450L alex69140
- alex69140
Alors ca y est le 450l est trouvé. Je le récupère le samedi 2 mars (avant il faut faire de la place dans mon 45m2 à côté du 700l
).
Donc ses dimensions 150 x 50 x 60cm Ht en brut. Filtration interne sur un des côtés de 50 x 10cm de larg. Je vais changer la pompe actuelle de 1000l/h par une 1600 à 2000l/h (réglable). J'ai un support mais vu qu'il doit passer sous une fenêtre je vais le laisser de côté pour mettre des bloc de béton cellulaire (siporex). Je dois aussi acheter la planche (car celle existante me semble très juste) et un plaque de polystyrène extrudé. Le week end d'après. J'irai chercher les pierre dans la carrière abandonnée que je connais (pas cher). J'ai déjà l'éclairage led. Pour le sable je vais aller en acheter pour ne pas reprendre celui qui laisse avec l'aqua.
Ensuite nettoyage et mise en route dans la foulée avec récupération d'un partie des mousses du 700l. Le 9 mars je récupère une partie de la pop et le week end d'après ou l'autre encore le reste de la pop (à un couple près).
Le décor sera à plat pour changer du 700l.
Pour la pop ca devrait normalement donner ca (sachant que ce sera presque tous des petiots et que j'aviserai dans 1 an / 1 an et demi) :
- 1/1 Pseudo neon spot Ruarwe ou Haï Reef,
- 1/1 Pseudo Flavus,
- 1/1 Labidochromis caeruleus Ruarwe,
- 1/1 Maylandia msobo Magunga,
- 1/1 Maylandia zebra slim,
- 1/1 Maylandia aurora Kanjindo Rock
- 1/2 Maylandia lombardoi Mbenji,
- 1/1 Labeo fuell Katale,
- 1/1 Tropheops sp."elongatus boadzulu" Kanchedza.
Voilou les photos quand tout sera en place.

Donc ses dimensions 150 x 50 x 60cm Ht en brut. Filtration interne sur un des côtés de 50 x 10cm de larg. Je vais changer la pompe actuelle de 1000l/h par une 1600 à 2000l/h (réglable). J'ai un support mais vu qu'il doit passer sous une fenêtre je vais le laisser de côté pour mettre des bloc de béton cellulaire (siporex). Je dois aussi acheter la planche (car celle existante me semble très juste) et un plaque de polystyrène extrudé. Le week end d'après. J'irai chercher les pierre dans la carrière abandonnée que je connais (pas cher). J'ai déjà l'éclairage led. Pour le sable je vais aller en acheter pour ne pas reprendre celui qui laisse avec l'aqua.
Ensuite nettoyage et mise en route dans la foulée avec récupération d'un partie des mousses du 700l. Le 9 mars je récupère une partie de la pop et le week end d'après ou l'autre encore le reste de la pop (à un couple près).
Le décor sera à plat pour changer du 700l.
Pour la pop ca devrait normalement donner ca (sachant que ce sera presque tous des petiots et que j'aviserai dans 1 an / 1 an et demi) :
- 1/1 Pseudo Flavus,
- 1/2 Maylandia lombardoi Mbenji,
Voilou les photos quand tout sera en place.
- alex69140
Ben non
A la limite tu m'aurais dit y'a trop de monde ou trop de mâle ou trop de Maylandia ok mais là je vois pas pourquoi ca ferait moins "soupe à poisson" avec plus de gris ou marron.
Comme je l'ai dit on verra dans 1 an quand tout ce monde aura grandit (à l'heure d'aujourd'hui tous feront entre 4 et 6cm)

A la limite tu m'aurais dit y'a trop de monde ou trop de mâle ou trop de Maylandia ok mais là je vois pas pourquoi ca ferait moins "soupe à poisson" avec plus de gris ou marron.
Comme je l'ai dit on verra dans 1 an quand tout ce monde aura grandit (à l'heure d'aujourd'hui tous feront entre 4 et 6cm)

