My 240 L
-
Bonjour
Je vous présente mon nouvel aquarium acheté, il y a peu sur un site bien connu de petites annonces généralistes .
Le bac et le meuble sont le modèle cap horn en forme de vague de la marque pacifique.
L'aquarium a un volume de 218 Litres ,ses dimensions sont L120xl40xH50.
Il m'a été livré avec une pompe JBL e900,un chauffage de 250W,un décor rocheux réalisé par valérie Laplume,l'éclairage est assuré par 2 néons sylvania de 36W.
Le bac est en eau depuis 1 semaine,le sol est constitué de 30 kilos de sable pour bac à sable.
Je vais aussi rajouter quelque pierre qui sont en route.
Place aux premières photos :

J'ai à présent besoin de votre aide et de vos connaissances pour lui trouvé des hôtes du Malawi,sans faire n'importe quoi tout en sachant que je suis limite pour faire du malawi.
je pense lui mettre
1M/2F labidochromis mbamba bay
1M/3F pseudotropheus msobo magunga
1M/3F Cynotilapia "hara" Gallireya reef
En vous remeciant par avance de votre aide.
Je vous présente mon nouvel aquarium acheté, il y a peu sur un site bien connu de petites annonces généralistes .
Le bac et le meuble sont le modèle cap horn en forme de vague de la marque pacifique.
L'aquarium a un volume de 218 Litres ,ses dimensions sont L120xl40xH50.
Il m'a été livré avec une pompe JBL e900,un chauffage de 250W,un décor rocheux réalisé par valérie Laplume,l'éclairage est assuré par 2 néons sylvania de 36W.
Le bac est en eau depuis 1 semaine,le sol est constitué de 30 kilos de sable pour bac à sable.
Je vais aussi rajouter quelque pierre qui sont en route.
Place aux premières photos :

J'ai à présent besoin de votre aide et de vos connaissances pour lui trouvé des hôtes du Malawi,sans faire n'importe quoi tout en sachant que je suis limite pour faire du malawi.
je pense lui mettre

1M/2F labidochromis mbamba bay
1M/3F pseudotropheus msobo magunga
1M/3F Cynotilapia "hara" Gallireya reef
En vous remeciant par avance de votre aide.

-
- Admin
Effectivement volume trop juste, ce serait un 240l (ou 220l?) classique, ça irait, mais là avec un décor Laplume en prime, c'est même pas 150l qu'il te reste. Ce type de décor n'a l'avantage que d'être joli (et encore ça dépend des goûts, quand on aime un décor "biotope" Malawi, déjà on ne met pas de pierres à trous, et encore moins une imitation de pierres à trous), car il est assez peu fonctionnel avec des mbunas, il offre peu de cachettes et prend une place folle. Ce qui veut dire que tu va devoir rajouter pas mal de pierres et qu'il ne restera pas beaucoup d'espace de nage.
La 1ère chose que je ferais avant même d'envisager une pop, c'est virer ce décor pour gagner de la place.
Ensuite question pop, tu ne pourras pas raisonnablement maintenir Cynotilapia sp. "hara" et Maylandia sp."msobo" dans ce volume même sans Laplume.
Un sujet qui devrait t'être utile :
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
La 1ère chose que je ferais avant même d'envisager une pop, c'est virer ce décor pour gagner de la place.
Ensuite question pop, tu ne pourras pas raisonnablement maintenir Cynotilapia sp. "hara" et Maylandia sp."msobo" dans ce volume même sans Laplume.
Un sujet qui devrait t'être utile :
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Effectivement même sans le décor, le Msobo déjà devient trop gros pour un tel volume, et le Hara, bien trop speed, si ce dernier prend la dominance du bac cela va être difficile pour les autres colocataires ...
Comme dit Nico, peut-être difficile à entendre, mais le décor prend trop de place pour la fonctionnalité qu'il apporte, peu de cachettes, encombrant, et donc va te falloir rajouter des pierres, ce qui risque de ne pas faire des plus tres joli, décor en fausses pierres et vrais pierres devant, en plus l y aura plus de décor que d'eau ....
Comme dit Nico, peut-être difficile à entendre, mais le décor prend trop de place pour la fonctionnalité qu'il apporte, peu de cachettes, encombrant, et donc va te falloir rajouter des pierres, ce qui risque de ne pas faire des plus tres joli, décor en fausses pierres et vrais pierres devant, en plus l y aura plus de décor que d'eau ....
- Bal50
- Admin
120x40x50 ça fait 240L. Comment arrives tu à 218L, tu as compté en remplissant?v0lt a écrit :L'aquarium a un volume de 218 Litres ,ses dimensions sont L120xl40xH50.
Perso le principal souci que je vois à ce type de décor c'est pour pêcher un poisson...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Ce doit être les données "constructeur, de plus ce n'est pas un aquarium standard, rectangulaire, à mon avis la vague doit aussi manger un peu de volume, d'où les 218l.bal42 a écrit :120x40x50 ça fait 240L. Comment arrives tu à 218L, tu as compté en remplissant?
D'accord avec toi dans des volumes plus grands mais là regardes, il doit rester tout au plus 20cm de plage de sable et il n'y a pratiquement aucune cachette fonctionnelle dans ce décor! Plus comme tu dis la galère que ça doit être pour pêcher un poisson...bal42 a écrit :Perso le principal souci que je vois à ce type de décor c'est pour pêcher un poisson...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
pour avoir eu cet aquarium, effectivement c'est un 220 l et effectivement encore c'est " la vague " qui diminue le volume, et à l'endroit le plus étroit ben reste plus beaucoup de largeur, alors avec des vrais pierre en plus...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Tu a pas la possibilité de dégager le décor derrière car la déjà il prend de la place " place que tu a besoin pour du cichlidés avec la faible contenance de ton bac " car en plus avec le rajout de tes pierres tu est super restreint niveau place. Perso je dégagerais le décors pour le mettre dans un bac plus gros à la limite et je ferais un décors rocheux uniquement
-
- Admin
C'est un peu ce que je dis depuis le début, pour moi ce bac tel qu'il est là équivaut à un petit 130-150l et rien n'est faisable là dedans pour du Malawi.
Faut virer ce décor et utiliser réellement les 220l qui sont déjà bien justes. Là tu as rajouté 3 malheureuses petites pierres au pied du décor artificiel et t'es déjà à 5 cm de la vitre!
Faut virer ce décor et utiliser réellement les 220l qui sont déjà bien justes. Là tu as rajouté 3 malheureuses petites pierres au pied du décor artificiel et t'es déjà à 5 cm de la vitre!