Otopharynx lithobates Zimbabwe Rocks

sErGiO13

Image

Premiere fois que je le vois aussi coloré...

PS: je n'ai pas trouvé de sujet sur ce grand classique, si je me trompe, merci de déplacer...

cedric37

magnifique sergio :super:
aussi bien le poisson que la photo
et non on avait pas encore de post sur ce fish
d'ailleurs si tu as une petite photo de femelle pour la galerie :mrgreen:

Image

sErGiO13

Image

Voilà pourquoi le pepere etait si coloré ;-)

cedric37

ça c'est du rapide :bien:
merci sergio ;)

Image

Didier MICHEL
Admin

Belle photo en effet, joli poisson et de belle souche, ce qui est rare pour de l'O. lithobathes zw.
La zone de pêche de ce poisson étant dans la réserve je crois que les exportations sont devenues rares.
Tu l'as eu où celui là?

Image
Feu mon ancien mâle qui n'a jamais été aussi beau que le tien.

sErGiO13

C'est un couple de F1 que j'ai eu par Francky04, les parents sauvages viennent de chez Franchi Cichlids.

@+
sErGiO

Chilumba

ça a un petit air de fryeri non ? je suppose qu'on ne maintien pas les deux dans un meme bac ?
la difference de couleur est due au fait que celui de Sergio domine et pas celui de Did, ou c'est juste une variation naturelle (enfin je veux dire comme pour l'homme ou certain sont bruns d'autres blonds ou roux par exemple ?) ?

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Didier MICHEL
Admin

Le mien était jeune adulte à l'époque et dominé, en plus la souche de Sergio est nettement plus belle.
Un truc: sur l'anale le mien a des ocelles nombreuses et pas de bande orange, comme celui de Sergio, c'est un critère important pour la qualité de souche de cette espèce.

philmax

j'ai un male qui vient de chez francky 04 ,lui manque plus qu'une madame :-|
Modifié en dernier par philmax le mar. 10 avr. 2012 22:37, modifié 1 fois.

sErGiO13

Chilumba a écrit :ça a un petit air de fryeri non ? je suppose qu'on ne maintien pas les deux dans un meme bac ?
la difference de couleur est due au fait que celui de Sergio domine et pas celui de Did, ou c'est juste une variation naturelle (enfin je veux dire comme pour l'homme ou certain sont bruns d'autres blonds ou roux par exemple ?) ?
Je maintiens les 2 especes ensemble dans un 600l, je n'ai remarqué aucune interaction entre les 2 especes.
Mon mâle n'est pas toujours aussi coloré, là il était en pleine repro, et c'est la premiere fois qu'il est aussi coloré.

@+
sErGiO

nicopong24
Admin

l'hybridation a quelques fois des aspects un peu aléatoires, certains éleveurs se sont amusés à provoquer l'hybridation des deux espèces, voilà ce que ça peut donner après quelques sélections :roll: ...
http://www.malawi-firefish.de/Ahlipurplered.php
On retrouve également sur le marché de nombreux sciannochromis fryeri Maleri iceberg avec une flamme plus ou moins jaune et qui sont aussi issus de l'hybridation des deux espèces...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

sErGiO13

nicopong24 a écrit :l'hybridation a quelques fois des aspects un peu aléatoires, certains éleveurs se sont amusés à provoquer l'hybridation des deux espèces, voilà ce que ça peut donner après quelques sélections :roll: ...
http://www.malawi-firefish.de/Ahlipurplered.php
On retrouve également sur le marché de nombreux sciannochromis fryeri Maleri iceberg avec une flamme plus ou moins jaune et qui sont aussi issus de l'hybridation des deux espèces...
C'est sur qu'on doit pouvoir provoquer à peu près toutes les hybridations, mais les 2 espèces étant en couple, je n'ai jamais vu un mâle frétiller devant la mauvaise femelle, pourtant ils sont chauds bouillants. Les mâles entre eux ne sont pas du tout agressifs. Les femelles étant très différentes, j'ai voulu tenter et pour l'instant c'est concluant.

Je ne conseille pas, mais maintenant je pense que c'est possible...

@+
sErGiO

PS: sympa ce site ... je vais leur demander de me passer des tofs pour Malawi Dream ... lol

nicopong24
Admin

Oui oui je ne dis pas que c'est impossible de les maintenir ensemble, je l'ai également fait à une époque et je n'avais pas eu d'hybridation non plus mais juste pour dire que c'est une hybridation souvent voulue (à des fins commerciales malheureusement) donc possible.
sErGiO13 a écrit :PS: sympa ce site ... je vais leur demander de me passer des tofs pour Malawi Dream ... lol
T'as vu un peu toute la gallerie, c'est quand même hallucinant ce qu'ils sont parvenu à faire avec des hybrides!!
Je pense qu'en leur donnant 20 ans supplémentaires, ils arriveront à nous faire quelque chose qui ressemble à ça:
http://www.aqua-planete.com/photos/arti ... _i0824.jpg
:mdr:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

en tout cas , il est magnifique

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Didier MICHEL
Admin

J'ai eu l'association O. lithobates zw et S. fryeri Likoma, sans problème d'hybridation mais les Messieurs étaient tous les 2 bigames. :mrgreen:
Je suis de plus en plus convaincu que si les Cichlidés sont maintenus avec le partenaire de leur espèce ils ne vont pas souvent voir ailleurs. Par contre laisser un poisson isolé sans un partenaire de la même espèce là il y a de gros risques.

nicopong24
Admin

Did35 a écrit :Je suis de plus en plus convaincu que si les Cichlidés sont maintenus avec le partenaire de leur espèce ils ne vont pas souvent voir ailleurs. Par contre laisser un poisson isolé sans un partenaire de la même espèce là il y a de gros risques.
Oui pas souvent, mais ça arrive quand même, j'ai eu des cas ou j'avais deux espèces qui ne se ressemblait pas à priori avec les ratios qui vont bien et puis hybridation quand même...

Chilumba

J'ai vu une fois sur le net une photo d'un Labidochromis caeruleus X sciaenochromis fryeri.. je vais essayer de vous la retrouver..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Bal50
Admin

Chilumba a écrit :J'ai vu une fois sur le net une photo d'un Labidochromis caeruleus X sciaenochromis fryeri.. je vais essayer de vous la retrouver..
Si tu le retrouves faudra ouvrir un sujet sur les hybridations (je me demande si y'en pas déjà un???), parce qu'on s'éloigne loin de l'O. lithobates ZR...

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Nunix38

Mâle F1

Image

nicopong24
Admin

Joli specimen! :super:

Répondre

Retourner vers « lithobates »