- Bal50
- Admin
Je ne mettrais qu'une espèce du complexe elongatus
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Je trouve que ça fait une joli pop. Je mettrai juste plus de femelles msobo vu comme elles sont belles, et je surveillerai surtout le fuelleborni katale dans ce volume qui peut vite se sentir a l'étroit..
Sinon concernant l'effet "soupe de poissons", personnellement je préférés largement cet effet qui perso ne me gêne pas du tout que de faire des groupes dans des bacs de moins de 600l.. Au début tout le monde m'avais conseillé de faire des groupes car ça serai "marrant" de voir plusieurs mâles se bourrer la gueule.. Enfin moi je trouve ça pas trop marrant quand il y e a un qui flotte..
En tout cas vivement les photos :D
Sinon concernant l'effet "soupe de poissons", personnellement je préférés largement cet effet qui perso ne me gêne pas du tout que de faire des groupes dans des bacs de moins de 600l.. Au début tout le monde m'avais conseillé de faire des groupes car ça serai "marrant" de voir plusieurs mâles se bourrer la gueule.. Enfin moi je trouve ça pas trop marrant quand il y e a un qui flotte..
En tout cas vivement les photos :D
-
A surveiller aussi.. Je connais quelqu'un qui maintient du spot j'ai Reef avec du tropheops boadzulu kanchedza depuis un an sans soucis, dans 600l mais c'est quand même a surveiller.Bal42 a écrit :Je ne mettrais qu'une espèce du complexe elongatus
- lionel
Ah bah oui, pour moi pas de soucis entre ces 2 sp
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Je pensais plutôt spot et flavus
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Pour moi pas de souci entre ces deux la.. J'ai maintenu les deux ensemble et sans soucis, mais dans un 1080litres mais bon.. Jamais l'un a frétille a côté de la femelle de l'autre et question agressivité entre les mâles je me souvient pas de les avoir vu se battre un jour..Bal42 a écrit :Je pensais plutôt spot et flavus
Par contre mon mâle zébra gold qui avait été réintroduit plus tard a fini par tuer le flavus pour se faire une place dans le bac :/
-
- Admin
ça va être chaud quand même tout ces mâles et 3 représentants du complexe elongatus... Le lombardoi ça cogne bien généralement...
Cette pop je l'aurais plutôt faite en trio pour 600l, mais bon en même temps souvent les couples c'est plus calme, il y a moins de repro.
Cette pop je l'aurais plutôt faite en trio pour 600l, mais bon en même temps souvent les couples c'est plus calme, il y a moins de repro.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
chez moi il est plutot calme le mien.. bon un mbuna, ca cest sur, mais il se bat avec personne a part le zebra gold avec qui il ne sentend pas, sinon, il reste dans son coin, et il emmerde personne..michel71 a écrit :Moi, c'est aussi le Lombardoi qui me fait un peu peur, surtout dans 150 de longueur, quand il se met à bouger ça remue bien ....
-
ben je te donnais juste mon avisalex69140 a écrit :Ben non![]()

- alex69140
Merci pour l'ensemble des retours.
L'avantage d'un deuxième bac c'est qu'on en a un premier.
Je vais démarrer comme ca si il faut revoir la pop je peux toujours mettre le flavus ou le lombardoi (ou autre) dans le 700l avec des adultes qui pourront se charger de calmer le petit teigneux le cas échéant.
Pour les femelles msobo je pense qu'en couple dans ce volume c'est plus viable.
J'ai aussi à moyen terme d'autre projet avec au moins un bac bien plus grand que le premier on refera le point à ce moment là.
L'avantage d'un deuxième bac c'est qu'on en a un premier.

Je vais démarrer comme ca si il faut revoir la pop je peux toujours mettre le flavus ou le lombardoi (ou autre) dans le 700l avec des adultes qui pourront se charger de calmer le petit teigneux le cas échéant.
Pour les femelles msobo je pense qu'en couple dans ce volume c'est plus viable.
J'ai aussi à moyen terme d'autre projet avec au moins un bac bien plus grand que le premier on refera le point à ce moment là.
- alex69140
Ah oui et aussi à court terme je pense que mon hara ne va pas tarder à passer l'arme à gauche donc ca va en plus libérer une place dans le 700l (au cas où).
Voilà je sais bien que la pop est à surveiller mais avec tout ca je pense que je pourrais m'adapter.
Voilà je sais bien que la pop est à surveiller mais avec tout ca je pense que je pourrais m'adapter.
- alex69140
Tout compte fait suite à vos remarques je vais mettre les flavus et lombardoi direct dans le 700l.
Pour le 450l la pop sera alors :
- 1/1 Sciaenochromis fryeri Maleri,
- 1/1 Cyno zebroides (localité à définir)
Pour le 450l la pop sera alors :
- 1/1 Cyno zebroides (localité à définir)
-
- Admin
ça devrait déjà être un peu moins agité! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- alex69140
Quelques nouvelles, voici l'aqua :

pour la pop la voici :
- 1/1 Pseudo neon spot Ruarwe,
- 1/1 Maylandia callainos Nakatenga Island (Mâle bleu et femelle O),,
- 1/1 Maylandia zebra slim Mbamba Bay (Mâle et femelle OB)
- 1/1 Labeo fuell Katale (Mâle O et femelle OB),
- 1/1 Cyno sp. "chinyankwazi"
- 1/1 Tropheops sp."elongatus boadzulu" Kanchedza qui viendront plus tard.
A terme je verrais pour une mise au point de cette pop.

pour la pop la voici :
- 1/1 Pseudo neon spot Ruarwe,
- 1/1 Maylandia callainos Nakatenga Island (Mâle bleu et femelle O),,
- 1/1 Maylandia zebra slim Mbamba Bay (Mâle et femelle OB)
- 1/1 Labeo fuell Katale (Mâle O et femelle OB),
- 1/1 Cyno sp. "chinyankwazi"
- 1/1 Tropheops sp."elongatus boadzulu" Kanchedza qui viendront plus tard.
A terme je verrais pour une mise au point de cette pop.
Modifié en dernier par alex69140 le mer. 27 mars 2013 23:18, modifié 1 fois.