Maylandia estherae ?
-
Bonsoir,
J'ai un doute sur ce poisson : Maylandia estherae OB (?)

(cliquez dessus pour voir l'image en grand
)
J'ai lu que normalement, on pouvais différencier au niveau couleur, les mâles des femelles dès la naissance.
Ce n'est pas le cas de celui-ci : il était jaune au départ et maintenant en grandissant il tire vers le blanc/bleu.
Est-ce normal ?
Ou alors je me plante et ce n'est pas un estherae ?
J'ai un doute sur ce poisson : Maylandia estherae OB (?)

(cliquez dessus pour voir l'image en grand

J'ai lu que normalement, on pouvais différencier au niveau couleur, les mâles des femelles dès la naissance.
Ce n'est pas le cas de celui-ci : il était jaune au départ et maintenant en grandissant il tire vers le blanc/bleu.
Est-ce normal ?

Ou alors je me plante et ce n'est pas un estherae ?
-
Merci Michel ! 
tu m'as enlevé un gros doute !
J'ai retrouvé grâce à Gégé, la discussion à ce sujet sur le forum ARC...
Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que la personne qui m'a mis le doute (un certain bibi62 sur le forum belge) a participé à cette discussion...
comme quoi, le monde est petit..

Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que la personne qui m'a mis le doute (un certain bibi62 sur le forum belge) a participé à cette discussion...

- tben08
bah le doute tu l'auras toujours, si on considère qu'à minos reef il n'y a pas de grosse tache comme ça, alors on ne connait pas la localité de ce poisson et donc qu'il ne pourra être associé à des femelles, sauf si tu en a qui vont avec.Nardo26 a écrit :Merci Michel !
Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que la personne qui m'a mis le doute (un certain bibi62) a participé à cette discussion...
-
J'ai demandé à Marc la localité, j'attends sa réponse.gogo a écrit :estherae peu etre mais sans localité de peche et si tu n'a pas de femelles c'est cause perdue
Nous avons un couple qui vient de l'ARC dans le grand bac du club, ils n'arrêtent pas de reproduire, donc la souche n'est pas perdue

- Bal50
- Admin
Ça m'étonnerai que Marc ai jamais su et il faudrait en plus qu'il s'en souvienne.Gégé26 a écrit :J'ai demandé à Marc la localité, j'attends sa réponse.
Mais c'est pas grave certain d'entre nous savent.
Mais d'autres disent que c'est impossible à cause des grosses tâches. Alors que sur le CD de Konings il y a une photo d'estherae Minos Reef à grosses tâches....
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Nardo26 a écrit :Merci Michel !
il est méme trés petit nardo suis ici aussi

parcontre je ne t'ai pas dit que ce n'était pas de l'éstherae mais que pour moi la souche n'était pas terrible
j'ai déja vu du big blotch et les femelles était bien orange alors que les tiennent ont l'air plutot blanche légérement oranger
en tout cas dans le doute je ne croiserait pas cet souche avec du minos reef a moins que tu ai confirmation sur et certain que ce soit du minos reef
gégé t'aurait pas des photos de ceux de ton club?
- Bal50
- Admin
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
bibi62 a écrit :il est méme trés petit nardo suis ici aussi![]()
parcontre je ne t'ai pas dit que ce n'était pas de l'éstherae mais que pour moi la souche n'était pas terrible
j'ai déja vu du big blotch et les femelles était bien orange alors que les tiennent ont l'air plutot blanche légérement oranger
en tout cas dans le doute je ne croiserait pas cet souche avec du minos reef a moins que tu ai confirmation sur et certain que ce soit du minos reef
gégé t'aurait pas des photos de ceux de ton club?

Non c'est moi qui me suis posé la question si c'était au final vraiment de l'estherae...

Surtout au niveau des couleurs des alevins.... j'ai lu partout que les alevins male/femelle avait des couleurs differentes...
mais en fait, cela n'est pas vrai lorsque le mâle est de forme O ou OB...
Demain, j'essayerai de faire des photos de ceux du club...

ils étaient tous au départ orangés. Celui qui est sur la photo commence tout juste à changer de couleur (c'est pour cette raison qu'il a encore du orange), ce qui laisse supposer que c'est un mâle... :)les tiennent ont l'air plutot blanche légérement oranger
Et je crois même que sur les 5 j'en ai un 2eme qui se déclare... quant aux autres, ils sont bien orangés.
il y en a qui aime pas, c'est une histoire de gout, mais il est vraiment superbe celui qui est sur ton lien !Bal42 a écrit :http://www.aqua-rift-cichlids.com/forum ... e&start=45

-
Bonsoir,
Comme promis, voici une photo des parents :
Le mâle:

La femelle: (désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas pu faire mieux...)

Comme promis, voici une photo des parents :
Le mâle:

La femelle: (désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas pu faire mieux...)

Modifié en dernier par Nardo26 le mer. 27 mars 2013 22:54, modifié 2 fois.