caeruleus en aqua deviennent, à terme, de bonne taille. Même calme ils nagent régulièrement. A terme dans le 240l que je possède je pense les remplacer par une espèce plus petite et plus "territoriale". Voilà ce qui me fait dire que ce n'est pas un volume adapté pour eux mais cela ne reste que mon avis. ;)

lionel

alex69140 a écrit : Les Labido caeruleus en aqua deviennent, à terme, de bonne taille.
Quand ils sont trop nourris ...

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

bal42 a écrit :Pourquoi bof bof ou autre, qui a déjà essayé?
Math13, tu te souviens ses labido chisumulae et ses multifasciatus avec les coquilles d'oursins?
Bah vive les mélanges malawi tanga alors... Avec un peu d'américain aussi c'est pas mal! :moque:

lionel

C'est pas ce que j'aime non plus, mais le labido caeruleus est un des plus petits mbunas , en général pas trop chiant avec ces femelles.
Les paramètres de maintenance des 2 espèces sont identiques (du moins on les maintient dans le même type d'eau), les multifasciatus tu les vois jamais à plus de 10cm de leur coquilles, les labidochromis,eux, tu les vois rarement sur le sable. Aucun risque d'hybridation entre les 2 espèces
Donc ...
Les américains sont soit trop gros pour les AMC soit demande des paramètres d'eau différents :moque:
Et si le mélange de lac te dérange, tu diras à Tawil qu'il fait n'importe quoi dans ces bacs ainsi qu'à Bal42 qui met du victo avec ces malawi , ainsi qu'à djice et ...

Desmond Tutu

nicopong24
Admin

C'est pas tout à fait pareil non plus, les victo de bal ont un comportement similaire aux mbunas et mangent quasi la même chose, la entre labido et multi c'est pas du tout les mêmes comportements ni même forcément la même alimentation.
C'est quand même pas l'idéal de toutes façons.

lionel

Les labido comme les multi ne sont pas végétarien stricte, quand j'avais des multi dans un bac et des mbunas dans l'autre , je leur donnait les mêmes paillettes.
Justement , ils ont pas le même comportement donc ne seront pas en compétition, de plus malgré leur petite taille les multi ne se laissent pas faire, ils repoussaient des ophtalmotilapia chez moi.
La seul chose qui me dérange, c'est que perso j'aime bien avoir des bacs avec des poissons du même biotope, mais c'est un avis perso,je ne vois rien dans l'association multi+ labido qui est néfaste pour l'un ou l'autre

Desmond Tutu

nicopong24
Admin

lionel a écrit :c'est que perso j'aime bien avoir des bacs avec des poissons du même biotope
Oui moi aussi... et on est plus dans une optique où c'est l'aquariophile qui s'adapte aux exigences de ses poissons et non l'inverse.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi Tawil fait des mélanges comme ça, il doit quand même avoir un certain nombre de bac lui permettant de ne pas le faire... :thinking:

jh64

l éternel débat
il fut une époque ou je mélangeais malawi et victoria
avec le temps les soupes de poissons se sont arrêter
je crois qu il faut savoir faire un choix,je ne dis pas que le mariage de plusieurs biotopes ne peux pas se faire,mais franchement ,il y a tellement de choses a voir et a apprendre avec les malawi(par ex),je pense qu il vaut mieux se cantonner a une chose a d essayer de bien faire

michel71

nicopong24 a écrit : Math13, tu te souviens ses labido chisumulae et ses multifasciatus avec les coquilles d'oursins?

Oui, mais là on parle de Caeruleus non ?
Parce que attention, le comportement des Caeruleus et des Chizumulae, pour avoir les 2 depuis des années chez, moi, n'est pas le même, les seconds peuvent être des véritables teignes ...
Bon après, je ne suis pas non plus pour les mélanges des biotopes, Mbunas-Victo encore je pourrais le faire mais le reste pas trop ....

Image

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »