Otopharynx lithobates Zimbabwe Rocks
-
-
- Didier MICHEL
- Admin
-
C'est un couple de F1 que j'ai eu par Francky04, les parents sauvages viennent de chez Franchi Cichlids.
@+
sErGiO
@+
sErGiO
- Chilumba
ça a un petit air de fryeri non ? je suppose qu'on ne maintien pas les deux dans un meme bac ?
la difference de couleur est due au fait que celui de Sergio domine et pas celui de Did, ou c'est juste une variation naturelle (enfin je veux dire comme pour l'homme ou certain sont bruns d'autres blonds ou roux par exemple ?) ?
la difference de couleur est due au fait que celui de Sergio domine et pas celui de Did, ou c'est juste une variation naturelle (enfin je veux dire comme pour l'homme ou certain sont bruns d'autres blonds ou roux par exemple ?) ?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Didier MICHEL
- Admin
Le mien était jeune adulte à l'époque et dominé, en plus la souche de Sergio est nettement plus belle.
Un truc: sur l'anale le mien a des ocelles nombreuses et pas de bande orange, comme celui de Sergio, c'est un critère important pour la qualité de souche de cette espèce.
Un truc: sur l'anale le mien a des ocelles nombreuses et pas de bande orange, comme celui de Sergio, c'est un critère important pour la qualité de souche de cette espèce.
-
Je maintiens les 2 especes ensemble dans un 600l, je n'ai remarqué aucune interaction entre les 2 especes.Chilumba a écrit :ça a un petit air de fryeri non ? je suppose qu'on ne maintien pas les deux dans un meme bac ?
Mon mâle n'est pas toujours aussi coloré, là il était en pleine repro, et c'est la premiere fois qu'il est aussi coloré.
@+
sErGiO
-
- Admin
l'hybridation a quelques fois des aspects un peu aléatoires, certains éleveurs se sont amusés à provoquer l'hybridation des deux espèces, voilà ce que ça peut donner après quelques sélections
...
http://www.malawi-firefish.de/Ahlipurplered.php
On retrouve également sur le marché de nombreux sciannochromis fryeri Maleri iceberg avec une flamme plus ou moins jaune et qui sont aussi issus de l'hybridation des deux espèces...

On retrouve également sur le marché de nombreux sciannochromis fryeri Maleri iceberg avec une flamme plus ou moins jaune et qui sont aussi issus de l'hybridation des deux espèces...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
C'est sur qu'on doit pouvoir provoquer à peu près toutes les hybridations, mais les 2 espèces étant en couple, je n'ai jamais vu un mâle frétiller devant la mauvaise femelle, pourtant ils sont chauds bouillants. Les mâles entre eux ne sont pas du tout agressifs. Les femelles étant très différentes, j'ai voulu tenter et pour l'instant c'est concluant.nicopong24 a écrit :l'hybridation a quelques fois des aspects un peu aléatoires, certains éleveurs se sont amusés à provoquer l'hybridation des deux espèces, voilà ce que ça peut donner après quelques sélections...
Je ne conseille pas, mais maintenant je pense que c'est possible...
@+
sErGiO
PS: sympa ce site ... je vais leur demander de me passer des tofs pour Malawi Dream ... lol
-
- Admin
Oui oui je ne dis pas que c'est impossible de les maintenir ensemble, je l'ai également fait à une époque et je n'avais pas eu d'hybridation non plus mais juste pour dire que c'est une hybridation souvent voulue (à des fins commerciales malheureusement) donc possible.
Je pense qu'en leur donnant 20 ans supplémentaires, ils arriveront à nous faire quelque chose qui ressemble à ça:
http://www.aqua-planete.com/photos/arti ... _i0824.jpg

T'as vu un peu toute la gallerie, c'est quand même hallucinant ce qu'ils sont parvenu à faire avec des hybrides!!sErGiO13 a écrit :PS: sympa ce site ... je vais leur demander de me passer des tofs pour Malawi Dream ... lol
Je pense qu'en leur donnant 20 ans supplémentaires, ils arriveront à nous faire quelque chose qui ressemble à ça:
http://www.aqua-planete.com/photos/arti ... _i0824.jpg

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin
J'ai eu l'association O. lithobates zw et S. fryeri Likoma, sans problème d'hybridation mais les Messieurs étaient tous les 2 bigames.
Je suis de plus en plus convaincu que si les Cichlidés sont maintenus avec le partenaire de leur espèce ils ne vont pas souvent voir ailleurs. Par contre laisser un poisson isolé sans un partenaire de la même espèce là il y a de gros risques.

Je suis de plus en plus convaincu que si les Cichlidés sont maintenus avec le partenaire de leur espèce ils ne vont pas souvent voir ailleurs. Par contre laisser un poisson isolé sans un partenaire de la même espèce là il y a de gros risques.
-
- Admin
Oui pas souvent, mais ça arrive quand même, j'ai eu des cas ou j'avais deux espèces qui ne se ressemblait pas à priori avec les ratios qui vont bien et puis hybridation quand même...Did35 a écrit :Je suis de plus en plus convaincu que si les Cichlidés sont maintenus avec le partenaire de leur espèce ils ne vont pas souvent voir ailleurs. Par contre laisser un poisson isolé sans un partenaire de la même espèce là il y a de gros risques.
- Bal50
- Admin
Si tu le retrouves faudra ouvrir un sujet sur les hybridations (je me demande si y'en pas déjà un???), parce qu'on s'éloigne loin de l'O. lithobates ZR...Chilumba a écrit :J'ai vu une fois sur le net une photo d'un Labidochromis caeruleus X sciaenochromis fryeri.. je vais essayer de vous la retrouver..
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Joli specimen!