Rena 525L Mbuna

Répondre
robmalawi

Bonjour à tous,

Je me décide a vous présenter mon nouveau bac suite à la casse de mon 450L... :gun:

Alors vue sur la partie Matos :

Bac Rena Aqualife de 150X50X70 donc 525L brut,accompagner de deux filtre externe, un eheim 1200l/h et un JBL 1500l/h en plus de cela s'ajoute un chauffage Rena 300W et une pompe de brassage coraila 2800l/h. Pour se qui est de l'éclairage, les deux rampes d'origine de 2X36w avec 2 JBL Nature 9000K et 2 Osram Biolux 6500K.

Niveau décors :

J'ai voulu crée un décors à plat avec pas mal de cachette, mais on est très vite limité avec une surface au sol de 150X50. se décors est constituer de pierre de rivière que je trouve extrêmement joli dans un bac malawi. Il est vrais que cela semble un peut vide à coter d'un mur de pierre mais je trouve ça sobre et joli. A vous de juger et me donner des conseil ;)

Pour la Pop':

- 1/2 labido SP mbamba bay
- 1/3 Maylandia Msobo Magunga
- 1/1 Labéo Terewavase Thumbi West
- 1/2 Maylandia Greshakei Makokola Reef
- 1/2 Maylandia Zebra Chilumba Maison Reef
- 1/2 Maylandia Zebra Long Pelvic Mdoka

Tout sa en F1 et F2.

Voici deux trois photos pour illustrer ce sujet.

Image

Image

- 525L Mbunas
- 100L alevin

Image

Guigz

Ton bac est vraiment sympa :bravo:

Le seul petit truc que je trouve dommage c'est de ne pas utiliser un peu plus la hauteur surtout avec 70cm.

Dommage aussi d'avoir une canne d'aspiration verte sur un fond noir. :mrgreen: :sors:

AFC: 0923.91

michel71

J'aime bien ce type de décor .... :bien:

Pour moi, seul bémol les Maison Reef dans un bac de 150 ça va peut-être bien être tendu quand quelques temps ....

Image

robmalawi

Merci pour vos commentaires,donner un peut plus de hauteur au décors est prévus ( je n'avais plus de belle pierre ...) pour la canne d'aspiration il faut croire que eheim est prévus pour les bac bien planté :mdr: mais cela ne me dérange pas plus que sa.

Michel, les maison reef vont juste pousser dans ce bac, un amis a un 840L et est prêt à les récupérer quand il deviendrons trop grand et/ou trop turbulent, c'est dommage car il est magnifique ce poisson.

- 525L Mbunas
- 100L alevin

Image

Pedrito

Les pierres sont tres sympa elles ressortent super bien, et effectivement avec un peu plus de hauteur ca claquerai vraiment je trouve!

robmalawi

Maylandia Greshakei Makokola

Image

Image

Labidochromis Sp Mbamba Bay

Image

Maylandia Msobo Magunga

Image

labéotropheus trewavasae thumbi west femelle O

Image

- 525L Mbunas
- 100L alevin