Mon 700l
- alex69140
Oui pas de problème vu l'heure tardive d'hier j'ai eu la flemme
Alors mon aqua fait 200 x 60 x environ 55 de ht cm, j'ai dans celui-ci la pop suivante :
- 1/1 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef,
- 1/3 Labeotropheus trewavasae Lion's Cove 2 femelle OB 1 femelle normale,
- 5/3 ou 6/2 Labidochromis sp. "chisumulae mbweca" Mbweca,
- 1/1 Maylandia aurora Kanjindo Rock,
- 1/2 Maylandia callainos Ruarwe,
- 1/2 Maylandia emmiltos Mphanga Rock,
- 1/3 Maylandia mbenji Mbenji Island,(mâle et femelle OB),
- 1/2 Pseudotropheus persipcax Ndumbi,
- 2/1 Pseudotropheus johanni Gome
- 1/1 Dimidiochromis strigatus,
L'évolution àaprès Vichy sera la suppression du groupe de labido, rééquilibrer le ratio des johanni avec un mâle en moins et deux femelles en plus, rajout de deux femelles hara suite déçès d'une de mon trio initial et enfin l'ajout d'un trio de Nimbochromis livingstonii.
A terme une fois toute la pop adulte je retirerai surement une espèce de mbunas un Maylandia ou hara à voir.

Alors mon aqua fait 200 x 60 x environ 55 de ht cm, j'ai dans celui-ci la pop suivante :
- 1/1 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef,
- 5/3 ou 6/2 Labidochromis sp. "chisumulae mbweca" Mbweca,
- 2/1 Pseudotropheus johanni Gome
- 1/1 Dimidiochromis strigatus,
L'évolution àaprès Vichy sera la suppression du groupe de labido, rééquilibrer le ratio des johanni avec un mâle en moins et deux femelles en plus, rajout de deux femelles hara suite déçès d'une de mon trio initial et enfin l'ajout d'un trio de Nimbochromis livingstonii.
A terme une fois toute la pop adulte je retirerai surement une espèce de mbunas un Maylandia ou hara à voir.
-
- Admin
C'est vrai que le décor est très réussi 8-) 8-) 8-)
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- alex69140
Ils commencent à s'intéresser à cette nourriture vivante mais comme tu le dis pas facile pour eux vu le décor. Lors du "nettoyage de printemps" quand j'ai enlever le décor là ils se sont bien fait plaisir
Je vais rajouter un autre trio de préda on verra si les nimbochromis on plus de réussite.

Je vais rajouter un autre trio de préda on verra si les nimbochromis on plus de réussite.
- alex69140
En fait ce n'est pas une nourriture spécifique mais plus adaptée à eux car plus de protéine. Avant j'avais du novomalawi maintenant je nourris avec formula two en paillettes et je fais attention à la quantité car c'est un peu trop riche pour les mbunas. Je pense racheter un peu de spiruline en paillette pour couper un peu. Depuis ce changement le mâle strigatus à pris bien 3cm en deux mois donc je pense qu'elle lui convient mieux, et pour les mbunas ca va en gérant la quantité il ne prenne pas trop de gras. Maintenant c'est plus pour le long terme que je veux rajouter un peu plus de spiruline. Je ne donne pas crevette moule ou autre pour éviter encore une fois d'auglenter le tour de taille des mbunas.
Après côté alevins je ne sais pas trop vu que j'ai fait le ménage en les retirant tous et en faisant cracher les femelles en incub il y environ deux mois je pense qu'il faut attendre pour dire si ils sont moins nombreux ou non. POur ma part je n'ai observé que des tentatives loupées.
Voilou.
Après côté alevins je ne sais pas trop vu que j'ai fait le ménage en les retirant tous et en faisant cracher les femelles en incub il y environ deux mois je pense qu'il faut attendre pour dire si ils sont moins nombreux ou non. POur ma part je n'ai observé que des tentatives loupées.
Voilou.
- Chilumba
Ah ça doit etre super sympa d'essayer d'attraper un poisson la dedans
Blagues a part, il est vraiment superbe ton bac, et a cause de toi je trouve mon agencement encore plus moche qu'avant lol...
C'est quoi comme pierre que tu as utilisé?

Blagues a part, il est vraiment superbe ton bac, et a cause de toi je trouve mon agencement encore plus moche qu'avant lol...
C'est quoi comme pierre que tu as utilisé?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- alex69140
Oula j'arrive à la bourre !! Les pierres viennent d'une carrière abandonnée vers serrières (07). C'est pas si difficile que ça d'attraper les poissons j'en ai chopé une dizaine sans bouger une seule pierre en début de semaine. Il suffit qu'ils aient faim. Et semaine prochaine j'utilise la technique de nico (qui consiste à laisser dans le noir l'aqua de tout allumer et de déloger les poisson de leur cachette) pour une femelle en incub et deux autres poipoi un peu plus malin.
- alex69140
Suite pêche et après vichy voici la pop :
- 1/3 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef,
- 1/3 Pseudotropheus johanni Gome
- 1/2 Dimidiochromis strigatus
- 1/2 Nimbochromis livingstonii Lupingu
Un peu nombreux encore mais je dois déménager dans 3/4 mois et il se peut qu'un bac supplémentaire fasse son apparition il sera spécifique mbunas et le 700l accueillera 2 ou 3 trio de préda en plus, affaire à suivre ...
- 1/3 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef,
- 1/3 Pseudotropheus johanni Gome
- 1/2 Dimidiochromis strigatus
- 1/2 Nimbochromis livingstonii Lupingu
Un peu nombreux encore mais je dois déménager dans 3/4 mois et il se peut qu'un bac supplémentaire fasse son apparition il sera spécifique mbunas et le 700l accueillera 2 ou 3 trio de préda en plus, affaire à suivre ...
- alex69140
Que du naturel et y'en a une qui doit bien peser 50kg mais plus que d'aller à la salle de sport j'ai surtout un pote fabrice qui vient m'aider
et il repart en cadeau avec le plein d'alevins mais bientôt y'en aura moins avec plus de préda.