Présentation CUBE 1000L MALAWI
-
Bonjour à tous, je suis novice sur le forum, je me présente donc :
Bertrand de la région Nîmoise, je reprends mon activité de Malawiste suite à une trêve de 6ans !
Je vous présente mon bac qui est sur le point d’accueillir ses nouveaux pensionnaires, « Mon cube subaquatique de 1000L » avec les dimensions 120x120x75cm (longueur = profondeur).
La filtration, sous le bac, se trouvant côté local technique se composant d’un bac de décantation maison de 240L avec filtration semi-humide avec pouzzolane/filtration mécanique/pompe de remontée de 6000L/h/stérilisateur UV-C 36W/osmoseur. Je compte sur l’évacuation naturelle de l’eau compensée par un rajout d’eau par goute à goute.
Brassage, plusieurs pompes de brassage de 1000L/h sont positionnées dans le bac pour ne pas laisser de recoin nid à déchets. 1000L/h pour ne pas non plus déranger mes hôtes.
L’osmoseur, au risque de me faire des ennemis ou des curieux, est basée sur l’idée que mon eau du robinet (pour mon cas) n’est pas fiable, je préfère donc apporter une eau quasi neutre (osmosée) en la reminéralisant avec du sel du Malawi (y compris vitamines et autre) et en y incorporant un Buffer chimique pour stabiliser le mélange. Un principe qui a un prix certes, mais qui aura un résultat de qualité certaine pour les futurs pensionnaires.
L’éclairage, je suis tjs en réflexion pour un achat de rampe LED pour un bon rapport qualité/prix du genre plusieurs « rampe Lumivie 120cm » à 134€ pièces.
A venir la Déco, ce week-end je mets en place les pierres à trous calcaire claire (Buffer naturel) assez imposantes, avec des belles zones plantées type anubia ou autre tolérée par mes pensionnaires. Le tout avec un gravier noir qui tranchera bien avec la couleur des plantes et des poissons.