aquarium d'occas, je tente ou pas?

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Valv23

bonjour
j'ai trouvé sur LBC un aquarium 450L d'occasion qui n'est plus en eau depuis 4 mois environ et stocké dans une cave non chauffée mais bien enballé dans une couche épaisse de célophane, il est à 150€ sans matériel
je pense le négocier
est ce que vous tenteriez vous ou pas?et à quel prix dans ce cas
quel est le prix moyen pour une bonne pompe?
merci

Labido

Bonjour,

Pour ce qui est de la durée de stockage sans eau, 4 mois c'est rien !
Je viens de remettre mon 450L en route après + de 3 ans d'arrêt, et encore aucune fuite. :super:
Pour le prix, il faut voir dans quel état se trouve la cuve, mais si elle a été bien entretenue et pas trop rayée, 150€ me semble un prix raisonnable sachant qu'une cuve neuve doit coûter le double. Mais tu peux toujours essayé de grapiller 20 €, ça ne coûte rien... ;) Demande quand même son âge pour te faire une idée de la durée d'utilisation.
Pour la pompe, désolé mais je fonctionne avec une décant interne. Je n'ai donc pas d'idée des prix et laisse les autres membres te répondre sur ce point.
Bonne acquisition ! ;)

Valv23

Merci labido pour la réponse rapide
pour la pompe effectivement je me suis mal exprimée car je pensais mettre une décante interne justement
merci de me donner vos avis

Labido

Il faut compter une trentaine d'euros. La NewJet 1200 est pas mal.

Je l'ai en 1000 l/h et en suis totalement satisfait, mais un peu plus de puissance pour le malawi serait encore mieux.

essaie ce lien : http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs1MDg0Mj ... c%3D&dac=0

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »